Salut à tous
Petit deterrage avec une nouvelle touche toute belle :linux:
Hier, voyage dans la capitale des Gaules pour trouver un sillet de tête GAUCHER
Aprês 4 magasins, ouf un modele unique (j'y croyai plus)
Seulement, si la largeur est nickel, la taille des encoches est un poil grande pour du 10/46 (sillet folck ??)
Connaitriez vous un moyen de reduire un poil ces encoches
En fait, je crois que je vais faire avec, car j'ai regardé sur des sillets "standards" plastoc machin :explose: et la difference est encore plus importante alors....
Salut à tous.
Avancée des travaux:
Le sillet est en place
La defonce du chevalet est faite.A mi course des pontets (en hauteur) j'ai une action de 2mm.Cela me semble pas mal
Je compte fixer mon chevalet pour faire un essai de diapason.
Ce sont des vis à pas de vis de 3.15mm de diametre.
Faites vous des avant-trous pour faciliter le vissage dans le bois (sipo) ou bien cela semble deconseillé
@+
svain01 a écrit :Je compte fixer mon chevalet pour faire un essai de diapason.
Ce sont des vis à pas de vis de 3.15mm de diametre.
Faites vous des avant-trous pour faciliter le vissage dans le bois (sipo) ou bien cela semble deconseillé
on vis pas dans le bois, on met des inserts pour visser dans les inserts :siffle:
pour tous ce qui est vis à bois pour la lutherie avant trous plus savon sur la vis
sinon elle tient pas (les vis qui sont livré avec le matériel sont des sombres cochonneries qui tiennent très peu le vissage dévissages )
perso je met des vis inox de gsb
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
J'ai essayé sans et cela devient vite difficile, avec effectivement l'impression qu'on va fusiller la tête :explose: alors on arrete vite avant que :connerie:
Je viens de delimiter ma defonce micro; je vais chercher des infos sur leur profondeur.
A mon avis, il faut que ton perçage soit égal au diamètre de la vis sans le filetage (le corps de la vis sous le filetage), car ce qui "accroche" dans le bois de toutes façon c'est le filetage.
Petite question blindage :malade: .
Quel est l'interet de blinder la defonce micro
Je trouve que ça fait un peu cage (de Faraday) ouverte :siffle:
Aprês, il y a surement quelque chose qui m'echappe.
Eclairez ma lanterne sious ple.
Merci d'avance.
Essaye de capter une chaine TV en utilisant juste un fil (âme) branché sur ton antenne sans tresse autour et tu comprendra bien vite l'importance du blindage.