Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

ganmor
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet Warlock Legend - copie bcrich beast, need help :)

Message par ganmor »

ben voila ^^ comme quoi quand on discute un poil ca permet aux gens de s'impliquer un poil :wink:

encore une fois soit le bienvenu parmi nous :wink:

pour l'histoire mat ou satinée ben pour moi une couleur mat est un aspect poudré alors qu'une finition satiné donne un aspect dépoli ...enfin c'est ce que je pense :mrgreen:

maintenant c'est a toi de voir ce qui te plais

pour moi ca c'est mat
Image
et ca c'est satinée
Image
en fait pour moi l'aspect satin s'apparente a une finition huiler .mais ce n'est que mon avis :wink: bien que je trouve la photo de la telecaster un peut trop mat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

NovaWarlock a écrit :(et puis si tu n'as "pas envie" de donner un conseil ou de poster un avis, je ne vois pas, entre nous ce que tu fais la...:/)
et tu n'as pas encore posté ton avis dans tout les topics du forum?
je me demande ce que tu fais là...

:roll:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Message par NovaWarlock »

Bonsoir a tous, dsl de ne pas avoir repondu plus tot, mais en ce moment je fais 5h 13h, avec le taf a 40 min de chez moi, donc le soir couché tot et l'aprem..ba bricolage sur la gratte en tentant de rester eveillé ! ^^.

revenons en aux sujet :oops:

Bon tout d'abord, j'tiens à m'excuser, lorsque j'ai posté mes differentes remarques je n'etait, moins non plus, pas dans mon assiette. Elles me semblaient justifiées sur le moment, mais en relisant tout le topic, vos reactions, les miennes, je me rends bien compte que c'est bien moi qui ai exageré. (sans doute aussi le fait d'etre pressé de terminer ma guitare :clin: )

Je me suis bien planté sur l'ambiance generale du forum, je me suis laché un peu attivement; ca saute aux yeux avec du recul...vous auriez pu me bannir simplement, m'ignorer ou me denigrer ( je l'aurait peut etre merité) mais vous ne l'avez pas fait, je me sent un peu honteux, j'avou, en relisant tout ca. Dautre part je vous remercie pour cet acceuil, et j'espere que cette petite querelle sera vite oubliée, a ce propos je me repete, mais je prend sur moi, il n'y a aucun souci.

en ce qui concerne la guitare, et bien le vernis du corps seche encore ( chez le luthier, qui m'a preté son local pour l'occaz ); j'y ai balancé 2 couches de vernis (elles memes faites voil par voil..) type carrosserie en bombe, finition mat. sans poncage intermediaire, le rendu etait vraiment lisse donc j'ai jugé le poncage pas necessaire, c'est vraiment jolie, elle ressort ce que j'appelle carbone mate...(gris antracite tres foncé). impec dans l'esprit Dark ^^

le manche, quand à lui, mardi, s'est vu recomencé à zero, poncage jusqu'au bois, reponcage au 600, 1200 et 2000...pour une surface hyper lisse à la base.Je n'ai donc eu besoin que de 2 fois 3 couches tres fines, puis poncage au 2000...puis, astuce du carrossier chez qui j'ai acheté la peinture et le vernis, passage legé avec le coté à recurer d'une eponge de menage...je n'etais pas convaincu du conseil..mais le resultat est terrible.

s'en sont suivies 2 couches de vernis, finition mate, bien noir cette fois ci, le contraste sera parfait avec le corps un poil plus clair.

ha ! j'allais oublié, sur la tete du manche, il me fallait a tout prix mettre un petit mot à ma sauce...apres des heures de recherches, sans "point de depart" à proprement parlé (mis a par quelque chose de..toujours..Dark.-mais sobre et classe attention..-) je me suis areté sur une locution latine..."Memento Mori" ("souviens toi que tu mourras...) que j'ai donc reproduit avec "finesse" (j'ai fais ce que j'ai pu..) dans une police manuscrite au look ancien et plutot classe, retravaillé selon mes gouts 8) ... puis j'ai remonté mes mecanique chromées, seul point faible de la gratte je dirais, puisque ce sont des mecanique premier prix à une 20ene d'euros...changement plus tard si probleme..

Voila donc, j'ai effectué hier ma "derniere" commande. toute sorte de vis noirs, plaque de fixation manche noire, plaque jack noir, prise jack ecrou noir, potards 500k log, 250 lin et toggle chromé, attache courroie noir...

(je n'ai pas encor trouvé les boutons qu'il me faut...c'est soit trop soit pas assez....)

Pour info la semaine prochaine, montage des di marzio, potard, switch et jack chez le luthier, reglage et planimetrie du manche et reglage des pontets graphites..., remontage et il me restera les boutons à trouver :)

voila les nouvelles :)

merci encore :clin:

edit: chargement des photos en cours, plus modification du premier post pour voir direct les photos :)

edit 2: voila les photos

Alors le corps, peinture et poncage de finition terminé pret a etre vernis :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

petit apercu de la guitare avec micro et accastillage posé dessus (chevalet graph tech)

ImageImage

ImageImage

Le fameux Memento Mori, on attaque d'apres un dessin copié plus ou moins sur le pc...

