Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Films à voir

Message par Phraid »

Beren a écrit :
caribou a écrit :
Meeck a écrit : Je me permet de poster un avis qui m'est tout personnel , mais district 9 c'est une pauvre série B vraiment mal foutue , limite nanar : ce film a sa place le jeudi soir sur M6 , j'ai regardé en suivant quelques avis un peu plus en arrières dans le sujet : messieurs je ne vous remercie pas , même "drag me to hell" c'était mieux que ce truc :lol:
Quoique je ne l'ai pas vu je suis du même avis. Alléché par les messages en question je l'avais moi aussi tel... emprunté à un ami, les premières minutes m'ont passé l'envie de continuer.
allez, ya un truc qui me chiffonne dans ce film, c'est l'acteur principal qui a aucun, mais alors, aucun charisme. p'tete aussi la VF qui contribue à ca.
Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la progression du film. ca commence tranquillou et ca monte crescendo avec une fin jouissive. tu veux pas laisser une seconde chance à ce film, Franck?
Je suis du même avis que Francis. C'est vraiment un film à voir.
Mais il faut admettre que si je l'avais vu en DVD et non pas au cinoche, j'aurai peut-être décroché aussi au premier quart d'heure.


...et Avatar, je suis allé le voir 2 fois. :prr:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Films à voir

Message par Jojobilou »

Pedro a écrit :
Jojobilou a écrit :Cool, j'aime beaucoup Dupontel, mais j'avais été un peu déçu par le dernier en date... :wink:
Enfermé dehors ? Ben merde alors...
J'avais bien aimé, mais j'en garde le souvenir d'un film brouillon et bien en deçà du Créateur (mon préféré). :wink:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Films à voir

Message par Tranber »

Beren a écrit :
caribou a écrit :
Meeck a écrit : Je me permet de poster un avis qui m'est tout personnel , mais district 9 c'est une pauvre série B vraiment mal foutue , limite nanar : ce film a sa place le jeudi soir sur M6 , j'ai regardé en suivant quelques avis un peu plus en arrières dans le sujet : messieurs je ne vous remercie pas , même "drag me to hell" c'était mieux que ce truc :lol:
Quoique je ne l'ai pas vu je suis du même avis. Alléché par les messages en question je l'avais moi aussi tel... emprunté à un ami, les premières minutes m'ont passé l'envie de continuer.
allez, ya un truc qui me chiffonne dans ce film, c'est l'acteur principal qui a aucun, mais alors, aucun charisme. p'tete aussi la VF qui contribue à ca.
Je l'ai vu en VO et meme comme ca, il a le charisme d'une moule pas fraiche. Mais je pense que c'est fait exprès, vu le personnage qu'il joue.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Films à voir

Message par fidler »

Avatar faut y aller que pour les effets spéciaux et la 3D, les images sont superbes, mais le scénario est nullissime, J'ai jamais vu autant de clichés et poncifs réunis,( à pzrt dans independance day :triste: ) à croire que Cameron à mis tout son fric dans la technique et rien dans le scénar...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par Dos »

fidler a écrit :Avatar faut y aller que pour les effets spéciaux et la 3D, les images sont superbes, mais le scénario est nullissime, J'ai jamais vu autant de clichés et poncifs réunis,( à pzrt dans independance day :triste: ) à croire que Cameron à mis tout son fric dans la technique et rien dans le scénar...
Au delà de la technique il y a aussi tout l'univers qu'il a créé :) C'est clair que le scénar est simple... mais au delà de la technique vachement bien foutue l'univers qui entoure les na'vis et la philosophie de leur monde et vraiment bien pensée je trouve :) C'est aussi ça qui m'a plu ! Graphiquement c'est irréprochable, en 3D, c'est carrément une expérience. L'univers est attrayant et on s'y plonge facilement et la scénario, bah il est ce qu'il est quoi :D huhuhu

Repense par exemple à Star Wars (bon le scénario est autrement plus abouti et pensé mais ce qui donne envie, c'est surtout l'univers créé autours de cette histoire!) T'imagines le(s) film(s) soporifique si la même histoire avait été réalisée dans un univers de cape et d'épée ? :D

(bon la comparaison est quand même forte parce que je pense que rien n'est comparable à Star Wars mais Avatar a su, je trouve, recréer cette sensation de nouveauté et d'univers envoutant qui donne envie de le revoir ;) mais bon c'est sur qu'il aurait été encore plus énorme avec un scénario digne de ce nom même s'il n'en souffre pas trop je trouve :) )
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

sérieux, tu trouves pas que la 3D est sous exploité? jamais ca pete à la gueule... et c'est tout flou derrière, toujours, pas de profondeur de champs, ca te gêne pas?
et puis la philosophie et l'univers na'vi, heu , bon, je vois pas en quoi elle est remarquable. on est très loin d'un foisonnement à la tolkien, même si je t'accorde que sur 1 film de 2h40, t'as pas le temps de faire grand chose.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Films à voir

