Projet: High Tune! ELECTRASTAR (Guitare Elec Perso)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Projet: High Tune! ELECTRASTAR (Guitare Elec Perso)

Message par tubart »

Arf ces GFS... :? Z'êtes tellement sur qu'ils sont bons? J'ai essayé une gratte cette semaine équipée de ces humbuckers :

http://store.guitarfetish.com/gfsciial2viw1.html

Pfiou... c'est plat, sans profondeur, assez mat... Bref, j'aime pô. Ca ne m'as pas plus emballé que des micros d'origine qu'on toruve généralement sur les guitares entrée-milieu de gamme :?

Je ne suis pas sur que le rapport qualité prix soit si bon que ca... (par contre Tonerider ca déchire sévère :linux: )

En même temps je n'ai pas essayé les modeles telecaster et P90...

Bon sinon, je suis d'avis que tu peignes l'avant de la tête sur cette guitare, et les cotés et dos du manche laissés naturel, c'est sympa comme ca. La forme de la tete est cool aussi ! :beer:
Blablabla.
lemox
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par lemox »

Hey jo1703, en effet on est pas loin. :P Thabites quel côté? Moi, Trooz (près de Chaudfontaine :)).
tubart a écrit :Arf ces GFS... :? Z'êtes tellement sur qu'ils sont bons? J'ai essayé une gratte cette semaine équipée de ces humbuckers :

http://store.guitarfetish.com/gfsciial2viw1.html

Pfiou... c'est plat, sans profondeur, assez mat... Bref, j'aime pô. Ca ne m'as pas plus emballé que des micros d'origine qu'on toruve généralement sur les guitares entrée-milieu de gamme :?

Je ne suis pas sur que le rapport qualité prix soit si bon que ca... (par contre Tonerider ca déchire sévère :linux: )

En même temps je n'ai pas essayé les modeles telecaster et P90...

Bon sinon, je suis d'avis que tu peignes l'avant de la tête sur cette guitare, et les cotés et dos du manche laissés naturel, c'est sympa comme ca. La forme de la tete est cool aussi ! :beer:
Heu, ouais, du coup je sais pas trop. J'ai quand même pas mal d'avis positifs sur l'ensemble. :P

Au niveau du manche, et si je le paignais en blanc à la surface, et que je traçais une ligne blanche (taille moyenne, ni trop fine ni trop large) qui glisse sur toute la longueur du manche puis qui repeint la surface arrière du manche aussi? Je vous fais un schéma image dés que j'ai le temps, si besoin.

Arrière: ----------------<__]
Avant: <__]

Et tout ça en blanc. :)
.: LemoX :.
//graphiste.freelance
Portefolio: http://www.behance.net/LemoX
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

j'ai rien compris a ton dessin :triste:

sinon, je confirme ce que dit Tubart, GFS c'est du bas de gamme. la qualite est au niveau du prix: basse

Edit me souffle de te souhaiter un bon anniversaire :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ça a déjà fait polémique sur le forum, et je suis d'un avis tout à fait contraire : certes les GFS n'atteignent pas le niveau d'autres micros de grandes marques plus réputées (encore que...), mais une chose est claire le rapport qualité/prix est imbattable et force est d'avouer qu'ils font très correctement leur taf pour le prix qu'on les paye.
Après si on espère avoir du lollar pour le tarif GFS on se met le doigt dans l'oeil jusqu'à la scapula.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

l'idee n'est pas de paul&mickey, mais quand on voit certains posts sur G.com ou ces micros sont compares a des fender custom shop, je prefere faire part de mon experience decevante de ces micros, et reequilibrer les avis.

J'en ai eu trois, un tres bon (micro chevalet pour tele) et deux tres mauvais, un P90 et un vintage 59: son tres etouffe et brouillon. Le premier avait donc un tres bon rapport qualite prix, les deux autres etaient limite inutilisable, donc meme pour un prix bas, ca a ete de l'argent perdu.

Et je tiens a preciser que je ne suis pas un elitiste du matos, je ne pretends pas entendre la difference de son entre les differentes marques de piles dans les pedales d'effet :fessee:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

C'est bien ce que je disais, faut pas s'attendre à du Lollar.
Mais on les paye moins de 20$ pièce, à ce tarif qu'est-ce qu'on peut attendre?
J'en ai pas acheté beaucoup des GFS car en général je recherche très trucs assez spécifiques, mais je n'ai jamais été déçu, contrairement à du di marzio ou je suis tombé sur des merdes payé à prix d'or (si si...).
Donc quand tu dis que la qualité des GFS est basse je n'adhère pas : c'est une généralité qui AMHA n'est pas vérifiée même s'il peut y avoir des accidents de parcours peut-être un peu plus nombreux que chez d'autres marques :wink:
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

super_taz a écrit : J'en ai eu trois, un tres bon (micro chevalet pour tele) et deux tres mauvais, un P90 et un vintage 59: son tres etouffe et brouillon. Le premier avait donc un tres bon rapport qualite prix, les deux autres etaient limite inutilisable, donc meme pour un prix bas, ca a ete de l'argent perdu.
Je n'ai jamais été époustouflé par les GFS (même en regard du prix) mais il faut aussi dire que leur gamme est très large, un peu comme chez Seymour, et dans une aussi large gamme on peut tout à fait tomber sur un micro qui ne nous convient pas du tout, même si il est d'un type qu'on aime à priori. J'ai par exemple été assez surpris de trouver des P90 Seymour tout pourris... idem avec un micro jazz bass quarter-pound, les deux semblent pourtant satisfaire certains, et n'en sont pas moins sérieusement construits.
Ce que l'ont peut dire c'est qu'il ne faut pas trop se fier au nom du micro ("vintage 59", "P90", "motherfuckertarace", etc...) et autant que possible procéder à un essai.
Scruffy Young
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Scruffy Young »

A la limite, si t'as les moyens, tu te prends des Phat Cat de chez Seymour... ça déchire au niveau du son et ce sont des P90 format Humbucker...

