Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
SpiderMark
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:07

Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par SpiderMark »

Salut ! J'en suis a mon premier projet: Une guitare dans le style d'une Dean from Hell, comme celle de Dimebag, mais personnaliser pour que cela ne soit aps qu'une réplique.
J'ai dessiner mes plans mais je n'ai pas de scanner, je vais m'arranger pour poster ca bientot :P Sinon je réfléchissais a ce qu'il me restait a choisir, les pickups et le bois.
Je vais prendre 2 Humbuckers, j'aimerais avoir un son thrash metal et des harmoniques qui sonnent. Je devrais surement choisir des EMG ou des Dimarzio et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait le mieux rapport qualité prix. Pareil pour le bois, je ne sais pas tellement quel sorte utiliser... Finalement il me reste mon tremolo du genre Floyd Rose a me trouver, je vais surement aller chercher sur eBay pour avoir quelque chose de pas si cher que cela.( Neuf cest pas donner !) J'ai bien hate de commencer ce projet, bien sur des qu'il sera commencé, je prendrai des photos des différentes étapes, et l'avancement du projet :P

Je compte commencer bientot, mais j'aimerais avoir votre avis. Ceci est projet que j'adorerais faire pour mon plaisir personnel, mais c'est aussi mon projet de fin de secondaire. Je me demandais si c'est rêver de pouvoir faire une guitare comme celle la, qui sonne, en 2-3 mois en étant un débutant.
Modifié en dernier par SpiderMark le mar. 2 mars 2010 00:20, modifié 1 fois.
мαяκ. ψ
Avatar du membre
sanekn
forumeur régulier
Messages : 383
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Marseille

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par sanekn »

Salut! Perso je te conseille le corps en acajou (honduras ou afrique), manche collé ou vissé acajou ou erable, touche palisandre/ébène... Au niveau des micros j'ai toujours eu des seymours, donc je peux rien dire au niveau des emg, mais j'aime pas le son de 81, trop de buzz... mais c'est personel =D Sinon pour du gros son gibson t500 c'est du bonheur...

ici petit test de ce micro (trouvé au pif), je l'adore une fois mis sur ma schecter classic... http://www.youtube.com/watch?v=qkQDNH-_e_w

Voila juste mon point de vue =)

Sinon bonne chance pour ton projet!
Avatar du membre
SpiderMark
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:07

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par SpiderMark »

Pour le manche j'avais penser Le faire et coller les 2 ailes sur chacun des coté comme quelque gars sur le site ont fait, ca marcherait bien quand meme ?
мαяκ. ψ
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par ludobag »

bien sur que ça fonctionne le manche traversant :lol:
tu as déja la forme pour les bois fait une petite recherche en regardant les instruments similaires :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par Glooby »

Pour les micros, y a aussi un sujet de tests avec pas mal de micros EMG et GFS (alternative moins couteuse) par quelqu'un plutôt branché gros son aussi, moi c'est pas mon truc alors je ne saurai te conseiller
Avatar du membre
sanekn
forumeur régulier
Messages : 383
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Marseille

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par sanekn »

Manche traversant ça marche très bien bien sûr

Mais je suis traumatisé par ma schecter avec le manche traversant tellement elle etait illisible dans le mix... =/ Mais bon c'est juste une coréenne donc pas de soucis avec les Vrais guitares... =)
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par Glooby »

sanekn a écrit : Mais je suis traumatisé par ma schecter avec le manche traversant tellement elle etait illisible dans le mix... =/ Mais bon c'est juste une coréenne donc pas de soucis avec les Vrais guitares... =)
Tu peux développer ça? :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
sanekn
forumeur régulier
Messages : 383
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Marseille

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par sanekn »

alors on pouvais pas distinguer la gratte parmi les autres instruments indépendant des fréquences moyennes sur l'ampli (lampe en plus) vu l'attaque assez floue avec le manche traversant. Changement de micros n'a pas enlevé ce probleme (2 fois). Par contre le changement de gratte contre une avec le manche vissé a aidé =) Voila l'histoire.

Mais je repetes, c'est la checter quoi, pas mal comme gratte, superbelle quoi, mais pas plus =/
Avatar du membre
SpiderMark
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:07

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par SpiderMark »

Pour les micros et les autres parties '' Mecaniques'' je vais tout commander sur GFS finalement, BEAUCOUP moins cher xD Je m'informais tantot sur les micros, j'ai cru comprendre que l'emplacement n'avait pas vraiment d'importance ( en les laissant bien centrés sous les cordes évidemment...), Estce que je me trompes ?
мαяκ. ψ
Avatar du membre
sanekn
forumeur régulier
Messages : 383
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Marseille

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par sanekn »

L'emplacement est superimportant. Et même comme exemple plus fin - le DiMarzio DropSonic qui tu pose la ligne vers bridge ou pas, en souhaitant ou pas le son plus grave ou plus aigu. Plus le micro est prêt de bridge plus c'est aigu, c'est pour ça qu'il y a deux micros - grave à coté de manche et aigu à côté de bridge (si j'ai bien compris la question)
Modifié en dernier par sanekn le dim. 7 févr. 2010 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par Necromagnon »

c'est à peu près ça, sans les fautes :wink:

on dit "DU bridge", ou même mieux, en français: "du chevalet" :wink:
sanekn a écrit :alors on pouvais pas distinguer la gratte parmi les autres instruments indépendant des fréquences moyennes sur l'ampli (lampe en plus) vu l'attaque assez floue avec le manche traversant. Changement de micros n'a pas enlevé ce probleme (2 fois). Par contre le changement de gratte contre une avec le manche vissé a aidé =) Voila l'histoire.

Mais je repetes, c'est la checter quoi, pas mal comme gratte, superbelle quoi, mais pas plus =/
pour celui là, moi, perso, j'accorde le point à glooby...

J'ai une Schecter Hellraiser 7 Cordes... Ben je peux t'assurer qu'on l'entend... Sauf quand je règle mal mon ampli et que je met trop de basses. Elle devient alors noyée avec la basse, et là, on la discerne plus trop...
Et la RR3 du collègue en manche vissé n'a pas une attaque mieux défini que ma 7 cordes ou ma 8 cordes qui sont toutes les deux en manches traversants...
Je crois que tu confond un peu tout...
Si tu veux avoir un son plus clair, plus défini, avec une meilleure attaque, déjà, augmente ton tirant de cordes, normalement, ça aide. Après, règle mieux ton ampli, et au besoin tes doigts :wink:

edith me dit que j'ai oublié de répondre à la question de l'emplacement des micros:
Il est important puisque les harmoniques captées ne seront pas les mêmes. Mais il y avait un résultat d'expérience sur le fofo, on doit pouvoir le retrouver: hyper détaillé, avec des tonnes d'essais pour définir au mieux la position du micro.
Il me semble, de mémoire, que la bobine "extérieure" du micro chevalet devait se trouver à une trentaine de millimètre du point d'appui des cordes sur le chevalet.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
sanekn
forumeur régulier
Messages : 383
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Marseille

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par sanekn »

Necromagnon a écrit :c'est à peu près ça, sans les fautes :wink:

on dit "DU bridge", ou même mieux, en français: "du chevalet" :wink:
Je suis rus à la base, désolé pour les fautes de français...:sif:

Puis pour la gratte, l'ampli est toujours réglé comme il faut (si on peut le dire) du genre aigus 9 moy 7 basses 4

Hellraiser c'est collé en plus =)
Avatar du membre
hamster59138
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 12:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bachant (59)
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par hamster59138 »

mon coté bourrin opterait pour des emg 60 / 81
mon coté "jsuis fauché" se tournerait plus vers les micros gfs. J'ai pu essayer les crunchy rails et ils envoient du lourd ^^
m'enfin, avis personnel =)
-Enculééééééé!! -QUoi ? -là ! enculé, mot compte triple, 69 points
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par Necromagnon »

pour des bons micros, tu peux aussi aller voir du côté de Crel qui font des petites bombes bien sympathiques, ya Benedetti aussi qui font de très bons micros.... euh... ya Ken Lawrence qui sont pas mal aussi (ceux de -feu- Dimebag Darrel), etc...

Mais les GFS sont vraiment pas dégueux si tu veux pas te ruiner. Certes, c'est pas le même niveau que les marques citées ci-dessus, mais pour le prix, ça parait logique...
sanekn a écrit :
Necromagnon a écrit :c'est à peu près ça, sans les fautes :wink:

on dit "DU bridge", ou même mieux, en français: "du chevalet" :wink:
Je suis rus à la base, désolé pour les fautes de français...:sif:
pas de soucis :wink:
sanekn a écrit :Puis pour la gratte, l'ampli est toujours réglé comme il faut (si on peut le dire) du genre aigus 9 moy 7 basses 4
Alors ça vient de l'acoustique de la salle, ou de ton son directement. :)
Mais le traversant augmente le sustain de ce qui est dit, mais à part ça (et bien que je ne suis pas sûr que la différence soit vraiment transcendante), je ne vois pas en quoi ça changerait radicalement le mix, et surtout pourquoi avec ma 8 cordes (j'avais zappé que c'était un manche collé ma C7, donc on va dire que ça entre pas dans l'exemple), ça sonne bien, et bien distinct, alors que je joue avec un tyrant de cordes assez léger.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
SpiderMark
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:07

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par SpiderMark »

Merci le gars, je vais essayer de retrouver le topic et pour les micros je vais essayer d'entendre les Ken Lawrence sur youtube ou quelque part d'autres... car j'aime bien le son qu'avait Dimebag et j'aimerais avoir un son dans se style la ( pas pareil evidemment) mais lourd tout en ayant de bons harmoniques et aigus pour les solos ou juste des passes :P
мαяκ. ψ
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par Galadan »

Necromagnon a écrit :
sanekn a écrit :alors on pouvais pas distinguer la gratte parmi les autres instruments indépendant des fréquences moyennes sur l'ampli (lampe en plus) vu l'attaque assez floue avec le manche traversant. Changement de micros n'a pas enlevé ce probleme (2 fois). Par contre le changement de gratte contre une avec le manche vissé a aidé =) Voila l'histoire.

Mais je repetes, c'est la checter quoi, pas mal comme gratte, superbelle quoi, mais pas plus =/
pour celui là, moi, perso, j'accorde le point à glooby...
Que je confirme tellement il est flagrant. Non il est même beau je dirais! :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par Necromagnon »

SpiderMark a écrit :Merci le gars, je vais essayer de retrouver le topic et pour les micros je vais essayer d'entendre les Ken Lawrence sur youtube ou quelque part d'autres... car j'aime bien le son qu'avait Dimebag et j'aimerais avoir un son dans se style la ( pas pareil evidemment) mais lourd tout en ayant de bons harmoniques et aigus pour les solos ou juste des passes :P
bah, après, les micros et la gratte, ça fait pas tout... :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
SpiderMark
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 00:07

Re: Premier Projet: Guitare Style Dean From Hell

Message par SpiderMark »

Ouais il faut beaucoup beaucoup de temps de pratique :P
мαяκ. ψ
Répondre