Installation et maintenance potards/micros sur ES335

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Installation et maintenance potards/micros sur ES335

Message par kenzo »

Salut à tous,

y a un truc que je pige pas sur les es335, comment on fait pour poser les potards, micros faire les soudures etc ... vu que y a pas de trappe à l'arrière?

lien thomann : http://www.thomann.de/lu/prod_zoom_AR_175470.html

C'est quand même plus sympa sans trappe je trouve, mais faut tout passer par les ouïes :?: (parce que moi j'ai des grosses mains, je sens que je vais gallerer :evil:). Déjà que je suis pas un maitre soudeur!
J'ai cru comprendre que Pueyo branchait tous avant de coller le fond. C'est sûr, c'est pratique mais faut pas avoir une maintenance à faire, non :?: :?: :?:

J'attends vos explications, je sais que vous avez la réponse :yes:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Installation et maintenance potards/micros sur ES335

Message par BIGSTEVE »

Bon, console-toi en te disant que ça aurait pu être une ES355 et tu aurais en plus un Varitone à faire rentrer. ...
Il faut tout câbler hors de la guitare, et te débrouiller pour que ça ne tire pas sur les soudures. Puis introduire de la ficelle fine dans chaque trou de potar, jack, etc... et le fixer à l'autre bout à l'élément (potar, jack, etc... )qui va aller dans ce trou, en pensant à enfiler sur chaque bout de ficelle la rondelle et l'écrou idoine.. .Ensuite, tu fais la célèbre danse du marionnettiste qui tire sur les fils et fait sortir les éléments de leur trou un à un, les prend dès qu'ils sortent et leur met illico la rondelle et l'écrou sans serrer. Mieux vaut le faire branché sur un ampli pour contrôler à chaque étape que tout marche et que tu n'as pas niqué de soudure... Généralement, tu niques celle du dernier élément que tu rentres, ça te permet de tout refaire.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Installation et maintenance potards/micros sur ES335

Message par kenzo »

:xfiles:
OK, merci pour l'astuce BIGSTEVE.

Mais put*** ! Ils ont pris tout ce qui y a du plus complexe en matière de lutherie et avec ça, ils ont fait la es335 ou quoi?!??!! :pac:
Répondre