Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

fredmam
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 09:16

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fredmam »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Fred j'ai 33 ans (bientot 34) et je n'ai jamais touché à la réalisation ou à la réparation d'un instrument de musique.

J'ai un gros problème c'est que je m'interresse à tout.

Je gratte un peu de guitare, je fais de la planche à voile, j'aime retaper de vielles motos (dans la limites de mes capacités), l'electronique (ma formation), le vélo, la peche, le bateau, cuisiner ...

En fait j'attaque un peu tout et j'ai du mal a finir. Vu qu'en ce moment je n'ai pas grand chose en cours a part une paire d'enceintes "test" et que l'on m'a donné une ovation elite je me suis dit pourquoi pas.

Vu que je n'y connais rien, a part quelques notions mécanique et le fait qu'il faille les bon outils pour bien travailler je vais me jeter à l'eau et surtout vous demander pleins de trucs idiots

Voilà, Merci par avance pour votre aide.

Fred
mikarien
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 10:12

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mikarien »

Bonjour !

Je m'appel Mika. Je joue de la gratte et de la basse. Je fais pas grand chose à coté a cause de mes études.

J'ai des petits projets de lutherie visible dans le forum.
+
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kenzo »

Bien l'bonjour chez vous,

donc moi c'est Florian, Kenzo_1001 pour les Lutheurs Amateurs que vous êtes. J'ai 24 ans, j suis menuisier près de Grenoble depuis un peu moins d'un an. J rêve discrètement de lutherie depuis que j'ai commencé la gratte, aux environs de 16 ans, et j crois que j vais bientot pouvoir réaliser un vieux rêve! :D

Image

:D J AIME :

- Ma copine et mes 2 sacs à puces!
- La bon vieux blues-rock des années 60, Jimi Hendrix, Led Zep, Janis Joplin, Pink Floyd et la liste est longue alors j m'arrête là
- Me faire mes petites promenades dominicales avec mes chien, prendre un peu l'air quoi, parcqu'avec toute cette poussière (et les clopes :oops: ) qu'on respire en semaine, faut nettoyer un peu ses poumons!
- Jouer de la gratte avec mon frangin quand on arrive à se voir, il habite Marseille !!! autant dire pas tous les jours!! :cry:
- La BIERE :beer: :beer: :beer:
- Et certainement très bientot j espère : LA LUTHERIE :D :D :D :D :D :D
- Et puis plein d'autres choses .....

:pac: J'AIME PAS :

- Plein de chose, mais on va pas commencé à parler de c'qui ennerve, hein!!

MATOS

- Ovation Celebrity CS247
- Epiphone type Les Paul, branchée sur un ampli Marshall MG100 DFX
- J'ai bien 3 autres pelles, mais on n'en parlera même pas ...
- Un clavier Yamaha PSX
- Une vieille batterie qui dors dans l'garage de mes parents depuis au moins 2 ans fautes d'endroit où l'installer :pac:
- 2 djembés, mais c'est con j sais pas en jouer !

Voila pour la présentation, à bientôt sur le forum :linux:
JPB94
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JPB94 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche de jjlp, alias Joris, facteur à Clemront-Ferrand pour savoir ce qu'il est devenu, et où en est son projet de "Grimaldi 1703" dont j'avais suivi la construction sur son blog, et qui a enthousiasmé certains d'ici sur le fil du Grimaldi.

Quant à moi, j'ai un âge avancé, (je suis ingénieur physicien et informaticien en retraite) et me passionne pour la facture d'instruments à claviers et cordes pincées, autrement des clavecins, mais pas de guitare ! :xfiles: Désolé.
J'ai déjà fabriqué 4 instruments, dont le dernier "A tempo giusto", un clavecin italien d'après l'école vénitienne de fin XVIème.

Je suis donc un passionné de musique ancienne et de clavecins, et joue (mal !) des instruments que j'ai construits.

Bonne continuation dans vos projets !
Image
Avatar du membre
Moldavius
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:03
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Moldavius »

Sala-sali-salut!

