Bonjour
je Suis en train de construire un ukulele
j arrive a l etape cruciale de la touche
j aimerais faire un Manchester fretless par soucis de feignantise
seulement j aimerais savoir si le resultat sera convenable
mon Manche est en pin (tout en recup) et je colle dessus une touche en hetre
mes questions;
est ce que cela sera jouable ? Je n ai aucune ides du resultat mais c est comme sur un vi0lon non ??
Dois je vernir?
fret au marqueur indelebile ou petit coup de scie pour faire une petite entaille?
Autre questions sur la table d harmonie j ai Deja coupe ma rosace mais Elle trop basse
comment la postion de l oui influe sur le son? comment je peux corriger?
Quelle est la meilleure position pour le chevalet?
j ai vu un interieur d uk. Il n y avait que deux barrages sur le fond et aucun sous la table d harmonie maid je pensais en mettre un sous le chevalet ,est ce mauvais?
je me route bien que c est beaucoupnde questions pour un simple uku en ctp et pin mais ca servira pour le prochain
merci
Ukulele tenor frtless
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Ukulele tenor frtless
Soit le bienvenue Nile ...
Je t'envoie de ce pas le message de la B.R.A.B qui va te donner plein de conseils pour trouver les réponses à tes questions qui se trouvent sur le fofo.

Je t'envoie de ce pas le message de la B.R.A.B qui va te donner plein de conseils pour trouver les réponses à tes questions qui se trouvent sur le fofo.

Wood Collector

- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Nile a écrit :j aimerais faire un Manchester fretless par soucis de feignantise

Malheureusement : un uke fretless serait , a mon avis , complètement injouable , vu que l'on joue du uke principalement en accords
Pour ta version basse fretless : je n'en sais rien ... ça ce tente

Si la rosace est trop basse , c'est pas grave .
La bonne position pour un chevalet , c'est quand les cordes sont justes par rapport au frettage, remarque si tu ne met pas de frettes ...
-m-
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pour avoir testé par faineantise le diapason 17" fretless 4 cordes sur le peewee....
avant de fretter en l'air apres demontage des cordes ( j'aurais bien fretté cordes en places par fainéantise aussi....)
ben je conclus:
1° un uke fretless n'est pas jouable. du tout :mrgreen:
2° c'est mieux de fretter avant, surtout sur un instrument sérieux :viking:
avant de fretter en l'air apres demontage des cordes ( j'aurais bien fretté cordes en places par fainéantise aussi....)
ben je conclus:
1° un uke fretless n'est pas jouable. du tout :mrgreen:
2° c'est mieux de fretter avant, surtout sur un instrument sérieux :viking:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Salut et merci pour les réponses
je suis en panne de net je n ai donc pas pu mettre les photos mais ça viendra
donc pas de fretless mais tjs par soucis de faineantise(!) j en collerais que douze
comme j ai déjà dit ma rosace est trop basse et donc va se retrouver près du chevalet est ce un problème , comment cela influencera t il le son?
J autre question . J ai acheté des cordes et j ai pas fait gaffe et ils m ont donne du ténor adf#b ce qui est ténor j ai cru lire et donc ce qui devrait me convenir mais ironiquement je veux l accorder en normal soit gcea est ce que ça ira??
J ai totu fait a la colle blanche ça va pas décoller ds un mois?
Bon j ai d'autres questins mais j ai besoin des photos je marrange pour mettre ça demain
bonne soirée
je suis en panne de net je n ai donc pas pu mettre les photos mais ça viendra
donc pas de fretless mais tjs par soucis de faineantise(!) j en collerais que douze
comme j ai déjà dit ma rosace est trop basse et donc va se retrouver près du chevalet est ce un problème , comment cela influencera t il le son?
J autre question . J ai acheté des cordes et j ai pas fait gaffe et ils m ont donne du ténor adf#b ce qui est ténor j ai cru lire et donc ce qui devrait me convenir mais ironiquement je veux l accorder en normal soit gcea est ce que ça ira??
J ai totu fait a la colle blanche ça va pas décoller ds un mois?
Bon j ai d'autres questins mais j ai besoin des photos je marrange pour mettre ça demain
bonne soirée
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour ta rosace , maintenant c'est fait , donc a moins de refaire il va falloir t'en accommoder , mais moi je parierais pour : ça va passer .
Pour ton accordage , ça ne fait que 1 ton de différence , donc : ça va passer
Et pour la colle , c'est OK , ça va passer .
-m-
Pour ton accordage , ça ne fait que 1 ton de différence , donc : ça va passer
Et pour la colle , c'est OK , ça va passer .
-m-
en tout cas c'est bien que l'idée d fretless aussi soit passée! :mrgreen: