Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

slootorp
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 13:40

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par slootorp »

Salut , Guillaume 29ans, guitariste depuis 12 ans et je souhaite maintenant approfondir mes connaissances en lutherie et électronique.

Je possede une vingtaine de guitare (j ai tendance à collectionner) les modèles les plus interessants ou plutot ceux que je joue le plus sont :

-fender stratocaster roland ready
-epiphone custom shop DOT limited serie
-ibanez af75t
-Gibson les paul supreme

un ampli line 6 spider jam

un vox tonelab LE , un zoom G9 , un roland GR20, un jaman digitech.

Et voilou !
Sylvain G
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brive La Gaillarde

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sylvain G »

Bonjour,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 27 ans et j'habite Brive la Gaillarde.

Mes loisirs :
- l'aéromodélisme (la construction),
- la pêche,
- la guitare,
- le rugby.

Mes instruments :
- Une Cort MR 100 FNS,
- Une guitare chinoise... une Ashley (la première)...
- un ampli Laney LA 65 C.

Je suis attiré par la lutherie parce que je trouve le travail du bois super intérressant. Pour exemple, je construis tous mes modèles réduits à l'ancienne, c'est à dire en bois !

Voila pour la présentation.

Sylvain
Avatar du membre
lobotomi
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 01:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Saint-Constant. Québec.

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lobotomi »

Bonjour a tous. Je me surnomme Lobotomi et je suis administrateur et createur de site internet et de forum.
Je suis originaire de Saint-constant au Québec.

Je suis aussi proprietaire du site forum101.ca qui est destiné au guitaristes et musiciens francophones.

Deux de mes copains sur mon forum font de la lutherie et ils m'ont un peut donné la l'envie de m'essayer.

J'ai offert a un de ceux-ci de fabriqué ses manches. Puisque j,ai une formation de machiniste j'avais plusieurs idée pour facilité la fabrication de manches. Je me suis donc construit un pantographe 3D.

Je m'y connais en usinage du métal mais pour le bois c'est différent et c'est pourquoi je me suis inscrit ici. Je vais avoir plusieurs questions a venir.

Voici quelques photos de mon pantographe 3D

Image

Un petit zoom.
Image


Un début de manche de ukulélé.
Image

Je n'ai aucune pièce fini pour l'instant, j'ai seulement fait des tests.


Alors voilà. Au plaisir de discuter ensemble...
Le forum des guitaristes et musiciens francophones : http://www.forum101.ca
Gestion et création de site web: http://www.mobidic.ca
Fhurax
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 17:09

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fhurax »

Bonjour,
Je m'appelle Grégoire, j'ai 17 ans, j'ai découvert la lutherie en mattant une vidéo sur youtube d'un luthier qui faisait une gratte de A à Z.
Avant ça, je ne savais même pas que ma Ibanez SZR était constituée de bois, toute vêtue d'une belle couche de vernis sur un sunburst, qui ressemblait plus pour moi à un mirroir collé à ma guitare.
Bref, en ayant fait le tour sur pas mal de forum / sites / vidéos, j'ai finit par piger pas mal de trucs, et je m'étais lancé dans la réalisation d'un Saga Kit les paul. J'ai acheté les pièces sur GFS, démontés les autres qui étaient dans le kit (Les deux humbuckers ont été éviscéré :) ), mais j'ai foiré sur la finition et la jonction manche / corps, donc elle frise, en plus d'être relativement moche, il faudrait que je rachète un corps et un manche pour la rendre utile :)
La guitare, ça va faire 3 ans que j'en joue, autodidacte, j'essai de me baser sur ma bonne oreille pour avancer :)
Je projette de me faire une nouvelle guitare, une telecaster, exclusivement avec des pièces de Guitarfetish, leurs corps et leurs manches m'ont l'air bons, je me renseigne un peu quand même :)
Mon matoss :

Une ibanez SRZ
Une SG Specials
Un ampli Roland récupéré sur un synthé qui ne sert plus (il envoi ! )
Une pédale multi effet Zoom

Globalement, ça me permet de configurer à peu près ce que je veux :)
Et ... Ce sera tout ;)
Bonne journée.
Avatar du membre
La parisienne
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 16:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par La parisienne »

Bonjour!

C'est une Céline qui vient à vous :) Hôtesse de l'air :linux: mais musicienne surtout :D
Parisienne depuis toujours (je suis née et vis intramuros. Je vous assure, c'est pas une tare :p)
Je joue de la guitare depuis que j'ai 6ans (et j'en compte 29 à présent). J'ai commencé sur une classique. Jouant tout ce que je pouvais jouer :D
Puis, le jour où j'ai découvert que je chantonnais toutes les parties basse quand j'écoutais de la musique, j'ai décidé de m'intéresser au sujet 4 cordes.
Après donc 23 ans de guitare (autant de chant, tant qu'à faire) et 12 de basse, j'ai décidé de créer ma propre guitare.
Pour moi c'est plus un pêché d'orgueil. Un défi. C'est comme ça que je marche ^^ (et puis ça occupera mes jours OFF :p)
J'ai fait partie de plusieurs groupes rock avec lesquels j'ai pu faire quelques concerts plutôt interessants (Baiser Salé, Gambetta Club, Gibus...) qui m'ont définitivement donné le goût de la scène et du travail en équipe.
Aujourd'hui, c'est au sein d'un groupe "Enervé" :kalash: que je marche. Mais cherche désespérément (et depuis les bancs de la Fac de la Sorbonne) des filles à l'esprit rock pour former un groupe féminin avec qui jouer mes compos, celles qui dorment sur mon ordi...

Voilà, je suis particulièrement fière de mes amies cordées, même si elles ne payent pas de mine:

- J'ai ma 1ère guitare, une petite classique taille enfant, une espagnole qui s'appelle presque comme moi :p
- Une Lag Spring que j'avais achetée à Cherbourg (j'aurai préféré une Larrivée, mais z'avaient pas)
- Une petite Art et Lutherie, Ami Cedar Nylon (retour aux sources)
- Une Fender Starcaster (première électrique achetée sur E-bay vraiment pas chère)
- Une basse Vantage (première basse, qui m'avait couté mes économie d'une année, 1200 francs...). Son pourri, mais c'est affectueux :p
- Une basse Gibson Thunderbird, mon bijou, ma première paye d'hôtesse y est passé. Un bonheur quotidien (et de la muscu pour la jouer :baleze: ) !

J'ai également un énorme ampli basse, qui rend fous mes voisins et fait vibrer leur vaisselle :-D

Voilà, je viendrai sûrement vous demander de l'aide quant à la construction de ma guitare. Pour le moment, je n'en suis qu'à la phase équipement. J'ai une terrasse pour travailler.

Merci de m'avoir lue.

Céline
"La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une Volonté invincible." Gandhi
almereyda
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:07

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par almereyda »

Nicolas, 18 ans, fac de philo, prépare la MAI

mhm mes hobbys, c'est la gratte, trouver des grattes, essayer des grattes, et j'espere bientôt pouvoir rajouter faire des grattes. Sinon c'est le ciné, la zik en général et la philo.

la musique: j'adore le blues->albert king, vaughan, bb king, ana popovic, john mayer (live), ali farka toure (sisi c'est du blues),
j'adore la fusion->rage against the machine, urban dance squad, cypress hill, body count, street sweeper social club
pis tous les vieux qui sont cools-> led zep, deep purple, rainbow, lynyrd skynyrd, bootsy collins, maiden (premier album), pastorius, whitesnake, paul gilbert
ah oui j'ai oublier tous les trucs soit qui planent soit qui groove, donc pêle-mêle il y a indeep, emilie simon, portishead, stanley clarke , miller, wooten, sugarhill gang, public enemy et tout et tout

bon parlons matos maintenant: j'ai une epiphone sg avec le manche cassé derrière, une strat new american standard 2009, une vieille gratte classique de 1800 et quelques toute fendue mais trop cool, une vielle ibanez acoustique qui a vécu, d'ici peu une vox standard 24 qui est en réparation, un banjo 6 cordes pas terrible, un ukulele une piece qui vient de polynesie (genial!), niveau ampli, j'ai un hartke 60 watts et un fender super champ XD.
countach47
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 10:53
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par countach47 »

Salut a tous!
Moi c'est Stephane, 21 ans et je débute chez les hobbyistes luthiers, après avoir parcouru maintes et maintes fois le forum.
J'habite a Bordeaux, mais je rentre chez mes parents le weekend pour continuer ma gratte.
Je joue de la guitare depuis 6 ans, en autodidacte, avec mon petit frère on se partage les grattes.
Je suis un adepte du DIY(Do It Yourself).
Sinon dans la vie je suis étudiant en pharmacie(2eme année)

Mes passions:
La guitare(electrique) mais aussi un peu d'acoustique; Le skate; le bricolage et le sport en général.