Ca fait quelques temps que je viens sur le forum à la recherche d'astuces ou d'inspiration donc je me décide enfin a m'inscrire.

Pour la petite présentation : Julien alias Moldav', j'ai 19 ans, j'arrive tout droit d'Alsace :beer: Je suis en 2eme année de CAP ATIM a l'ITEMM et fan de metal extreme commençant a s'intéresser au classique.

Au niveau lutherie, j'ai déjà fabriqué une pelle : une telecaster 7 cordes "roots" fini a la Gibson BFG :roll:
Mis à part ca en matos j'ai une Gibson Flying V, une LTD EX-400BD, une Squier Showmaster a retaper et pour faire sonner tout ca un Randall RG50 TC.

Voilà voilà :)
Black Metal from Hell's Ass : Frida & Moldavius
Avatar du membre
hamster59138
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 12:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bachant (59)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hamster59138 »

Bonjour a toutes et a tous
Je me résente, Yoan, 16 ans et 10doigts qui ne demandent qu'a fretiller sur un projet similaire à ceux qui me font baver sur ce site

Mon matos se résume à un pack standard stagg : une stagg s300 bleu avec un ampli 10 watts du même nom
à l'époque je n'étais pas sur d'être assez motiver pour ocntinuer la gratte et donc je n'ai pas investit dans une "bonne guitare"

Je joue principalement dans le registre hard rock / metal, du genre AC/DC o metallica en passant par system of a down ou slipknot et rammstein

Mes hobbies se résument à la lecture, la guitare (nan, sans dec' ?) et cultiver un humour douteux jour après jour


voili voilà
un ptit mot pour finir : ne blâmez pasles bavards. En effet conformément à la loi de la gravité les hommes ont plus tendance à ouvrir leur bouche qu'à la fermer :cnul:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Enculééééééé!! -QUoi ? -là ! enculé, mot compte triple, 69 points
Gautier
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 21:21

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gautier »

[...]
Modifié en dernier par Gautier le dim. 16 janv. 2011 22:34, modifié 1 fois.
ptitesarah
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 01:02

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ptitesarah »

hello, une petite nouvelle ici

c'est moi! sarah 25 ans d'orleans
je vien ici car j'avais le projet de me faire une basse chez warmoth mais quand je vois le prix, ca me fait mal au porte monnaie, alors je me suis dis, pourquoi pas la faire moi meme.

apres si ca devient une passion pourquoi pas continuer.

donc si vous l'avez pas compris, jsuis bassite, depuis 3ans environ, je joue different style, ca passe par du muse, the killers & co, en allant vers korn, metallica, atreyu...

sinon je voulais mettre une photo, mais je ne sais pas vraiment comment faire, si quelqu'un veut bien m'aider.

thanks

a + sur le forum
p_alex1
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 21:55

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par p_alex1 »

Bonjour, je m'appelle Alex et j'habite à Strasbourg dans le grand Est de la métropole. J'ai 22 ans et suis étudiant, et me passionne pour la guitare et tout ce qui y touche (dont le bricolage :D).
Je dispose d'une Takamine EG461SC (folk) et d'une Fender lead II que je restaure. Je débute en la matière, c'est pourquoi je me suis permis de créer un petit post afin d'obtenir des réponses précises (après avoir écumé la FAQ).
Avatar du membre
Boomkik
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 19:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Boomkik »

Bien le bonjour les ami(e)s !

Voilà 3 long mois que je lis et relis ce fabuleux forum, dans la quête improbable de me faire ma pelle :)
J'ai donc décidé, à ce jour, que ce serait le début de la fin ! :twisted:

Alors mon p'tit nom c'est Rémi, 19 ans (presque 1/4 de siècle bowdel !), j'habite juste à côté de Grenoble et je suis une année de Mise à Niveau en Arts Appliqués (Manaa pour les intimes).

Niveau loisir :

-Le Karting
-La musique bien évidemment; j'écoute de tout (hormis les bouses commerciales ...), aussi bien du Rap, Hip Hop, électro, Hardstyle ( :o ), jazz et autres. Mais je reste principalement fan du Rock 'n' Roll, Rock (60's - 80's), Hard Rock, Métal allant même titiller le Death métal (mélodique siouplé :lol: ). [cf In Flames]
-et le sport entre potes, histoire de se décrasser :beer:

Niveau matos :

Une "vieille" (entendez par là quelque chose de piètre qualité) acoustique achetée pour mes début il y a 2 ans de cela.
C'est seulement 1 an après que j'ai réellement commencé la gratouille avec l'achat d'une Cort X2. (très bon rapport qualité/prix, à mon avis pour débuter).

Pour l'ampli, je squate le matos du frangin :P
Image


Image

Voilà je crois avoir tout dit :)
lesamericains
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:53

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lesamericains »

allez je me lance ...

Greg, 30 ans, guitariste débutant depuis bientot 15 ans ... :oops:
Je bosse dans l'informatique sur Grenoble.

La musique :
10 ans de piano, 14 ans de guitare j'ai le niveau pour travailler seul mais je manque de temps pour progresser réellement.

Mes hobbies :
le web, le bricolage

Projet en cours :
la construction d'une guitare headless à encombrement très réduit.

Matos :
que du coréen ...
- une stratoide Maison avec un vrai floyd rose
- C77 london burning CS4
un fender superchamp XD pour faire sonner le tout

Gouts musicaux :
très jazz en ce moment

La lutherie :
j'aurai sans doute adoré en faire mon métier, mais je manque de pratique de place et d'outils.
j'adore jeter un oeil aux réalisations de ce forum.
Avatar du membre
Eudor
Superposteur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bagneux (92)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Eudor »

Bonjour à tous,
Nick 21ans, Dessinateur/Projeteur en VRD sur Paris

Mes hobbies :
-le dessin architectural et industriel
-la musique
-bricoler


La musique :
6 ans de guitare dont 1 an sur classique etant surtout orienté metal bourin j'ai pas vraiment usé le classique ^^.
Jamais pris de cours juste quelque petite technique de mon beau frère (20ans de guitare dont 7 en concervatoire).


Mes instruments :
-Guitare classique de qualité médiocre mais c la premiere gratoune donc je l'aime bien :)
-tenson SD special premiere éléctrique une vraie bouse (corps a la limite du contreplaqué, mal fretté ...)
-Ibanez SA120 noir bonne petite gratoune
-LTD F250 noir


niveau lutherie :
j'ai commencé un projet perso avec une forme style BC rich warlock pas mal modifié (pas taper, j'ai commencé avant de visité le forum :/ ) corps en cours d'usinage et manche en cours de vernissage

voilou bonne journée a tous
AcolyteProd
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 10:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pag ... 810?ref=ts

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par AcolyteProd »

Image

Hello à tous et merci de l'accueil très sympa !
Je suis Alexandre Monbailly, 22 piges.


AcolyteProd, le surnom vient du rassemblement de mes projet$s musicaux sur Myspace et d'un blogg d'actu sur facebook.
Je suis donc un de ces abrutis qui se la jouent parce qu'ils sont autodidactes et qui n'ont rien d'autre à faire parce qu'ils sont au chômage.
Je titille donc la guitare,la batterie,le chant,l'écriture,je teste le violon,la mandoline,le djembé,l'accordéon et sous peu je devrais me
trouver un petit clavier pas cher pour préparer l'entrée en fac de musicologie l'année prochaine.

Je suis donc membre d'un groupe de Métal à tendances Screamo : http://myspace.com/strangedays27
Nous sommes sur le coup depuis 2006 et notre premier album est enfin disponible, venez en découvrir quelques extraits ainsi
qu'une vidéo d'un de nos live au New Morning.

Je suis aussi responsable des délires M.A.O suivants :
http://myspace.com/bloodybirthday (Death/Grindcore/Hardcore/ETC)
http://myspace.com/unecouilledanslegigot (Rap/Freestyle)
http://myspace.com/theendofcolors (J'y touche plus depuis longtemps mais c'est encore viable)

Je compose également quelques pistes sonores pour habillage de courts-métrages puisque ayant un BAC Cinéma Audiovisuel
j'ai plein de projets sur le papier à réaliser. Je prends un peu d'avance niveau sonore quoi.

Mon projet ici :
Retaper une Squier Affinity Telecaster pour lui donner la personnalité de "Sisyphe" notre premier album.

Et pis voilou, je sais pas quoi dire d'autre, je ne vote pas, j'aime Fuzati, manger des pates et boire du coca-cola.
(Et pourtant je ne me drogues plus...)

A bientôt les gens et bons courage dans tous vos projets !

ALex.
Nala
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 10:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nala »

J'aime pas me présenter ._.
Mais j'vais être gentil...

Donc bonjour tout le monde, patatipatata... Je suis un grand garçon de 18 ans...toutes mes dents mais pas le permis.
Je viens à vous car (j'adore ce que vous faites *_*) je vais avoir besoin de votre aide.

Je joue de la guitare depuis...6 ans... et j'ai jamais essayé encore de "jouer" avec des guitares, donc comme faut un début à tout je vais commencer doucement...

Voilà...vous savez tout sur moi ( tout ce qui vous servira...).
Sbimy
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 14:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sbimy »

Hello tout le monde !

Simon alias Sbimy ! 19 ans , je viens de Colmar en alsace. Chui éléctricien, j'ai permis moto et auto (pour ombien de temps encore :cop: ) et j'ai un emploi du temps un peu chargé quoi !
Musicalement :Je joue du violon depuis que j'ai 7ans, et de l'alto depuis septembre. Je joue régulierement dans un quator de corde avec l'alto. J'ai aussi une guitare seche "made in china" depuis l'été dernier, sur laquelle j'apprends doucement a jouer mais je manque de temps...

Hobbies : euhh, violon, alto, guitare, VTT, moto, modelisme (voiture RC 1/10e piste electrique), mécanique auto et moto, et tout ce qui est bricole, modification diverse, électronique, informatique enfin bon , je touche a tout quoi :mrgreen:

Depuis quelque temps j'ai envie de passer a une guitare elec, mais j'ai du mal a me lancer, j'ai peur d'acheter une guitare a prix raisonnable, ayant une oreille de violoniste tres difficile... Et j'ai une grosse envie, c'est de me faire des guitares moi-meme, et de qualité...

Voila voila, bon et bien, a bientot sur le reste du forum !
Avatar du membre
K-Fra
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 19:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par K-Fra »

Salut à tous,

je me présente K-Fra, 33ans, bassiste dans l'âme depuis toujours et réllement depuis presque 20ans. Je suis un fou de cet instrument, un passionné des belles lutheries et j'espère un de ces 4 pouvoir me lancer. En attendant je vais baver devant vos superbes réalisations, prendre plein de notes, apprendre, apprendre et encore apprendre...
Merci à vous tous de m'en mettre plein les yeux et la tête :mrgreen:
Avatar du membre
bassgeddylee2112
Membre Hyperactif
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bassgeddylee2112 »

Salut tout le monde ! De m'apelle Daniel jai 16ans je vis au Quebec quelque kilometre de distance de la pluspar des membres haha
J'ai commencer a m'interesser a la music a l'age de 3 ans quand je dansais sur du pink floyd ... par la suite quand j'ai rentré a l'ecole jai passer par la flute a bec pendant 6 ou 7 ans .. ensuite secondaire (je croit que vous ces le lycée) j'ai penché en faveur de la Bass je suis un fan fini de Rush , The Who , Led Zep et Black Sabbath ces 4 groupes sont mes influences depuis 6 ans maintenant.
Depuis environ 2 ans je commence a pensser a confectionner des bass que je pourrais perfectionné a moi meme exemple: rickenbacker Roger Glover de deep purple avec des pickups de fender jazz ou bien le badass2 bridge a Geddy Lee de Rush ce sont des modification qui demande a faire des modification et ca fais mal de faire ca dans une rickenbacker alors je prevois commencer a faire ma premiere bass de lutherie en model rickenbacker et ensuite faire la fameuse rickenbacker 4080 car jai un gros penchant sur les 2 manches bass .

voila merci a vous et au plaisir de discuter !
dimebag52
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/toinouantoine.f ... .fouilloux

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dimebag52 »

Bonjour je me présente

Antoine 18 ans habitant d'un petit village à côté de Chaumont(52), je suis actuellement en 1ere année de fac d'anglais (LLCE) à dijon.

Mes hobbies:
Les gratte(bien sur), la moto, ma clio <3, l'anglais, l'ecriture de chansons.

Je suis chanteur dans un groupe de métal nommé Exhale, chanteur et guitariste dans un groupe de hard-rock nommé Maddevils et guitariste dans un projet parallèle avec mon batteur.

Niveau musique je suis plutôt typé hard rock et thrash metal, mais j'ecoute ausi beaucoup de métal tout en passant par du blues etc...

Niveau matos:
Une gibson les paul special faded wornyellow
Une epiphone sg custom Prophecy EX
Une tête marshall JCM900 avec un baffle 2x12 JCM800.
Une tête Ashdown Fallen Angel 60 dsp Head
Et une batterie Fame( qui est en réalité à mon frère.)

Voili Voilou
mgcbb
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 19:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mgcbb »

Salut, alors je me présente Jean Stephane 41 ans et guitariste depuis l'age de 12 ans. J'ai été piqué tout petit par la guitare que mes oncles jouaient déjà quand j'étais mome.
J'ai construit ma premiere guitare il y a 2 ans, une forme de type strat et j'ai ensuite arrêté pour m'y remettre dernièrement avec dans l'idée cette fois d'aller jusqu'au bout.
Mes influences musicales sont très variées mais sont beaucoup issues des groupes des années 70/80.
CE que j'aime :
le travail du bois, la bière brune, la chasse à l'arc, et passer du temps en foret au milieu de la nature"

Ce que je n'aime pas :
le gachis, la musique qui n'en est pas, les femmes plus grandes que moi et voila.
:prr:
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par air-v »

Salut a tous,
Moi c'est AIR-V ou Hervé,39ans. Je suis tout nouveau dans le monde de la guitare, j'en ai bien eu une il y a des années mais les cordes n'ont jamais été mon fort,et personne p our m'aider à m'y mettre.
Très axé compo PC synthé, j'ai décidé il y a un an de me tourner vers le manche en bois. Je prends des cours et ça avance bien (bien mieux que ce que j'aurais cru... comme quoi il suffit de se sortir les doigts du c...).
Maintenant, je possède une LAG RF1000, une IBANEZ ART-120, et j'ai revendu dernièrement ma 1ere gratte (une HOHNER ST LEAD PRO) et mon Ovation.
Mes influences musicales : J'ai toujours été assez éclectique musicalement (tout dépend de l'humeur du moment).
J'ai pas mal de groupe à mon actif et tous de style différent.

Ce que j'aime : Ben ma femme et mes enfants en priorité, la musique bien sur, et dernièrement le bois (xylophage moi...).
Ce que j'aime pas : j'ai bien une liste mais elle serait longue.

Depuis 6 mois, je me suis lancé sur un projet de refonte complète d'une guitare sur une base de pelle a 15€. Ca n'avance pas trop car je suis sur pleins de trucs en même temps puisque j'ai bientôt fini ma batterie électronique(ah oui j'ai omis de vous dire que je fais ca aussi en parallèle).

En tout cas, lorsque j'ai un peu de temps, je l'avoue, le travail du bois c'est trop bon pour se vider la tête et oublier tout ses soucis (un peu comme la musique d'ailleurs)
A bientôt
Répondre