Galadriel: over
- Pessimistic
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Galadriel: question couleur caches et boutons...
Moi c'est les caches électronique et vibrato qui me choquent. Tu peux pas nous en faire en bois? :mrgreen:
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
- Pef
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi je vote pour les potard ambre et des cache micros pomelés teinte ambré.(non pas taper pas taper)
A mon avis noir ca va faire tristouné. Decoloré ca va faire fade.
Sinon a choisir c'est le B boutons noir cache pomelé.
(et les boutons actuels avec cache décoloré ca peux etre pas mal non plus)
Sinon +1 change moi ces cache electro horribles ! :fessee:
A part ca elle est vraiment terrible. la teinte est sublime. C'est vraiment pas mal cette histoire de décoloration.
:app: :app: :app:
A mon avis noir ca va faire tristouné. Decoloré ca va faire fade.
Sinon a choisir c'est le B boutons noir cache pomelé.
(et les boutons actuels avec cache décoloré ca peux etre pas mal non plus)
Sinon +1 change moi ces cache electro horribles ! :fessee:
A part ca elle est vraiment terrible. la teinte est sublime. C'est vraiment pas mal cette histoire de décoloration.
:app: :app: :app:

- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1 c'est quoi ces caches platoc au rabais !!!Pessimistic a écrit :Moi c'est les caches électronique et vibrato qui me choquent. Tu peux pas nous en faire en bois? :mrgreen:
au mini tu les garde mais tu y colle un p'tit placage frêne à l'epoxy.
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'aime pas les caches en bois.
ca fait prothese :mrgreen:
pour les contours micros je vais faire un essai en erable, je pense, pais pour les vastes plaques du dos, ce sera blanc...
ou noir, a la limite, mais ca va faire trop contrasté a mon vis, et creme ca n'ira pas non plus.
ca fait prothese :mrgreen:
pour les contours micros je vais faire un essai en erable, je pense, pais pour les vastes plaques du dos, ce sera blanc...
ou noir, a la limite, mais ca va faire trop contrasté a mon vis, et creme ca n'ira pas non plus.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Si tu veux toujours les bouts de nacre pour tester, dis le moi (mais par mail ou mp, le tel ca va etre difficile)
Tu avais laissé combien de marge entre la feuillure et les plaques ? Finalement avec le vernis c'est bon ou il aurait fallu un peu plus / un peu moins ?
Tu as fait comment pour le perçage du vibrato ? Je vais avoir le meme à monter un jour, si tu as une notice ou des dxf, je prends !
John.
Tu avais laissé combien de marge entre la feuillure et les plaques ? Finalement avec le vernis c'est bon ou il aurait fallu un peu plus / un peu moins ?
Tu as fait comment pour le perçage du vibrato ? Je vais avoir le meme à monter un jour, si tu as une notice ou des dxf, je prends !
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- alf
- Mais tais-toi !!!
je crois que je bais laisser ces boutons, ou peut etre des transparents, john, merci ;)
il faut par contre que je voie avec elliott pour te faire passer la petite gratte, pour tes essais d'accordeur :viking:
pour le defoncage du vibrato, les plans de defoncage doivent etre dans le fichier .rar qui est au debut du topic. mais c'est a vérifier avec le vibrato ;)
pour ce wilkinson j'ai utilisé le gabarit que j'avais fait pour la strat, et c'etait un peu juste en largeur coté arriere et en longueur coté haut, il m'a fallu jouer du ciseau apres defoncage ;)
au besoin je te refais le plan de la défonce seule dans un autre format.
fais moi signe, aujourd'hui je suis coincé a la maison par les ours :mrgreen:
edith me dit que pour la marge des plaques/feuillures, c'est un poil large, mais moins ca ne rentrerait pas. c'est surtout visible car les plaques sont blanches. il doit rester moins de 2/10 tout le tour ;) il est par contre necessaire de chanfreiner le dessous pour que ca passe avec la charge de vernis dans l'angle au bas de la feuillure
il faut par contre que je voie avec elliott pour te faire passer la petite gratte, pour tes essais d'accordeur :viking:
pour le defoncage du vibrato, les plans de defoncage doivent etre dans le fichier .rar qui est au debut du topic. mais c'est a vérifier avec le vibrato ;)
pour ce wilkinson j'ai utilisé le gabarit que j'avais fait pour la strat, et c'etait un peu juste en largeur coté arriere et en longueur coté haut, il m'a fallu jouer du ciseau apres defoncage ;)
au besoin je te refais le plan de la défonce seule dans un autre format.
fais moi signe, aujourd'hui je suis coincé a la maison par les ours :mrgreen:
edith me dit que pour la marge des plaques/feuillures, c'est un poil large, mais moins ca ne rentrerait pas. c'est surtout visible car les plaques sont blanches. il doit rester moins de 2/10 tout le tour ;) il est par contre necessaire de chanfreiner le dessous pour que ca passe avec la charge de vernis dans l'angle au bas de la feuillure

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et ben moi, je les aime bien, tes caches plastiques 

- alf
- Mais tais-toi !!!

tiens, un petit complement pour ceux qui pensent que le secret du vernis PU2C c'est d'en mettre 20cm d'épaisseur, et que ca tue le son.
en virant le masquage de touche, j'ai récupéré le feuil de vernis sur le scotch, juste au bout, coté table.
ca correspond donc a un endroit plutot chargé, le petit recoin en bout de touche étant difficile a atteindre.
et cela n'est pas l'épaisseur qu'il y a sur la pelle, puisque sur cette derniere il y a eu deux poncages intermédiaires, qui ont bien du virer la moitié du vernis.
donc l'épaisseur totale projetée est:

soit un demi litre de vernis en tout

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Je sais pas si c'est voulu, mais il est vrai que l'ensemble que tu as présenté est assez anarchique, on dirait des éléments issus de 3 guitares différentes. Toutefois pour le choix c'est plus compliqué parce que les éléments pris séparément sur la teinte bleue, y a rien qui me choque vraiment.
A priori je dirai boutons noirs pour rappeler les micros et contours chromés pour rappeler le vibrato...mais de manière générale, j'essayerai de me limiter à deux tons différents
A priori je dirai boutons noirs pour rappeler les micros et contours chromés pour rappeler le vibrato...mais de manière générale, j'essayerai de me limiter à deux tons différents
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
perso, j'ai du mal avec le plastoc ivoroïd ou blanc, peut-être un peut trop de maquettes Airfix et autres à mon actif...?
En revanche les boutons dorés vont bien je trouve. Quand au bois prothèse, :D , je vois tout à fait ce que tu veux dire, pas facile de trouver un bois "juste comme il faut"...Mais généralement, c'est parce que ces pièces en bois sont faites beaucoup trop massives et manquent de discrétion, à mon goût, genre: "regardez, j'ai mis du vrai bois, hein!!!" Peut-être un bois couleur un peu miel passerait mieux, en rappel des boutons?
Edith: tout a fait d'accord avec Glooby sur la limitation à deux tons...

Edith: tout a fait d'accord avec Glooby sur la limitation à deux tons...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
C'est parlant !
J'ai retrouvé les boutons ivoire dont je parlais !!!

http://www.crazyparts.de/000000981a095b ... c91017.php

http://www.crazyparts.de/000000981a095b ... ae2612.php
Bon... y sont pas donnés... mais ils sont beaux ! :siffle:
J'ai retrouvé les boutons ivoire dont je parlais !!!

http://www.crazyparts.de/000000981a095b ... c91017.php

http://www.crazyparts.de/000000981a095b ... ae2612.php
Bon... y sont pas donnés... mais ils sont beaux ! :siffle:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
-
- Serial posteur
Pourquoi pas des boutons tri-tons (oh j'ai honte...) L'idée des boutons noirs chromés me parait pas mal, après les dorés sont pas mal mais j'pense que ça manque un petit poil d'originalité (boutons à part je parle parce qu'on verra pas souvent des boutons comme ça sur une couleur comme ça...) Perso j'aime bien l'érable pour tes caches j'trouve que ça pourrait rendre discret ça change pas tellement du plastique actuel, après faut en trouver du clair genre les pièces utilisées pour faire les touches
Edith : Les p'tits boutons en ivoire, ma-gni-fiques.
Edith : Les p'tits boutons en ivoire, ma-gni-fiques.
- alf
- Mais tais-toi !!!
je voulais faire les contours micros erable ce week end, mais il me faut débiter du 2 ou 3 d'épaisseur dans les chutes de la table et je sais pas si c'est considéré comme "une raison impérative de se déplacer" par météo france :mrgreen:
je compte les faire en deux plis avec un pli intercalaire en placage 5/10 noir pour solidifier...
pour la couleur, je ferai decoloration comme pour les filets ;)
je compte les faire en deux plis avec un pli intercalaire en placage 5/10 noir pour solidifier...
pour la couleur, je ferai decoloration comme pour les filets ;)

je veux bien un schema de la défonce et du perçage des deux machins que je sais pas comment ca s'appele :)
Pour ton truc vert, faut qu'on voit ca avec eliott, mais deja faudra voir si il y a des trains lundi :)
Pour ton truc vert, faut qu'on voit ca avec eliott, mais deja faudra voir si il y a des trains lundi :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- Krapo
- Superposteur
+1 pour les caches même matériau et couleur que le filet.
Les boutons ivoires matcheraient bien avec AMHA, ils sont magnifiques (j'aime bien les veines façon saumon fumé :mrgreen: )
Niko
Les boutons ivoires matcheraient bien avec AMHA, ils sont magnifiques (j'aime bien les veines façon saumon fumé :mrgreen: )
Niko
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... Mais ça vole. (M.Audiard)
http://krapo.over-blog.com
http://krapo.over-blog.com
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est fait, dans downloadjaunedeau a écrit :je veux bien un schema de la défonce et du perçage des deux machins que je sais pas comment ca s'appele :)
sans garantie que ca marche pour le tien, of course... comme toujours faut valider avec la piece a encastrer

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ça ? :siffle:

Ambre, c'est pas mal... et contours ivoire.
Ou tout ivoire.

Ambre, c'est pas mal... et contours ivoire.
Ou tout ivoire.
-
- C'est pas faux !
La config montrée sur la photo page 38 me plait bien... 

Sinon pour pas aller payer de l'ivoire au prix de l'ivoire, en micarta (stratifié haute presion papier / epoxy ou tissu / epoxy) on fait des choses qui ont de la gueule et qui tue pas d'éléphants (sauf ceux snif le reste d'epoxy qu'on a balancé dans un coin de la savane).
Par exemple ici y'a le "Antique Ivory Micarta" et le "White Bone Micarta" qui pourraient être pas mal, meme pour les contour micro et les plaques arrières. Puis un nuancier de couleurs pour différente loupes et bois figurés a la fin du post aussi (images clickables)
John.
Par exemple ici y'a le "Antique Ivory Micarta" et le "White Bone Micarta" qui pourraient être pas mal, meme pour les contour micro et les plaques arrières. Puis un nuancier de couleurs pour différente loupes et bois figurés a la fin du post aussi (images clickables)
John.
- alf
- Mais tais-toi !!!
vous cassez pas, j'aime pas l'ivoire ;)
:viking:
:viking: