Forme d'inspiration Parker terminée

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
badhorsie
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 5

Forme d'inspiration Parker terminée

Message par badhorsie »

Bonsoir à tous,
ça n'est pas très intéressant de mettre un projet fini comme ça,car je n'ai pas mis l'évolution de la guitare,mais je n'ai pas eu le temps de faire un reportage photo de la fabrication.
En effet c'était pour un pote et il la voulait assez rapidement,mais promis je vais entamer une guitare pour moi et la je ferais un bon poste,du début à la fin :clin: et mon projet devrait commencer sous peu.
Donc c'est une guitare de forme Parker avec une tête custom,peinture perso gris métallisé et orange.
Corps plein en frêne (un peu lourd mais ça sonne d'enfer),manche 1 partie érable (cire dur au dos),touche en palissandre,repères de touche en abalone.Il voulait un manche sans renversement donc j'ai du faire une défonce pour le chevalet.
Vernis PU bi composant (8 couches appliqué au pistolet et poli ensuite au touret et pâte menzerna),chevalet tune o matic gotoh,micro sh1 et sh4 de chez Seymour Duncan,mécanique grover et sillet en graphite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Forme d'inspiration Parker terminée

Message par aymaleo »

Très jolie guitare, dommage que tu n'aies pas fait de topic dessus avant, je suis sur que rien que pour la réalisation de la déco ça aurait été intéressant.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
badhorsie
Serial posteur

Message par badhorsie »

Je confirme j'aurais du faire un topic sur la déco,mais si ça intéresse du monde je peux faire ça cette semaine.
Darktux
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Darktux »

Jolie guitare :beer: ... c'est bête j'aurais bien vu un accastillage tout noir sur cette gratte
badhorsie
Serial posteur

Message par badhorsie »

Merci,je lui avait conseillé de mettre en noir,mais il voulait absolument doré,donc je n'ai pas cherché à comprendre :mrgreen:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Le boulot à l'air propre... :app:
Mais tu vas être obligé d'en refaire une pour nous faire voir comment tu as fait la finition. :linux:
badhorsie
Serial posteur

Message par badhorsie »

:xfiles: Je vais faire plus simple,je vais la récupérer,lui dire que c'est pour la bonne cause,la décaper et ensuite refaire une finition avec un topic :mrgreen:

En fait c'est d'inspiration Van Halenien (ça se dit pas mais j'aime bien),comme j'ai une frankenstrat il à voulu la même finition mais avec d'autres couleurs.
Tout d'abord le bois doit être très bien préparé,bouche pores tout d'abord ou alors apprêt blanc garnissant si c'est pour laqué la guitare ensuite.
Une fois avoir obtenu une surface lisse avec l'apprêt,je passe une couche de vernis,une fois sec je ponce au papier à l'eau 400 pour lisser à nouveau,ensuite je passe mes couches d'orange,avec au moins 24h entres chaques couches.
Une fois que l'on a une belle peinture homogène,on peut vernir encore une fois,mais 2 couches cette fois si,j'expliquerais pourquoi je mets une couche de vernis entre les peintures.Par contre je laisse 48h entre les couches de vernis,au moins je suis sur que la couche est bien sèche,parce sinon on peut avoir de mauvaises surprises,du genre craquelures,qui viennent du fait que la couche d'en dessous n'est pas sèche,et comme on applique une autre couche,le solvant de celle du dessous ne peux pas s'évaporer correctement donc c'est la "merde" et les accidents et nous sommes bon pour décaper.....
Maintenant on passe aux motifs,que l'on fait avec du scotch de masquage,de bonne qualité de préférence,il faut bien l'appuyer pour éviter au max que la peinture (gris métal sur la guitare) ne passe en dessus et fasse des coulures.
Une fois le scotch appliqué,on passe des couches très fine de peinture,avec un bon temps de séchage,comme avec le orange une fois qu'on a une bonne homogénéité on peut retirer le scotch,peinture sèche bien sur.
Mais la on a quand même des petites surprises parfois,du genre peinture qui est quand même passé sous le scotch,c'est la que le vernis qu'on a mis en dessous vient nous sauver.
Je prends un reglet (par exemple),le place sur la bande où ça a dépassé et je passe une lame de cutter le long pour gratter la peinture grise qui à débordé,et comme il y a 2 couches de vernis en dessous on ne peut pas attaqué la peinture orange.
Ensuite on peut passer au vernissage final.
Donc voilà en gros comment je fais pour ce genre de finition,mais il y a certainement d'autres façons de faire.
Répondre