Rencontre sud-ouest - avril 2010
Modérateur : FAQueurs
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Rencontre sud-ouest - avril 2010
oué, j'ai un gabarit :linux: :viking:
d'ailleurs, faut que je me bouge le cucu si je veux pouvoir faire une demo de vernis sur une pelle...
vu que j'ai pas un seul bout de pelle a vernir et qu'il reste trois we :mrgreen:
je vois bien le corps de strat, du coup, moi aussi.
j'en ai parlé a elliott, mais la relic est tellement de la balle qu'il ne veut pas d'autre strat :sm:
donc je sais pas, mais va falloir faire simple... :roi:
faut que je reflechisse :boulet2: :sif:
d'ailleurs, faut que je me bouge le cucu si je veux pouvoir faire une demo de vernis sur une pelle...
vu que j'ai pas un seul bout de pelle a vernir et qu'il reste trois we :mrgreen:
je vois bien le corps de strat, du coup, moi aussi.
j'en ai parlé a elliott, mais la relic est tellement de la balle qu'il ne veut pas d'autre strat :sm:
donc je sais pas, mais va falloir faire simple... :roi:
faut que je reflechisse :boulet2: :sif:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
tiens, j'ai une solution : la prochaine fois qu'eliott a pas greve, je lui file un plateau de sipo, il se demerde pour le rapporter dans le train, et tu fais la strat de ma copine ?
Sinon le WE prochain je peux choper la clef et passer 8 heures à l'atelier, pour decouper raboter coller ca doit etre suffisant. Apres, soit je te le fais passer comme ca, soit je continue un peu et pour le WE de paques on devrait avoir le temps de faire les défoncers et de coller la table le samedi, et vernir le samedi-dimanche. Bon ca fait un peu juste. Peut-être que je peux m'organiser pour en faire un peu plus, mais normalement j'avais décidé qu'après un an à bosser pour les autres, je me mettais en fin pour de vrai à mon ukulele :D
John.
Sinon le WE prochain je peux choper la clef et passer 8 heures à l'atelier, pour decouper raboter coller ca doit etre suffisant. Apres, soit je te le fais passer comme ca, soit je continue un peu et pour le WE de paques on devrait avoir le temps de faire les défoncers et de coller la table le samedi, et vernir le samedi-dimanche. Bon ca fait un peu juste. Peut-être que je peux m'organiser pour en faire un peu plus, mais normalement j'avais décidé qu'après un an à bosser pour les autres, je me mettais en fin pour de vrai à mon ukulele :D
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- alf
- Mais tais-toi !!!
plan B, on defoncera le we ;)
je suis hypra chargé au taff et je ne sais pas si j'aurai le temps de luther d'ici paques ;)
mais faudrait coller la table avant, non?
je suis hypra chargé au taff et je ne sais pas si j'aurai le temps de luther d'ici paques ;)
mais faudrait coller la table avant, non?

Ouais, c'est faisable de coller la table, mais comme je veux d'une part faire une guitare sans pickguard (donc montage par dessous), d'autre part faire un table pliée (défonce sous la table sur presque toute la hauteur et la longueur, on finit de découper en triangle au ciseau à bois, ca devrait permettre de plier la table sur l'arrete du armrest).
Mais bon, tout ca impose de regler quelques détails (comment on monte un micro de strat avec la base triangle par dessous par exemple ?). Enfin bon si on en discute cette semaine, peut etr que je pourrais bosser le WE prochain :)
John.
Mais bon, tout ca impose de regler quelques détails (comment on monte un micro de strat avec la base triangle par dessous par exemple ?). Enfin bon si on en discute cette semaine, peut etr que je pourrais bosser le WE prochain :)
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon...
J'ENVOIE OFFICIELLEMENT UN MP À JAUNEDEAU POUR QU'IL COMMENCE À S'ORGANISER !!

J'ENVOIE OFFICIELLEMENT UN MP À JAUNEDEAU POUR QU'IL COMMENCE À S'ORGANISER !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
haha, bonjour le MP : "normalement, je viens, mais c'est pas sur. Edit : je sais pas quand" :D Bon en gros on sait qu'il vient, sauf probleme :)
Au niveau de l'organisation, pour la bouffe ca peut se gérer au dernier moment, pas contre si vous avez des idées de menus faite le savoir (surtout pour ceux qui mange ni poisson, ni cacahouètes, ni comestibles issus de l'industrie pétrochimique ou du travail d'enfants de moins de 4 ans). Par contre, plus vite vous confirmez votre présence, plus ce sera facile pour ceux qui savent encore pas trop de se décider sur leur venue.
Un truc que je peux piquer pour le WE mais que ce serait mieux si quelqu'un pouvait l'apporter, c'est tout l'outillage. J'ai une scie circulaire, une scie sauteuse pourrie, une défonceuse mais pas de fraises, des rapes hyper merdiques et une scie à dos rouillée, c'est à peu pret tout. Meme mon fer à souder est mort :D
Si il y a des volontaires pour apporter ce genre de truc, faite le savoir ca m'évitera de passer du temps à chercher !
Merci,
Jaune.
Au niveau de l'organisation, pour la bouffe ca peut se gérer au dernier moment, pas contre si vous avez des idées de menus faite le savoir (surtout pour ceux qui mange ni poisson, ni cacahouètes, ni comestibles issus de l'industrie pétrochimique ou du travail d'enfants de moins de 4 ans). Par contre, plus vite vous confirmez votre présence, plus ce sera facile pour ceux qui savent encore pas trop de se décider sur leur venue.
Un truc que je peux piquer pour le WE mais que ce serait mieux si quelqu'un pouvait l'apporter, c'est tout l'outillage. J'ai une scie circulaire, une scie sauteuse pourrie, une défonceuse mais pas de fraises, des rapes hyper merdiques et une scie à dos rouillée, c'est à peu pret tout. Meme mon fer à souder est mort :D
Si il y a des volontaires pour apporter ce genre de truc, faite le savoir ca m'évitera de passer du temps à chercher !
Merci,
Jaune.
- alf
- Mais tais-toi !!!
j'ai deux trois bricoles.
mais est ce qu'il faut apporter une gratte et un ampli, en plus du compresseur?
pasque ma twingo va etre full :mrgreen:
pi je viens pas en camion.
pas question :pac:
mais est ce qu'il faut apporter une gratte et un ampli, en plus du compresseur?
pasque ma twingo va etre full :mrgreen:
pi je viens pas en camion.
pas question :pac:

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
T'as pas une charpente à finir ? On peut t'aider, si tu veux. :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
ba...
faudrait peut etre pas insister, les gars...
le client aura peut etre un bardage original, mais on pourra lui offrit un tshirt :mrgreen:
en plus le chantier et a 15 bornes de chez jaune
par contre la maison sera quasi finie pour moi, si vous voulez, je pourrai vous faire une visite
faudrait peut etre pas insister, les gars...
le client aura peut etre un bardage original, mais on pourra lui offrit un tshirt :mrgreen:
en plus le chantier et a 15 bornes de chez jaune

par contre la maison sera quasi finie pour moi, si vous voulez, je pourrai vous faire une visite

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
T'as bien résumé !! Entièrement tributaire des autres !! :mrgreen:jaunedeau a écrit :haha, bonjour le MP : "normalement, je viens, mais c'est pas sur. Edit : je sais pas quand" :D Bon en gros on sait qu'il vient, sauf probleme :)
C'était juste pour faire avancer le shimilibili... :siffle:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Pour les guitare, si on veut pouvoir jouer, il en faudra oui :) Moi j'ai une guitare de débutant cassée et une bleuridge sans cordes ! (d'ailleur elle aurait besoin d'une retouche de venirs :ang:) Mais surtout, ce serait chouette qu'on puisse se les montrer histoire de voir qui c'est qu'à la plus gr
ave.
Pour l'ampli, j'ai un K&H Tube 20, mais la derniere fois que j'ai voulu l'utiliser, l'ensemble avait un comportement non nominal. Espérons que ca vienne de l'instrument et pas de l'ampli.
Si ca vous intéresse, je peux apporter mes enceintes DIY, mais à plus de 80kg l'ensemble, faut que ca vous intéresse vraiment :D
Jaune.
Pour ce qui est de visiter une de tes réalisations, moi ca me dit bien :D
ave.
Pour l'ampli, j'ai un K&H Tube 20, mais la derniere fois que j'ai voulu l'utiliser, l'ensemble avait un comportement non nominal. Espérons que ca vienne de l'instrument et pas de l'ampli.
Si ca vous intéresse, je peux apporter mes enceintes DIY, mais à plus de 80kg l'ensemble, faut que ca vous intéresse vraiment :D
Jaune.
Pour ce qui est de visiter une de tes réalisations, moi ca me dit bien :D
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
si Pedro vient, faudra prevoir la barbaque :siffle:jaunedeau a écrit :Au niveau de l'organisation, pour la bouffe ca peut se gérer au dernier moment, pas contre si vous avez des idées de menus faite le savoir (surtout pour ceux qui mange ni poisson, ni cacahouètes, ni comestibles issus de l'industrie pétrochimique ou du travail d'enfants de moins de 4 ans).
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Sans vouloir en rajouter une couche lourdement... plus tu vas tenter d'organiser le truc aux petits oignons avec 15 000 activités luthesque, démos et compagnie, plus tu vas être déçu Fabien... ou alors, il faut pas annoncer une rencontre mais un atelier...
Idem pour la bouffe... il faut que chacun apporte de quoi manger, avec un peu de trucs de sa région, sympa et du lourd pour la tambouille, genre 5kg de nouilles, des boîtes de tomates, etc... pas la peine de te prendre le chou à faire des menus...
Perso, je ne sais pas encore si je viens, comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines... mais si c'est le cas, je compte surtout profiter des potes et taper la discut' en buvant des coups et je ne compte pas toucher un copeau du WE...
Idem pour la bouffe... il faut que chacun apporte de quoi manger, avec un peu de trucs de sa région, sympa et du lourd pour la tambouille, genre 5kg de nouilles, des boîtes de tomates, etc... pas la peine de te prendre le chou à faire des menus...
Perso, je ne sais pas encore si je viens, comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines... mais si c'est le cas, je compte surtout profiter des potes et taper la discut' en buvant des coups et je ne compte pas toucher un copeau du WE...
- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
jojo a raison, pour la bouffe, j'ai déjà participé a des rencontres en l'occurence avec des membres d'un club, chacun ammene sa bouffe ses couverts assiette plastic etc.. et remballe le tout. ainsi pas de corvée pour l'hote. pour ce qui est de bricoler je préfère qu'on se montre nos réalisations en cours et discuter autour d'un pot. maintenant c'est avec plaisir que je regarderais les autres bosser :D
Fabien je répond a ton MP dés que je sais. je sais déjà que je passerais une journée, mais que je ne dormirais pas.
by :linux:
Fabien je répond a ton MP dés que je sais. je sais déjà que je passerais une journée, mais que je ne dormirais pas.

by :linux:
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
- alf
- Mais tais-toi !!!
je suis pas loin, donc je trimbalerai un peu de matos de zik
j'apporterai a coup sur:
mon fils
son ampli gratte
mon ampli basse
deux trois pelles (deux electriques et une acoustique) et basses si ya des gratteux ( faudra qu'ils prevoient un ampli, j'en ai qu'un de chaque), pitet un uke et un banjo meme un trohu et une clave si faut faire éclectique.
je n'apporterai pas a coup sur
la batterie de ma fille (ya pas ecrit DB sur ma twingo)
pour le reste, je reste sur mon petard, un corps de pelle a vernir, et mon compresseur.
la twingo va péter sa mère :viking:
j'apporterai a coup sur:
mon fils
son ampli gratte
mon ampli basse
deux trois pelles (deux electriques et une acoustique) et basses si ya des gratteux ( faudra qu'ils prevoient un ampli, j'en ai qu'un de chaque), pitet un uke et un banjo meme un trohu et une clave si faut faire éclectique.
je n'apporterai pas a coup sur
la batterie de ma fille (ya pas ecrit DB sur ma twingo)
pour le reste, je reste sur mon petard, un corps de pelle a vernir, et mon compresseur.
la twingo va péter sa mère :viking:

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
T'as pas une remorque à lui coller au cul ?
Bon, pour la bouffe, moi je m'en fout, si tu as un barbeuk, on trouvera bien deux ou trois boeufs dans les environs. Si y a pas, on se rabattera sur les mergezs. :linux:
Bon, pour la bouffe, moi je m'en fout, si tu as un barbeuk, on trouvera bien deux ou trois boeufs dans les environs. Si y a pas, on se rabattera sur les mergezs. :linux:
Alors, qu'on soit d'accord, l'idée n'est pas d'organiser un atelier. Ceci dit, comme ce sera sûrement l'occasion de discuter un peu de lutherie ; je pense que c'est bien si on a un minimum de matériel sous la main pour pouvoir montrer en cas de besoin. Ca veut pas dire qu'il y aura dix personnes en train de faire des guitares pendant trois jours, mais peut être 4 ou 5 personne qui auront bricolé deux heures par jour dans le WE si l'envie les en prend.Sans vouloir en rajouter une couche lourdement... plus tu vas tenter d'organiser le truc aux petits oignons avec 15 000 activités luthesque, démos et compagnie, plus tu vas être déçu... ou alors, il faut pas annoncer une rencontre mais un atelier...
Les deux seuls trucs un peu plus lourds, ce sont :
-la démo de vernis par Alf, qui s'est gentiment proposé (et qui avait deja évoqué l'idée de faire une démo y'a six mois ou un an).
-la possibilité de me faire prêter deux ou trois échantillons de râpes piquées main, je pense que ca intéressera du monde de les essayer sans que ca requiert une organisation particulière. Il se peut aussi que le piqueur en question veuille être là pour expliquer sa démarche. Là ca devient un peu plus compliqué (faut un créneau horaire).
Voilà, ce serait pas plus rigide et organisé que ca, mais sur trois jour et a domicile il faut quand meme un minimum de préparation en plus que si on se donne rdv dans un bar à Paris :)
Jaune.
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
En tout cas moi je vois bien la chose comme ça aussi
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, enfin la demo de vernis, ca plombera moins d'une heure entre la sortie du compresseur de la bagnole et le rentrage du compresseur dans la bagnole. avec 10 minutes max de vernis, le reste de manutention...
sauf si quelqu'un veut vernir autre chose ;)
sauf si quelqu'un veut vernir autre chose ;)

ben y'a l'armoire de ma chambre, j'avais dit.