Identification d'un bois d'un corps de guitare

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Identification d'un bois d'un corps de guitare

Message par Meeck »

Pour information , à toutes fins utiles , le bois caca existe bel et bien et il porte ce joli nom (qui est d'ailleurs donné a plusieurs espèces semblerait il) en rapport a la douce odeurs qu'il dégage :malade:
En recherchant rapidement , je suis même tombé sur le post d'un gars qui aurait un ami dont la maison serait entièrement faite en goupi :lol:
-m-
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: Identification d'un bois d'un corps de guitare

Message par -nemo- »

Ben justement, le problème est la: le modele d'origine je sais pas ce que c'est, comme quand je l'ai achetée le manche n'etait pas d'origine...

Ya une plaque Jackson qui date la guitare de 96, mais je peux même pas définir si cette plaque allais avec le manche, le corps ou si elle a une provenance autre...
Je peux me fier a rien...

Enfin si au minimum: la forme du corps et la config micro; on m'a dit que sa pourrait provenir des séries DR (DR1 DR2 DR3...)
et sur les catalogues les différentes DR ont pas le même bois...

En fait le but de la manoeuvre etait de savoir si c'est un bon bois ou pas car j'avais envie de réaliser une petite bidouille:
récupérer un manche 24 cases Jackson (l'autre était un 22) et le coller pour pouvoir travailler le talon (l'affiner) au moins comme celui de la charvel (il est creusé)
et creuser un peu le creux des branches sur le corp pour faciliter l'acces aux aigues, voir meme tailler les branchs comme sur les ESP horizon ou les washburn je sais plus trop quel model

Si je me décide a le ponçer en entier, je reprendrais des photos
Répondre