Mon matos:
Une Stagg(type copie strat) pour débuter et cogner, une "hopkins"(marque chinoise qui fait des copies de SG=de la merde), puis une yamaha AES620 (très bonne guitare!!), une acoustique Takamine G406S NewYorker.
Amplis: un petit Stagg de 20w simple, un microcube 5W, un Fender Vibrochamp a lampes

J'ai déjà fabriqué une gratte type SG, mais je l'ai fait (à la va-vite) du coup elle est nulle a jouer...
Mais comme mon rêve c'est d'avoir une SG signature Angus Young, je vais me lancer a fabriquer une copie.
Mon premier réel projet va être une Telecaster Micawber(celle de Keith Richards).

Mes artistes préferés:
La liste est longue: AC/DC, JJ.Cale, Don Ross, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, ....Je préfère les artistes qui privilégie la mélodie a la technique, même si j'admire les prouesses d'Eddie Van Halen!

Je n'ai qu'une chose a rajouter...longue vie a ce forum extraordinaire sans lequel je n'aurai jamais osé me lancer dans le projet de fabriquer ma 1ere guitare!!!!
Scruffy Young
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:40
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Bretagne / Canada
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Scruffy Young »

Salut tout le monde !
Je m'appelle Scruffy et j'ai 18 ans. Je suis né à Toronto et je vis en France (Bretagne 22) depuis que j'ai 4 ans.

Mes Hobbies :
Jouer de la Musique bien sûr !
Lire de la Science Fiction et des des bouquins d'horreur
Faire chier le monde
Jouer dans mon groupe de musique (nukanadry.skyrock.com)
etc...

MA musique :
J'écoute du rock psychédélique des années 60/70 et 80, du Hard, du Metal, du Stoner, de l'Electro, de l'Expérimental (juste les Cds de Jeff Beck qui le sont), du Funk et tout ce qui reste pas commercial.

Neil Young, Black Sabbath, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck, Eric Clapton, Led Zeppelin, les Yardbirds, et j'en passe...

Mon matos :
une Cort acoustique qui sonne vachement bien
une classique Ibanez Made in Spain (allez savoir pourquoi d'ailleurs...)
une Custom 77 China Girl CS2
et j'ai possédé une Les Paul Daytone qui avait un son de Ouf qu'on m'a volé

j'utilise une pédale Hot Rod de Digitech, une Wah-Wah VOX et je compte m'acheter une Talk Box Banshee ainsi qu'une Big Muff.

je joue que sur des amplis basse, parce que le son déchire vraiment tout !
j'en possède un vieux à lampe tout pourri de 300 Watt qui a un son de taré !
mais je dispose d'un Marshall MG15 modifié pour s'en servir comme tête d'ampli.

La musique et moi :
J'ai 3 ans de Piano derrière moi, 4 ans de guitare et 3 d'Harmonica mais je suis ultra motivé, ce qui me permet de pouvoir être très ouvert sur les techniques diverses...

J'ai un groupe qui est formé depuis 2008 et nous faisons du Rock Psyché comme à l'ancienne (nukanadry.skyrock.com et http://www.myspace.com/nukanadry)

Mes projets lutherie :
J'ai démonté une guitare pourrie (je parle du bois), modifié et rénové certaines pièces et changé les autres et remonté la saloperie qui a failli me lâcher toutes les 5min entre mes mains maladroites...
J'ai pour le moment un projet de customing de guitare en kit, mais je compte plus tard devenir un pro là dedans et fabriquer les formes de guitares que j'ai imaginé depuis 3 ans en me faisant chier en cours.

Tchao et bonne continuation !
Image
Il parait que deux têtes valent mieux qu'une... Mais comment il fait pour chier ...???
Burtie
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:04

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Burtie »

Bonjour à tous. Ceci est mon premier post.

