Fernandes Dragonfly Elite ou Standard

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Fernandes Dragonfly Elite ou Standard

Message par alzuria »

Salut j'ai un souci avec une fernandes Dragonfly qui possède un corps d'Elite mais qui à un manche de standard et je trouve rien sur ce modèle, mon problème c'est qu"elle est super mal fichu elle frisssse dans toute les configuration possible j'ai jamais vue ca... le frettage à été fait par un mec qui possède quatres pieds gauche et la planif n'a même pas été faite en faisant un réglage manche j'arrive à avoir un jeu de 0.9 mm entre la première frette et la dernière.
Je pense faire une planif et voir si ca suffit mais j'ai peur que ce soit grave docteur !!!
Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur.
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Fernandes Dragonfly Elite ou Standard

Message par Kralizec »

"Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé", comme disais Jean-Claude Van Damme :lol: !
Tu donnes toi même la réponse: planif ou refrettage complet avec rectification de la touche suivant l'ampleur des dégats. Essaye de faire des photos, les pros te donnerons leur avi :wink: .

Ca fait un moment qu'on ne vous avait vu, Maitre Nain ! :wink: :beer:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Fernandes Dragonfly Elite ou Standard

Message par alzuria »

Salut Kralizec !!!
Je pense pas que les photos puissent donner quelques chose car c'est au dixième et avant de faire une planif qui est quand même importante mais obligatoire je voulais avoir un avis sur la question car le problème est étrange j'ai vérifié le renversement, l'Action, et le radius de 14" le diapason à l'air faux au niveau des mesures mais ca sonne juste les frettes sont en jumbo et le tirant c'est du 12-53 en d'addario elle frise de la 5° à la 9° frette à vide en ce prononcant sur la 7°frette en MI grave et pareil sur la la SOL il y à une augmentation de la hauteur de frette à chaque frette en partant du haut ce qui me parait étrange normalement elle sont toutes à la même hauteur, et les cordes frisent 10 fois plus lorsqu'on joue sur les touches c'est impréssionant j'ai augmenté l'action pour voir c'est toujours pareil rien à faire ca frise, je pense faire une planif mais si quelqu'un à quelque chose à dire sur ce sujet et que je me gourre totalement j'attend les conseils pour éviter de faire une connerie monumentale.

Merci à toi Krali.
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Répondre