OOOooop punaise j'veux une telecaster

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par air-v »

Salut a tous,
Bon je suis déjà sur un projet qui mine de rien me parait plus compliqué que prevu (defonce a comblé puis placage puis bla bla bla).
Brefs
Je sais pas pourquoi, mais je suis rentré ce midi dans un guitar-shop, et là, j'ai tâté d'la télécaster mexicaine.....
Punaise ça me va bien ce truc.....(pour faire du U2, ca l'fais bien)
Bon je jette un œil sur comment qu'elle est faite la bête. Ca me semble pas irréalisable cette chose!
Surtout que ça serait ma première avec le manche a faire, vu que l'autre projet, c'est de la rénov donc j'ai déjà le manche et pas de diapason a refaire si ce n'est de remplacer l'ancien floyd par un tune o matic au même endroit.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme bois pour essayer de coller le plus a l'originale (pas la mexicaine, mais la US relic tant qu'on y est) ?
ATTENTION JE PRÉCISE QUE C'EST ABSOLUMENT PAS DANS LE BUT DE REVENDRE EN TANT QU'UNE VRAI (Perso je trouve ce procédé assez bas et vil)

Non, c'est plus pour prouver qu'on peux arriver a faire des choses très bien (si ce n'est mieux) si on sait y mettre un peu du sien car j'ai pleins de septiques autour de moi qui sont persuadés que si c'est pas Fender ou Gibson c'est caca .

Hé, et si tous ensemble on leur mettait le nez dedans (enfin dans leur caca quoi)?
fred128
Superposteur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre lyon et saint étienne

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par fred128 »

corps en frene 1 ou 2 parties ; manche érable vissé ; touche érable ou palissandre !
fred128
Superposteur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre lyon et saint étienne

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par fred128 »

http://home.provide.net/~cfh/fender.html

pas inintéressant pour avoir un point de vue " historique " sur les fender .
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par air-v »

fred128 a écrit :corps en frene 1 ou 2 parties ; manche érable vissé ; touche érable ou palissandre !
Ah j'aurais cru que le manche était d'une pièce....
fred128
Superposteur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre lyon et saint étienne

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par fred128 »

Il y a des fender avec manche 1 seule piece en érable( celui là a le skunk stripe au dos du manche ), , en 2 pieces avec touche érable rapportée et enfin il y en a avec manche érable et touche palissandre sans stripe au dos du manche .
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par air-v »

fred128 a écrit :Il y a des fender avec manche 1 seule piece en érable( celui là a le skunk stripe au dos du manche ), , en 2 pieces avec touche érable rapportée et enfin il y en a avec manche érable et touche palissandre sans stripe au dos du manche .
Celle que j'ai essayé ce midi (une mexicaine) avec le strippe derriere.... mais les touches semblaient etre en erable puisque meme couleur que le manche...

J'en deduis donc que c'est 1 seule piece. Je me demande comment on lui colle le truss rod ... enfin je verrais plus tard.
bon ben j'attends un peu et je passe commande chez Mad Inter bientôt alors...
Merci encore pour les infos.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par ludobag »

tu peux aussi faire un corps en aulne (surtout si tu peints )c'est moin lourd
mais mine de rien une télé est un très bon choix ,conception simple mais ça sonne et
c'est une des guitares électriques qui resonnent le plus à vide :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par air-v »

ludobag a écrit :tu peux aussi faire un corps en aulne (surtout si tu peints )c'est moin lourd
mais mine de rien une télé est un très bon choix ,conception simple mais ça sonne et
c'est une des guitares électriques qui resonnent le plus à vide :wink:
MAisssss EUHH Arreteeeeuuuxxx.... c'est pas des choses a dire à un gars comme moi..... impulsif et irréfléchi comme je suis .....Maintenant j'm'en vas m'prendre la tete à vouloir en faire une tout de suite ....... :aie:

Je la peindrais bien vintage celle là genre creamy 50's ou peut etre genre pearly ou goldtop.... enfin top flashy quoi.

Sinon, j'vois un truc sur Madinter ils ont pas d'aulne (alder) mais du frene (ash) a pas cher 18€, mais c'est quoi ces cotes ? (480<550x160<200x45<50mm)
Je crois comprendre que c'est qu'une pièce et qu'il faudra en coller une deuxième !!! mais pas sur
sinon ca existe pas en une seule pièce chez eux?
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: OOOooop punaise j'veux une telecaster

Message par jaunedeau »

en gros les cotes c'est "480 ou plus", "160 ou plus" et "45 ou plus". Si les deux morceaux font pile 160, ca va etre juste juste pour une télé. Envoie leur un mail pour leur dire qu'il te faut au moins 175 savoir si ils peuvent te le choisir, ce sera plus sûre :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Répondre