Il est vrai comme le dit Galadan que tu peux sculpter tes tables et tes fonds à la gouge (en plus c'est agréable et silencieux), mais ta méthode quoique peu orthodoxe devrait effectivement fonctionner.

guitarhéro a écrit : moi je n'ai jamais vue quelqu'un dresser des chants a la défonceuse. Ca peu pas aller! un chant ou un plat ce dresse a la dégauchisseuse!
Tu es dans le forum Lutherie Amateur donc même si certains sont équipés comme des pro, les autres bricolent avec les moyens du bord quitte à luther sur le balcon par -5.guitarhéro a écrit : Je ne sais pas quel sont tes moyens mais tu n'emploie pas du tout les bonnes manières de lutherie. pour moi c'est du bricolage. Désolé on ne fait pas des cales a la rache pour percer et le galbe de la table!
Quant à toi, tu n'emploies pas du tout les bonnes manières, pour moi, c'est du manque de diplomatie. Désolé, on ne s'adresse pas aux gens de cette façon si on compte s'intégrer sur un forum.guitarhéro a écrit : Je ne sais pas quel sont tes moyens mais tu n'emploie pas du tout les bonnes manières de lutherie. pour moi c'est du bricolage. Désolé on ne fait pas des cales a la rache pour percer et le galbe de la table!
De toutes façons en lutherie un chant se dresse à la varlope... :sif:guitarhéro a écrit : moi je n'ai jamais vue quelqu'un dresser des chants a la défonceuse. Ca peu pas aller! un chant ou un plat ce dresse a la dégauchisseuse!
on s'en fout, il sait meme pas mettre des images pas a cliquer dans son topic :mrgreen:philbon a écrit :les remarques de guitarhero sont un peu "reches"
j'ai ete voir ton topicalf a écrit ::
pour le galbe table dessus dessous, tu peux lire ce que j'avais fait sur pegase ;)
Petit détail auquel je suis sûr je n'aurai pas pensé non plus... Je le note pour plus tard :mrgreen:Meeck a écrit :A priori (je ne sais pas quelle forme de talon tu as choisi) la petite encoche ou on glisse le bout de l'éclisse dans le moule , il faut la faire pour le côté pan coupé , c'est un détail , mais comme ça le talon cachera le raccord .![]()
-m-
Hop en FAQ ta petite astuce MeekJacques Ouailde a écrit :Petit détail auquel je suis sûr je n'aurai pas pensé non plus... Je le note pour plus tard :mrgreen:
bien vuMeeck a écrit :l]
A priori (je ne sais pas quelle forme de talon tu as choisi) la petite encoche ou on glisse le bout de l'éclisse dans le moule , il faut la faire pour le côté pan coupé , c'est un détail , mais comme ça le talon cachera le raccord .![]()
-m-