Je suis membre du forum ProjetG5 et donc, comme c'est l'usage, je consacre mon premier post à me présenter. Je joue de la guitare depuis déjà une vingtaine d'année, pas en continu. Mes styles de prédilections sont le jazz ,le blues et un peu le rock. Comme matériel, j'ai une demi-caisse Yamaha SA1200S, bien usée mais de très forte valeur sentimentale et qui a un problème (je développerai dans un fil dédié), deux nouvelles recrues (lag Roxane et Ibanez AK80 à caisse), une électro nylon Cort et une basse OLP type MusicMan StingRay. En amplification, j'utilise un ampli basse Roland Cube 100 et pour la guitare, un ampli à tubes réalisé par mes soins et présenté sur le site Projet G5 (http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... pic&t=2738 , pour ceux que ça intéresserait). Je n'utilise pas d'effets
Avatar du membre
Papy
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:10

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Papy »

Un mot pour dire le plaisir que j'ai pris à découvrir les réalisations des membres, ingénieuses, belles, souvent originales...C'est la lecture de ce forum qui m'a donné envie de bricoler à mon tour mes instruments, d'abord faire des finitions, un vernis, des incrustations, puis retaper deux guitares, faire deux lap steel et, à suivre ?

Un petit mot enfin pour me présenter, je suis venu à la musique sur le tard, dans une famille au contraire de musiciens (l'épouse du saxo, les enfants du piano, violon, guitare sèche et électrique...), j'ai commencé l'an passé et je continue à chanter dans une chorale, et j'ai débuté cet été à jouer, d'abord ce qui m'a semblé être un instrument facile mais ouvert à beaucoup de style de jeu différent, l'ukulélé, j'en ai acheté une dizaine, revendu tout autant, pour n'en garder que 3, puis sur une copie de Weissenborn accordé comme un dobro en GBDGBD, et je prends des cours avec un prof qui maitrise bien ces instruments, et fan comme moi de blues, ce qui fait qu'on s'entend bien. Mon lap steel home made et le deuxième en cours de réalisation seront aussi accordés ainsi, au moins pour débuter. J'ai aussi un dulcimer, une flûte de pan, un banjo...Je passe plus de temps à acheter, vendre, bricoler, retaper, ajuster, fabriquer mes instruments qu'à y jouer ;)

Image

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
-NoNo74-
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 02:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute Savoie

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par -NoNo74- »

Salut !

Arnaud, 23 ans (bientôt :mrgreen: ) domicilié en Haute Savoie.

Mes hobbies :
  • La musique (Original... :cnul: )
    Informatique (comprenez par là, passer du temps sur le Pc :lol: )
    Création 3D (c'est mon métier à la base ; conception de cellules robotisées pour l'industrie)
    Passer du temps sur ma Saxo VTS :P

La musique et moi :
Plutôt rock, pop rock. C'est assez varié mais pas tout ce qui est rap, hip-hop et autres du même genre... En gros, de la musique où il y a de gros riffs de guitare ! :mrgreen:

Mes instruments et autres matos:
J'ai commencé en autodidacte il y a maintenant 5 ans avec un pack "Behringer". Ampli combo 15W à modulations et une pale copie d'une Strat'. Ma grand mère m'a ensuite donnée sa guitare classique dont elle ne se servait plus. Marque inconnue fabriquée au Brésil et datant de '79. Je joue très rarement dessus et j'ai des frettes qui se relèvent par endroit donc ça frise... :?

Mes citations préférées :
"Impossible n'est pas français" - Napoléon Bonaparte

Je tiens à rajouter que je me suis inscrit sur ce forum parce qu'un ami m'a passé un lien d'une photo sur google et elle était sur un sujet de construction d'une LesPaul (magnifique d'ailleurs :yes: :mdr5: ). Depuis, j'ai regardé le forum en long, en large et en travers. J'attends le message de la BRAB. :app:

Et j'aurai des questions pour un éventuel projet qui seront postées dans le bon topic !

:beer:
House : Il s'est quand même prit une balle, mais bon j'dis ça, j'dis rien.
Cameron : Il s'est fait tirer dessus?
House : Nooooon, y'avait une balle qui passait par là.
Avatar du membre
jatartaak
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 20:25

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jatartaak »

Hello, je suis Stéphane 32 ans de Caen.

Je joue (mal) de la guitare depuis 16 ans, un peu de basse, clavier, batterie, un peu de tout mais pas bcp.

J'écoute pas mal de musique rock, pop, folk, jazz

Ma première guitare est une Aria Pro II Cardinal Serie rouge, j'ai aussi une Washburn N2, une petite Takamine et une Norman B20. Je joue sur un Fender Performer 1000.

J'aimerai créer de guitares, me faire un petit atelier et me faire la main. Je commencerai bien par un kit, et de toute façon, mes deux premières guitare seront des Telecaster.

Bonne Journée
Avatar du membre
Audio Terrorist
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 01:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Audio Terrorist »

Aurélien, 25 ans, Lyon (Croix rousse pour les connaisseurs !)



Mes hobbies :

Faire de la musique (commme c'est etonnant !)
Ecouter de la musique (etant donné que je suis tres mauvais pour en faire !)
Me faire dessiner pleins de conneries sous la peau
Et aussi, dessiner des trucs sur les murs avec de bombes de couleurs qui s'en vont meme pas, meme si tu frotte super fort !

La musique et moi :

Niveau composition j'ai pas mal de projets :

je fait ennormement de production hip hop (tres noir !)
http://www.myspace.com/vampirocore

pas mal de Darkstep (sous genre de drum'n'bass relativement violent)
http://www.myspace.com/audioterrorist

on a aussi un projet du fusion metal/hip hop
http://www.myspace.com/13emedegre

j'ai aussi bossé, et bosse en se moment, avec des groupes plus ou moin connus
Kells, as falling by her fault ...

A part ca je pense etre assez eclectique niveau ecoute. Meme si, comme tout le monde, y'a des trucs que je prefere et d'autres qui me file la gerbe (bon ok y'a pas mal de trucs qui m'insuportent...)

voila un leger florilege de se que j'aime !

METAL FR. : Absolute, Babylon Pression, Backstab, Bawdy Festival, Black Bomb A, Boost, Carcharias, Dagoba, EDC, Enhancer, Freedom For King Kong, Lofofora, Masnada, Mass Hysteria, Moshpit, Paraffine, Pleymo, Psykup, Sidilarsen, Silmarils, Tripod, Watcha ...

METAL INT. : American Head Charge, As i lay dying, As blood runs black, Celldweller, Coal Chamber, Darkest hour, Disturbed, Five Point 0, Grade 8, Hatebreed, Hed P.E., Ill Nino, In Flames, Kill II This, Killswitch Engage, Korn, Limp Bizkit, Machine Head, Mudvayne, Mushroomhead, Pantera, Parkway Drive, P.O.D., Rage Against The Machine, Rammstein, Reveille, Sepultura, Skindred, Slipknot, Snot, Soulfly, Trivium, Velcra, V-mob, Walls Of Jericho ...

Hip Hop :Atmosphere, Booba, Busta Rhymes, Cellule X, CSRD, Cypress Hill, D12, Dark Lotus, Daz Dillinger, Dipset, Dizee Rascal, DMX, Fayce le virus, Grave Diggaz, Ice Cube, Jean Gab1, James Delleck, Karlit & Kabok, Kery James, Kidcrusher, La Rumeur, La Caution, Lil Jon, Lo Key, Medine, Necro, Outkast, Puppetmastaz, RZA, Saian Supa Crew, Stupeflip, Sutter Kain, Swift Guad, Svinkels, TTC...

DRUM'N'BASS : Adam F, Andy C, Bad Co., Bad Robot, Baron, Bassline Smith, Ben Sage, Black Sun Empire, Cause 4 Concern, Chris Su, Concord Dawn, Counterstrike, Crossfire, Distorted Minds, Dom & Roland, Ed Rush & Optical, Evol Intent, Ewun, Flexible Future, Fresh, futre Cut, Future Prophecies, Futuretech, Ill Skillz, Konflict, Limewax, Muffler, Noisia, Pendulum, Phetsta, Raiden, Resonant Evil, SMOKE, Skyver & djon, Sta & Paul B, Subfocus, Technical Itch, Unknown Error ...

