caribou a écrit :Je suis pas sûr que tu ais saisi toute la subtilité de l'affaire, regarde bien le bas de l'image et écoute attentivement
ahhhh ouai daccord!!!!
J avais vraiment pas fait attention.
Mais par contre , a la base, il faut quand meme avoir reussi a faire le copeau!!! .............Et ca
opticien ébéniste (fabricant de lunettes de chiottes en bois)
Je suis allé voir les fameux rabots lie-nielsen sur dick... et je me demande comment quelques bouts de métal assemblés judicieusement pouvait dépasser les 300€
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
ycon a écrit :je me demande comment quelques bouts de métal assemblés judicieusement pouvait dépasser les 300€
c'est la question que je me pose souvent quand je sors mon marteau de charpente a 80 ou 90 euros.
je trouve la reponse au premier coup de marteau, en général.
le clou aussi :mrgreen: :viking:
Je suis allé voir les fameux rabots lie-nielsen sur dick... et je me demande comment quelques bouts de métal assemblés judicieusement pouvait dépasser les 300€
Il suffit d'en essayer un , et au bout de 5 Cm de copeau , on se demande plus :D
apres, pour faire du copeau plus fin, faudrait essayer avec un peu de karom :sm: ou de cire d'abeille sur le fer. ca peut aider aussi pour faciliter le travail a une main, la lubrification de la semelle et du fer
Ah bin tu te doute bien que le pain de parafine que j'ai sur l'établi n'est pas là pour décorer...
ah ... .... c'est marrant, moi qui croyais que tu utilisais certaine poudre magique pour faciliter la glisse .... :siffle:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
apres, pour faire du copeau plus fin, faudrait essayer avec un peu de karom :sm: ou de cire d'abeille sur le fer. ca peut aider aussi pour faciliter le travail a une main, la lubrification de la semelle et du fer
Ah bin tu te doute bien que le pain de parafine que j'ai sur l'établi n'est pas là pour décorer...
ah ... .... c'est marrant, moi qui croyais que tu utilisais certaine poudre magique pour faciliter la glisse .... :siffle:
D'abord je connaissais déjà ce site et ensuite c'est dégoûtant de montrer des trucs aussi énervants de bon matin ! Voilà ! :pac:
Bon ok c'est splendide ! :D
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Pour un beau copeau , c'est un beau copeau , tu as une période d'inaction qui te permets de reprendre l'entrainement , ou c'est en rabotant une future guitare :mrgreen: