SG like : vernis et cablage terminés!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par guyzard »

Il est taquin le Francis, ce matin :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par borntoswim »

lol...ui je pensais finir le vernis avant de faire les samples..(bon ptèt pas forcément pour les raisons citées mdr :mrgreen: )mais comme je suis un gros faineant j'ai pas voulu souder les fils tt de suite comme la gratte est pas fini et donc pour tester les micros j'ai juste mis des dominos :oops: donc les mises a la masse don pas encore top donc quand j'aurais tt bien soudé ce sera mieux (j'éspère!) mais en tt cas pour le moment ça ressemble a un son gibson mdr :accord7:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par Phraid »

Elle est mignonne comme tout cette petite SG. :app:

Beren qui va mieux a écrit :laisse le finir son vernis, sinon, les samples ne seront pas représentatifs à cause de la tenségrité des hauts médiums inversement proportionnelle à l'épaisseur de la tension de surface du sus-nommé vernis. :sif:
Vivement les vacances. hein Francis ?!! :mrgreen:
borntobiheulaïv a écrit :lol...ui je pensais finir le vernis avant de faire les samples..(bon ptèt pas forcément pour les raisons citées mdr )mais comme je suis un gros faineant j'ai pas voulu souder les fils tt de suite comme la gratte est pas fini et donc pour tester les micros j'ai juste mis des dominos donc les mises a la masse don pas encore top donc quand j'aurais tt bien soudé ce sera mieux (j'éspère!) mais en tt cas pour le moment ça ressemble a un son gibson mdr
Donc, ça, manque, pas, mal, de, virgules, donc, pas, tout, compris, donc, vachement, du, mal, avec, ce, langage. :mrgreen:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par guyzard »

Donc, ça, manque, pas, mal, de, virgules, donc, pas, tout, compris, donc, vachement, du, mal, avec, ce, langage, mdr :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par borntoswim »

purée!c'est vrai que c'est une phrase a rallonge dsl :oops: ..mais il était tard! :mrgreen: merci pour vos coms!j'ai une chtite question toute bete, et comme c ma première gratte, je me suis pas trop renseigné la dessus : est ce que je dois isoler les poches micros et la poche potard?ou alors les micros sont assez protégés pour pas se faire attaquer par des parasites? :mrgreen:
les micros sont 490t et 490d Gibson..
et promis la prochaine fois je mettrais pleinnnnnn de virgules ! :wink:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
Tiyoyo
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 11:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par Tiyoyo »

Salut

Si tu parles de blindage, oui il faut blinder les cavités micros aussi.

Sinon, MP pour la rédaction (y'a pas que les virgules :shock: ) et autre ...
Tiyoyo

Live and let die

Le jour où on mettra tous les cons dans le même panier, le couvercle sera jamais assez grand
Je suis pas petit je suis loin !!
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par borntoswim »

bonjour a tous!
alors petit déterrage de topic!il est vrai que je n'avais pas pris le temps de la finir cette gratte :siffle: ...donc la semaine dernière(aprés avoir bavé sur les réalisations du forum) je me suis motivé a l'amener chez le garagiste qui me fait le vernis pour enfin passer la dérnière couche..donc d'ici quelques jours (ou quelques semaine en fonction du temps qu'il prendra pour vernir)je pourrais poster des photos de la gratte terminée, et eventuellement des samples!
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par docteur.bondage »

Beren a écrit :laisse le finir son vernis, sinon, les samples ne seront pas représentatifs à cause de la tenségrité des hauts médiums inversement proportionnelle à l'épaisseur de la tension de surface du sus-nommé vernis. :sif:
Sauf si l'on considère que tous les champs sont quantiques, y compris le champ magnétique. Dans ce cas de figure, on est confronté à l'effet Casimir avec les tristes conséquences que l'on connait... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Servion
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 22:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par Servion »

Très jolie! et bien rattrapé pour le cache-conneries...

N'empêche qu'à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi, fabriquer une gratte pour un projet terminal, c'est une foutue aventure...
C'est exactement ce que j'ai fait :siffle: ... et c'est la dernière fois que je fabrique une gratte "sous pression" :?

Mais à ce que je vois tu t'en tires drôlement bien! :viking:
"Si il te frappe sur la joue gauche, présente-lui la joue droite. Et si il te frappe sur la joue droite, ben présente-lui ton cousin qui est dans les hells angels!!"

François Pérusse
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

je vois le bout...il était temps!(pas d'allusion svp!)

Message par borntoswim »

voici une chtite photo de la guitare terminée..merci a xavier pour le vernis (carossier a quimper pour information!)lui s'occupait de vernir dans sa cabine de peinture et moi je ponçais entre les couches
fin bref elle est presque terminée..il me reste des petites bricoles a finir comme le cache truss road a vernir et la plaque pour cacher l'electronique..
voilou!je tacherais de prendre des photos au soleil (je suis en Bretagne alors en ce moment je peux vous dire que c'est pas facile!)

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 373914.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 270960.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par borntoswim »

arf j'ai vraiment du mal avec les liens vers les photos...je vais voir ce que je peux faire.. :triste:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par Dos »

Modifié en dernier par Dos le mar. 30 mars 2010 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par ludobag »

l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

bientôt finite :)

Message par borntoswim »

Merci beaucoup! :beer:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par Necromagnon »

docteur.bondage a écrit :
Beren a écrit :laisse le finir son vernis, sinon, les samples ne seront pas représentatifs à cause de la tenségrité des hauts médiums inversement proportionnelle à l'épaisseur de la tension de surface du sus-nommé vernis. :sif:
Sauf si l'on considère que tous les champs sont quantiques, y compris le champ magnétique. Dans ce cas de figure, on est confronté à l'effet Casimir avec les tristes conséquences que l'on connait... :mrgreen:
ah, ça faisait longtemps que tu voulais la caser celle-là :mrgreen: :mrgreen:

:prr:

sinon, elle est toute belle cette SG, même si tu as triché pour le vernis :prr:
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par borntoswim »

uèp j'ai triché parcque j'ai aucune experience dans ce domaine...j'ai été demander des conseisl a un pote de mon popa mais au lieu de ça il m'a proposé de le faire!(et au passage il ma donné son ancienne gratte électrique dont il se servait pas : "Aria pro 2 made in japan "si quelqu'un connait---> et d'ailleur me dire si c'est qqchose de bien parcqu'elle sonne pas trop mal je trouve)
la prochaine gratte que je ferais la par contre ce sera mon vernis (mm si jdois ponser comme un malade pour refaire les couches raté ^^ )
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
Mr. Tux
Serial posteur
Messages : 284
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Île de la Réunion, le Tampon

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par Mr. Tux »

Ouais j'ai un camarade qui a une aria pro 2 magna series. Paraît que c'est vraiment pas mal une fois les micros changés.
Beau de loin mais loin d'être beau.
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: gibson SG like (encore de l'anglais ^^)

Message par borntoswim »

bah ce que je peux en dire c'est qu'elle est trés agréable a jouer avec un manche tout fin..la forme rappel une lespaul mélangé a une SG avec un manche fender :? ..par contre le corps n'est pas fait d'uniquement 2 pièces de bois mais plutot de 4 ^^
je vais envisager de changer les micros déja c'est pas une mauvaise idée!même si je trouve le son correct pour le moment..Mais je vais lui refaire une jeunesse a cette gratoune!
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Avatar du membre
borntoswim
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 02:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : brest

Re: SG like : vernis et cablage terminés!

Message par borntoswim »

une chtite photo prise au soleil qui a bien voulu montrer le bout de son nez en cette fin d'aprés midi...j'en mettrais d'autre lorsque j'aurais terminé les petits détails..(plaque cache potard et des petites bricoles!)Image
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
vlesik
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 06:17

Re: SG like : vernis et cablage terminés!

Message par vlesik »

vraiment réussie cette SG , en général je ne suis pas fan des SG mais si tu t'en lasse je te file mon adresse :linux:
Répondre