Message par Phraid »

Pour la 3D, c'est normal que ce ne soit pas le top. Déjà que, au cinéma standard (2D), les plans rapides sont difficilement perceptibles à cause du nombre d'images trop faible (persistance rétinienne). Cet effet est accentué en 3D. Tant que les films ne seront pas tournés en format I-max et projetés de la même méthode, l'effet 3D ne sera intéressant que pour les plans lents ou fixes. Le problème est que très peu de salles sont équipées (trop couteux pour l'instant). J'ai eu l'occasion de voir du 3D I-max au futuroscope, c'est vraiment autre chose.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

j'étais sur le coté dans la salle, ca peut jouer?
parce que autant sur le fond, je suis décu, autant sur la forme, ce film m'interpelle, évidemment.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

Je ne sais pas comment est le film mais le ciné 3d ça marche mieux avec les images très contrastées et colorées, moins il y a de contrastes et de couleurs qui tranchent moins l'effet est saisissant. C'est comme dans les films 3D dans les aquariums, quand c'est le requin gris-bleu sur fond d'eau gris-bleu c'est assez bof, en revanche les poissons très colorés c'est assez spectaculaire.
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Films à voir

Message par chrisv »

Beren a écrit :j'étais sur le coté dans la salle, ca peut jouer?
parce que autant sur le fond, je suis décu, autant sur la forme, ce film m'interpelle, évidemment.
Tu avais bien les lunettes ? :siffle:

Plus sérieusement, la qualité des lunettes et du système de projection (et aussi surement l'écran) joue beaucoup. Perso, je n'ai pas eu cette impression de "fond flou" ... avec les lunettes sur le nez :wink:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par Dos »

:mrgreen:

pareil la 3d rendait plutôt bien. Je me suis même surpris à bouger par réflexe lorsque les grenades fumigènes sont lancées en plein dans ta tronche :mrgreen:

En tout cas les premières impressions que j'en ai eu m'ont laissé un sentiment de bonheur :)

pour ce qui est de l'univers créé, c'est sur que ça n'équivaut pas du Tolkien ou l'univers Star Wars (très complexe) mais l'idée était bonne, compréhensible et bien exploitée je trouve ;) maintenant ce n'est évidemment que mon avis :)
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Films à voir

Message par raoul® »

Beren a écrit :j'étais sur le coté dans la salle, ca peut jouer?

Dégorabot?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

accordé! :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Films à voir

Message par raoul® »

:mrgreen: :app:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Films à voir

Message par Galadan »

Beren a écrit :sérieux, tu trouves pas que la 3D est sous exploité? jamais ca pete à la gueule... et c'est tout flou derrière, toujours, pas de profondeur de champs, ca te gêne pas?
et puis la philosophie et l'univers na'vi, heu , bon, je vois pas en quoi elle est remarquable. on est très loin d'un foisonnement à la tolkien, même si je t'accorde que sur 1 film de 2h40, t'as pas le temps de faire grand chose.
...oh et puis nan, rien. :roll: :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Films à voir

Message par Rome1 »

Moi le moment qui m'a le plus marqué, c'est la pub avant le film, où le persod'Haribo te balance des bonbons en pleine tronche. J'ai ouvert la bouche ... mais rien :D :D :D
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Films à voir

Message par Necromagnon »

je ne suis pas aller le voir, pas envie de payer ma place un bras, pour voir un film en 3D avec un scénario foutage de gueule quand tu vois les américains et leur respect fantastique de l'environnement (surtout Hollywood...).

enfin, pas de débat politique.
je le regarderais quand il sortira en dvd :mrgreen:
Phraid a écrit :J'ai eu l'occasion de voir du 3D I-max au futuroscope, c'est vraiment autre chose.
clair!
c'était énorme! même en y étant aller et en redécouvrant le parc, ça m'avait étonné et bien plût :)

le prochain film que je vais regarder je pense, ce sera probablement celui là:
à ne pas regarder juste après manger pour ceux qui craignent :mrgreen:

il a l'air bien dans la lignée des films de zombies qui me font bien marrer :D
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par Dos »

:mrgreen:
Necromagnon a écrit : le prochain film que je vais regarder je pense, ce sera probablement celui là:
à ne pas regarder juste après manger pour ceux qui craignent :mrgreen:
OMG ça me fait penser à Machete ce trailer :D je veux voir :D merci pour la découverte ça risque de DECHIRER :mrgreen:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

je viens de mater "very bad trip", l'histoire de 3 gars qui se réveillent avec une gueule de bois un lendemain d'enterrement de vie de garcon en ayant tout oublié. j'ai trouvé ca excellent et le générique de fin est à mourir de rire :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Films à voir

Message par Jojobilou »

Exact, je me suis vraiment bien fendu la poire devant ce film...

Carlos avec ses lunettes est top... :lol:

J'ai le blu-ray et il y a l'intégrale des photos en bonus... y'en a plusieurs pas mal hardcore... :shock: :app:
Répondre