mes photos disparues

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 513
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Pays toulousain

Re: mes photos disparues

Message par tekalekatan »

Meme PhotRec n'a rien pu faire ??? :shock: Il avait bien chargé ton disque...étrange quand même...
6ri.l a écrit : et pis mon disque, vu que je n'ai rien pu recupérer dessus, je m'en suis resservi (ça fait dejà quelques mois que ça m'est arrivé :wink: )
Là au moins c'est sur, tu peux plus rien faire :mrgreen:
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8908
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: mes photos disparues

Message par 6ri.l »

oué, il avait chargé reconnu plus de partions que j'en avais, des petites, des grandes avec le même nom...un bordel monstre.
il se passe des truc assez bizare ici :mrgreen:
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Re: mes photos disparues

Message par jaunedeau »

Une bonne sauvegarde se fait en double voir triple exemplaire. Si c'est vraiment important en tous cas.
Et si on est parano : les sauvegardes se rangent à des endroits différents (vol, vandalisme, incendies, ...)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Avatar du membre
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: mes photos disparues

Message par Neerb »

Je n'ai heureusement pas encore eu de problèmes, mais pour les photos des enfants, j'ai décidé d'être prévoyant.
Elles sont stockées sur mon PC, copiées grâce à Cobian Backup sur un HDD externe régulièrement et ce HDD est encore copié (un peu moins régulièrement) sur un autre que je laisse chez mes parents (au cas où il y aurait un incendie ou un vol chez moi).
Et j'espère aussi pouvoir acheter bientôt un NAS avec RAID 1 pour commencer et RAID 5 par la suite.
Je n'utilise que des Western Digital (et parfois LaCie pour les HDD externes) et je n'ai pas de problèmes pour le moment.
J'ai déjà eu des mauvaises surprises avec Seagate et Maxtor par contre.
Et pas de sauvegardes sur CD ou DVD, ça tient pas bien dans le temps (ou alors je m'y prends mal, j'ai peut-être gravé trop rapidement mes anciens CD devenus inutilisables). Si quelqu'un a un retour positif là-dessus (et une bonne marque de supports optiques).

Voilà pour mon retour d'expérience, ce serait bien si 'tout le monde' pouvait exposer ses solutions, ça donnerait peut-être des idées à ceux qui ne savent pas comment faire ou qui ne savent pas que ça peut arriver.

C'est généralement malheureusement après un crash qu'on commence à faire des backups... comme après un vol qu'on place une alarme...
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5131
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: mes photos disparues

Message par jybec »

un petit serveur NAS en RAID 1 c'est le top pour la maison. Plus, c'est quand même très spécialisé, il faut avoir des données très importantes et vraiment peu de chances si les 3 disques ( celui du PC et les 2 du NAS ) crashent en même temps.
Répondre