Les outils indispensables pour un début en lutherie

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Re: Les outils indispensables pour un début en lutherie

Message par jaunedeau »

Tu as des kits ou y'a encore presque tout le boulot à faire ici. Les prix ne sont pas super super intéressant (pense à en profiter pour prendre des mecaniques chez eux, ils ont les mini gotoh pas trop cheres qui sont vraiment bien)

Sinon, je sais pas si ils expédient à un tarif correct en europe, mais y'a le kit grizzly. La table est en contreplaqué, mais tu peux t'amuser à la décoller et la remplacer par une que tu fais toi meme, ca sonnera mieux et ce sera beaucoup plus pédagogique.

Hth,
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

tiens, au fait, puisque tu es toulousain, regarde page 58 du catalogue de fred's guitar parts, il y a un kit ukulele massif dans le meme genre que celui de stewmac (en soprano).
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par tekalekatan »

Merci mais je les ai déjà appelé la semaine dernière pour voir s'ils en avaient en stock, et ils n'en rentrent pas avant janvier.
A priori, ils ne font pas de kit tenor, ils ne font que du soprano...et vu que j'ai déjà un modèle concert, je voudrais plutôt passer sur un tenor...
Comment ça je suis difficile ? :lol:

Donc, en attendant le tenor de stewmac (vu que j'en trouve pas d'autres qui me conviennent pour le moment), j'ai décidé de passer l'après-midi à faire des recherches sur la pose d'incrustation sur ma guitare sèche qui n'en possède pas (outils, façon de procéder tout ça quoi...). Pour le matos, je pense passer par luthimate. Ils ont l'air d'être très sérieux d'après ce que j'en ai vu ici. Reste plus qu'à savoir ce que je vais commander.

J'ai aussi commandé ce bouquin ce matin. Le luthier chez qui j'étais allé passer une journée m'avait présenté ce livre comme sa bible. Et vu les réalisations qu'il a faites, j'en doute pas ! :wink:

Bon après-midi tout le monde et merci encore pour les conseils ! :beer:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

tekalekatan a écrit :J'ai aussi commandé ce bouquin ce matin. Le luthier chez qui j'étais allé passer une journée m'avait présenté ce livre comme sa bible. Et vu les réalisations qu'il a faites, j'en doute pas ! :wink:
Indispensable en accompagnement du Cumpiano le site de Cumpiano : http://www.cumpiano.com/
(Il y a quelques zones sombres dans son bouquin :wink: )
Répondre