LES AUTRES TRUCS : Aerosmith, Apocalyptica, A Silver Mt. Zion, Bardy Johannsson, Berurier Noir, Boney M, Cat Stevens, Danny Elfman, Depeche Mode, Elvis Costello, Emilie Sion, Guns & Roses, Iggy Pop, Iron Maiden, La Ruda Salska, Les Amis D'ta Femme, Ludwig Von 88, Mano Negra, Muse, Nofx, Nox Arcana, Paul Roland, Pennywise, Pustule L'ardechois, Radiohead, Screaming Jay Hawkins, Ska P, The Clash, The Cure, Zebda ...

Mes instruments et autres matos:

Sampleur/groove box - roland mv8000

Synthé a modelisation analogique - Access Virus

table de mixage - yamaha mg 16/4

Moniteurs - Dynaudio acoustics BM6A

Ordinateur - dualcore 2.8g, 3.5 g de ram

carte son - firewire audiophile M-audio

Ordinateur - QUadcore 3.2g, 8g de ram

carte son - pci E-mu 1616v2

Controleur midi a pads - Akai mpd24

Clavier midi - M-audio Axiom 49

Pedal de disto - Boss metalcore

Guitares - Epiphone Sg Gothic, Les paul custom prophecy
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Foudraxx »

Salut !
Ca va bientôt faire 5 ans que je suis le forum et je viens de constater que je n’ai jamais présenté ma fiche perso… la honte ! :oops:

Donc Aurélien dit Foudraxx, née le 16 février 1980, j’habite dans le 92 (haut de seine)
Célibataire… :triste:

En général:
Guitariste depuis quelques années déjà, 1er guitare acheter en 1996.
Mon père était bricoleur et j’ai appris a planter un clou a l’age de 6ans depuis c’est une véritable obsession.
Bureau, table, boite, panier de basket, support, meubles… des que j’ai une idée la première démarche est de savoir si je peux le faire par moi-même.

Mes goûts musicaux :
Je suis un metaleux :twisted: . J’aime principalement les gros plan mélodique et les combinaison, metal symphonic, Pagan, viking metal… une bonne partie de la scène finlandaise.
Mes groupes : Children of bodom, ensiferum, nightwish, Epica, Dimmu, amon amarth, Therion… j’en passe et des meilleurs.

Mes hobbys:
La musique : Jouer forcement, le groupe, la MAO…
L’info : Lutherie amateur LOL , Jeux, Les Forum de DIY.
Le cinema amateur : France five, Damned.
La moto : GSXR !!!

Mon matos:
guitares :
ESP horizon FR2 STDC
Lag rockline 1998
Washburn acoustique
Kelly Crimson dragon.
Randy Roads Death bringer en preparation

Ampli :
Peavey XXX
2*12 home made V30 (cote mesa)

Autres :
Pod Xtlive

Citation / dictons:
- No remorse is the one command ! (On va de l’avant)
-Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (comme hyperion !!)
- youuhouuuuuuuuuu (uniquement sur la moto… LOL )

A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
nobru
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 19:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nobru »

salut a tous amis de la guitare et de la lutherie

Bruno alias nobru ,j'habite du coté de bordeaux entre le bassin d'arcachon et bordeaux meme ca depend des jours!!!

mes hooby c'est ...la guitare vous vous en doutez et la musique en general
j'écoute un peu de tout autant du hardcore genre knuckledust jusqu'a du django que j'adore!!

j'ai eu le déclic pour la luth après avoir fait deux stages chez un vendeur réparateur ancien de l'itemm et depuis je bricole,je répare les grattes des potes plus ou moins bien ca depend un peu des cas...

j'ai une p'tite citation pour faire comme tout le monde:"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifference"

voili voilu voila
tulgitam
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:37

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tulgitam »

Bonjour,

Je viens regulierement lire et rêver devant les réalisations des membres. Pour le moment je n'ai qu'un projet qui est en train de germé. J'aurais certainement l'occasion de vous casser les pieds lorsque je passerai à la réalisation.

J'ai 56 ans, je travail dans le graphisme et l'audio-visiuel.

Je joue un peu de guitare, de basse et d'harmo. J'aime travailler le bois. J'aime la compagnie des animaux, à la maison vivent des chats un chien 2 juments et une ponette. Randonner avec un cheval est mon autre passion.

Si je suis discret sur le forum, ne m'en voulez pas. Lorsque j'aurais quelque chose à apporter, je ne manquerai pas de le faire.
satch06
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 16:19

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par satch06 »

Lewis, 18 ans, Nice

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

guitare
Informatique
musique
bricolage
lutherie


Ce que j'écoute :
Joe Satriani, Steve Vai, Yngwie Malmsteen, AC/DC, Deep Purple, Lenny Kravitz, Eric Sardinas, Charlie Winston, Santana, Trust, Paco de Lucia, Aldi Meola, Extreme, Chickenfoot... et plein d'autre!


Mes instruments :

Une Ibanez Js-900, Une yamaha Folk, un banjo, un violon, une ibanez jem (projet en cours), une squier "Flame" custom (projet en cours), un synthétiseur, un Djembé

Matos :

Ampli Marshall Mg 100 DFX, Fender Frontman 15g, Pédale Vox satchurator, boss compression sustainer, Korg AX1500G
Avatar du membre
fastero
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 15:26

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fastero »

Salut a tous ,ca fait longtemps que je 'squate' ce site et j'ai jamais pris le temps de poster ou me presenter alors voici moi :

NAME : Stefan
AGE : 21
METIER : Menuisier
HOBBY : GUITARE , Informatique , Photo , Astronomie amateur
Materiel :Ibanez RG,Randall RG50tc,Electroacoustike Takamine,Cort Earth etc.
Projets Terminés : 2 Strat
Projet en cours : Guitare Classique
Projets Futurs : pleins.

Voila Bah je vous mets quelques foto du projet classique pour vous donner une idée de ce que je fais.
http://fastero.blogspot.com/2010/02/fab ... image.html

:)
Avatar du membre
SpiderMark
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:07

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par SpiderMark »

Salut ! Mon nom est Marc, j'habites au Québec (Canada !) Ouais donc je suis assez loin de la plupart des membres ici je crois... mais ca n'a pas tellement d'Importance.
J'ai commencé la guitare il y a environ 2-3 ans. J'ai présentement une Epiphone Les Paul Goldtop, Une Gibson Flying V ( Rouge Cerise ), une guitare Ibanez pour débutant et une guitare acoustique. J'ai toujours aimer ce qui a rapport avec la guitare, le vieux Rock et le Metal des années 80-90 (surtout) J'avais penser aller suivre un cours en lutherie mais finalement j'ai choisi autre chose. Cette année j'ai un projet a l'ecole qui doit durer toute l'année, j'ai choisi de construire ma propre guitare. Je suis au courant que cela va etre long et pas necessairement facile xD mais je tiens a le faire jusqu'au bout. J'ai décidé de faire une réplique d'une Dean DFH. Un peu comme celle de Dimebag avec les éclairs dessu.Je compte la faire avec 24 frettes sur le Manche(La vraie n'en a que 22), mais aussi une peinture différente et quelques détails qui la rendrait personelle et non une simple copie conforme.Comme musique, j'apprécie le Métal ,mais pas le gros death metal. J'aime beaucoup aussi les vieux groupes des années 70-80. Mes préférés serait Led Zeppelin, Rush Metallica, Pantera Megadeth, Iron maiden... (Oui je suis au courant que tout ne va pas trop ensemble mais tout de même... :P) BOn c'est en gros ca mon projet et qui je suis. Je crois que je vais pouvoir avoir du fun ici et essayer d'en apprendre pour pouvoir me faire des guitares de temps en temps ! Oh, je n'ai pâs vraiment de photo a mettre donc... je verrai et des que j'en ai une je l'uploaderai ;P
мαяκ. ψ
Avatar du membre
sharky
Superposteur
Messages : 159
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 00:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Défense

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sharky »

Bonjour tout le monde.

Je viens de débarquer pour élaborer un projet: viewtopic.php?f=28&t=13622

Sinon que dire?

39 ans, j'ai une Lag qui a 20 ans et que je ressors de temps en temps pour jouer du Metallica: http://www.dailymotion.com/video/xbd9g8 ... tion_music

A plus sur le forum.
Répondre