petite classique style négra (Sample p.6)prise2

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: petite classique style négra (Sample p.6)prise2

Message par Galadan »

Tout en délicatesse, le Charly.

Comment tu peux arriver à avoir une asymétrie pareil avec ton moule? Ah moins que tu n'utilises pas de moule... :heu:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : quebec

Re: petite classique style négra (Sample p.6)prise2

Message par amiralpoulet »

hyperion a écrit :Ouais pis question vibration... Enfin je sais pas...
Les flexibilités à la mains semblais bien et au tap j'avais un beau si bien définie, c'est certain qu'avec un fond de 3mm et moins ça résonne plus, mais ça semble acceptable, qui vivra verra!
Galadan a écrit :Comment tu peux arriver à avoir une asymétrie pareil avec ton moule? Ah moins que tu n'utilises pas de moule.
Je l'ai utilisé à moitié disons. Il y à une panoplie de raisons, mais aucunes excuses. Un petit soucis à l'assemblage avec le manche, une erreur de mesure ( le con !!!) et c'est partit pour un tour de force qui fait du boudin avec l'éclisse, mais la principale raison c'est Charly qui l'a dit :
hyperion a écrit :...le cintrage est vraiment pas soigné...
Meeck a écrit : on dos fais 5mm d'épaisseur maximale ??? :heu:
ça doit peser un peux lourd :non4:

un peu

:?:

C'est une technique qui existe , ou tu l'as inventé ?
Parce que en général on fait le bombé avec des barrages courbés

Je voulais tester
-m-


Donc les petits filets de table

Image
Image
Image


et une petite vue d'ensemble

Image

Image


Donc, au programme, finition, finition et finition, probablement quelques petits flipots, l'épinette à quelques éclats au cul.

Vu de face c'est encore plus asymétrique, vous vous marrer bien?Bon, il vous faut bien un faire valoir :siffle: Comme la fille pas très jolie qui traine sont amie encore plus moche pour être la plus belle des 2!!!!!!
A bientôt
Modifié en dernier par amiralpoulet le mar. 22 déc. 2009 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: petite classique style négra (Sample p.6)prise2

Message par Meeck »

Sans vouloir être particulièrement abrupte , sans vouloir enfoncer des portes ouvertes non plus : je crois qu'il est clair que si tu veux continuer la fabrication d'instruments acoustiques (et te perfectionner) , tu va devoir revoir quelques fondamentales de la lutherie .

Déjà , je ne sais pas avec quel genre de fer a cintrer tu travaille , mais il y a peut être quelque chose a perfectionner de ce côté .
Peut être le travail sur solera n'est pas ton point fort (problème de cintrage) , essaye un assemblage "a la française" avec un moule externe bien costaud)

En deuxième , il va falloir éviter les tests , et s'en tenir a un plan donné (pour commencer) : respect des côtes avant de partir dans l'improvisation .

Ensuite , ne plus hésiter a faire marche arrière quand on a fait une boulette : on défait , on décolle et on recommence : pas la peine d'empiler de la merde , on reprend a zéro sur de bonnes bases

Mais au delà de l'outillage , pour moi , c'est clair que tu as un gros problème de rigueur : dans quelle conditions physiques et mentales travaille tu ? (est tu fatigué ou énervé ?) ; a quelle heure te mets tu au boulot (pas après l'apéro j'espère) ; est tu dérangé en plein travail ... etc etc ...

Patience , organisation ... toussa toussa quoi .

En suivant le cap que tu te donne au départ , tu dois y arrivé , c'est sur , mais faut pas faire de compromis en cours de route pour telle ou telle raison .

ça va le faire . a plus .

-m-
Répondre