ImageImage

et voila le resultat (apres vernissage et montage des mecaniques chromées)

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

c'est tout pour le moment, les photos sont pas top (portable et peu de lumiere..) la suite la semaine prochaine, je tacherai de m'appliquer sur les photos ;)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 12/12/09

Message par aymaleo »

Meme si le style des BC rich me laisse toujours aussi froid, c'est pas mal comme taf, bien mieux que ce que je ferais avec une bombe, en bonus, je te félicite de ce changement d'attitude
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Chouette travail ! :D
Juste une remarque sur le sillet : en os (ou plastique) clair je trouve que ça dénote un poil, j'aurais bien vu un truc noir, genre ébène, ou alors en plastique noir (tusq ?)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

La seconde fonction du sillet c'est de transmettre les vibrations des cordes au manche, les sillets bois ne sont pas vraiment adaptés, mais pourquoi pas un sillet alu anodisé noir ou un composite noir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Je crois que l'os accepte la teinte, mais pas sûr, essaye avec de l'encre...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Bonjour a tous, merci

Je n'avais pas pensé à cet element (le sillet..). Je vais opter pour le sillet graf tech ( ca sera en accord avec le chevalet au moins) vu que celui d'origine doit etre en plastique à vu d'oeil.

voila, j'ai trouvé celui ci : http://guitarcenter.fr/accastillage/sil ... -3431.html#

en esperant qu'il sera compatible (je dis ca car ayant emmenagé il y a peu de temps, jai toujour pas retrouvé mon pied a coulisse ou simplement une regle, donc pour les cotes..)

mais bon je pense qu'a la base cette guitare est de type LP (au niveau des pieces hein..), donc il n'y aura pas de souci.

encore merci, avec ce sillet, je pense, je serai complet au niveau des piece "de qualité" pour cette guitare... 8) :D
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

J'adore le noir mat !!!! très beau taff ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
bagolu
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par bagolu »

L'arrondi de la tête me fait réaliser que pour ma première guitare, j'aurais du faire pareil en y mettant des dents :mrgreen:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

aymaleo a écrit :Meme si le style des BC rich me laisse toujours aussi froid, c'est pas mal comme taf, bien mieux que ce que je ferais avec une bombe, en bonus, je te félicite de ce changement d'attitude
+1 pour tout... :wink:
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Merci beaucoup les gars :)

en voyant vos reponse je suis encore plus honteux de mes precedentes reactions :oops:
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Bonjour tout le monde, d'abord, depuis le temps, meilleurs voeux à tous...
la guitare est terminée, donc pour en revenir aux precedentes questions, j'y ai greffé un sillet en polymere de chez graphteck, noir, et pour les boutons, j'ai preferai rester sobre, j'ai donc opté pour de simples domes noirs brillants, qui resortent legerement de la robe noire mat...
a vous de juger:

Image

Image

Image
la, on croit qu'elle dort...

Image

et ca, ca n'a rien a voir me direz vous, mais c'est juste la deco du classeur dans lequel je range mes cours de gratte (oui je prends des cours depuis peu, histoire d'aller "plus loin")
Image

En ce qui concerne la gratte en elle meme, les changement sont radicaux...les di marzio, tone zone et x2n, sont loin d'etre aussi brouillon qu'on l'entend parfois, le x2n est parfait pour les riff incisifs de par ces aigues plus prononcés, et le tone zone exelent pour des grosses rythmiques plus lourdes. En son clair ils se defendent plutot pas mal, le X2N est à mon gout au dessus, car trop de bass sur le tone zone. Bref le son est tres bon, d'autant que monté en 10/46 sur ponté et sillet graphteck, cela me permet de tenir les note vraiment lontemps. ( pour info je jou sur un roland 80x )

pour conclure tout ces changement sont à la hauteur de ce que j'imaginais et ce que je souhaitais, autant esthetiquement que techniquement...

et voila ^^

p'tit recapitulatif:

Cordier les paul chromé
chevalet graphtech chromé avec ponté graphite
micro chevalet : di marzio x2n
micro manche : Di marzio the tone zone
manche retravaillé, limage des frettes
planimetrie effectuée
sillet graphteck en polymere
mecaniques chromés
remplacement de toute l'electronique
remplacement de la visserie, des plaque, manche et jack, attache sangle, par du "noir"
bouton de potard dome noir
peinture integrale, carrosserie noir
vernis carroserie mat
inscription Memento mori sur la tete blanc nacré

en gros, le bois est d'origine ^^
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Les photos sont là, la récap aussi... reste plus qu'à indexer tout ça. :wink:
Dagda
Admin

Re: Projet Warlock Legend - MementoMori - MAJ 28/01/10

Message par Dagda »

Aaahhhh voilà une guitare de bourrin qui claque bien !!!! Wharlock, X2N, noir mat, boitier cercueil ... impec :mrgreen:
Bravo à toi :app:

Et je tiens à dire également que le X2N n'est pas si pourri que ce que tout le monde dit, il est juste pas polyvalent du tout (encore que splitté en parallèle il sort un son propre)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
NovaWarlock
Membre Hyperactif

héhé :twisted:

pas besoin d'aller etudier les micro en terme de polyvalence...rien que de gueul elle est pas polyvalente :D

en revanche dans son domaine, elle excelle ! :twisted:

sur le roland 80x avec la boss metal zone ou la digitech death metal, c'est accoustiquement sismique :twisted: :nuclear: :warning:

:p
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Rha!!! avec une MT2 en plus ... copaing !!!!!!!! :mrgreen:

Hum bon, perso je beigne plutôt dans le Death, donc le coté "super aigue" du X2N est un peu peusant à la longue, mais il peut parfaitement servir pour se style ... toute manière il sort tellement de niveau !!! pour les non informés, en grattant pas trop fort (bobine série) sur l'entrée clean ca crunch .... :sm:

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
NovaWarlock
Membre Hyperactif

oué le x2n c'est plutot black metal, mais si j'veux du lourd, du "grave" je bascule on the tone zone, et la c'est le souffle atomique, surtout sur des grosses ryhtmique typées death !

puis apres, entres mes pedal, l'ampli, les modelisation j'pense que j'peux couvrir tout le panel de son metal quelqu'il soit !
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Indéxée. :wink:
NovaWarlock
Membre Hyperactif

merci :lol:
Répondre