Sinon en effet, Di Marzio ne fait pas que des trucs géniaux, mais bon rien n'est parfait !

Donc moi je te propose d'aller sur Audiofanzine et de regarder TOUS les commentaires pour voir ce qui te parait le mieux !
Il parait que deux têtes valent mieux qu'une... Mais comment il fait pour chier ...???
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

caribou a écrit : "motherfuckertarace"
Ah, tiens!? Jamais tenté celui là, faut que je passe un cap! :mrgreen:
Image
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

Personnellement, j'ai un set de micros simples sur ma strat like. A l'origine c'est une Ibanez Blazer.
Hé bien les GFS sont très honnêtes. Ce ne sont certes pas des Fralins, ça part en vrille avec des saturations un peu fortes... mais en clean et en crunch, ça fonctionne bien.

J'ai pu comparer un P90 GFS avec un P90 Fralin (le mien) et un Seymour Duncan.
L'ordre de qualité est évident... mais le GFS était plus près du SD que le SD du Fralin...

Peut-être que GFS est meilleur pour les simples ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
jo1703
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jo1703 »

les 2 P90 sont sur une gratte qui sonne très fort en unplugged,le corps et le manche sont en frêne,
je ne suis pas un grand luthier(dommage)et on peut dire que cette gratte est un miracle
c'est peut-être ça qui fait sonner les p90 Image
lemox
Membre actif

Message par lemox »

Polémique, tout ça.

J'avais regardé une vidéo sur youtube ou un gars comparait des Gold Lace Sensor de chez Fender (j'allais dire Fendor xD) avec leurs Neovin Power Rock, et fallait pas être d'une grande oreille pour capter la différence de qualité. Et là, je parle en faveur de GFS. Maintenant, comme beaucoup je n'y connais trop rien en qualité de micros et je n'ai jamais entendu une "très" bonne gratte. Mais j'imagine que je sentirai déjà la différence avec ma SG-310 Emily si j'installe ceux-là sur ma Strat-like? x))

Donc, peut-être que <oui>, leur large gamme fait qu'ils vendent des micros de qualités toutes différentes! Maintenant, que faire pour ce projet-ci? Foncer, pas foncer?

Par contre, vraiment, pour les Neovin noisefree (que je compte installer sur ma Strat-Like très bientôt) ont vraiment l'air de tout déchirer et tiennent, comme je l'ai dit, la comparaison avec les Lace Sensor (Gold). Et bon, pour choper leurs 3 micros chez Fender, ça fait 3 x 75$. Ce qui nous fait: 225$ :]
//graphiste.freelance
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

jo1703 a écrit :les 2 P90 sont sur une gratte qui sonne très fort en unplugged,le corps et le manche sont en frêne,
je ne suis pas un grand luthier(dommage)et on peut dire que cette gratte est un miracle
c'est peut-être ça qui fait sonner les p90 Image
:app: elle est superbe cette guitare :app:
j adore la tete évidé :linux:

concernant les micros il y a du bon et du mauvais chez n'importe qui et à tout les prix :wink:
tu prends un sh 6 pour faire du jazz tu tapes largement à coté du caractère du micro :mrgreen:
et pour généraliser tant que tu as pas essayé sur ta guitare pour comparer en direct pour savoir c'est pas forcement le plus cher qui va te plaire
après des exemples types paf il y en :roll: 12000 sur le marché mais c'est pareil il faut ce qu il faut derrière niveau ampli (certain ampli ne sont pas en harmonie avec certains micros) et le guitariste (un bon fait sonner une bouse :viking: )
il est clair que gfs c'est pas cher (j en ai jamais essayer :oops: ) mais tu peux en acheter 5 pour les prix de 1 des autres par exemples :prr:
(pour ma part je prend du fender us de 35 à 45 euros rapport qualité prix exellent :wink: ,mais je n ai pas essayer du lollars fralin curtis novack ect.... à presque 120 € pièce :shock: )
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

lemox a écrit : Par contre, vraiment, pour les Neovin noisefree (que je compte installer sur ma Strat-Like très bientôt) ont vraiment l'air de tout déchirer et tiennent, comme je l'ai dit, la comparaison avec les Lace Sensor (Gold).
L'exemple manque de pertinence, les Lace sensor tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont pourris :mrgreen:
lemox
Membre actif

Message par lemox »

Toute façon je pense avoir fait une affaire, une occase sur des pickups Fender US Loaded sur un pickguard noir pour 100€, ce qu'il me fallait :D (Le pickguard, knobs et compagnie sont Fender aussi hein, j'veux dire c'est la pièce qui est Fender ^^)
//graphiste.freelance
jo1703
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jo1703 »

merci pour le gratte,mais cette tête est pas top pour changer les cordes
uhuhuhu
et le singlecut comme les basses un peu déroutant pour le pouce de la main gauche hum....
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

En fait, c'est toujours pareil, et je rejoins donc Caribou dans l'évidence de son discours : il faut essayer. je ne connaissais pas GFS, j'en entendais dire beaucoup de bien (vous me direz, on trouve toujours des avis très positifs sur n'importe quelle gamme de matos sur le net...) et parfois, dans des argumentations plus fondées que l'habituel commentaire du genre "trop cool ces micros ils déchirent le fion de mamy sur ma jim harbanez à 60€", des utilisateurs les remettaient a leur place; come le souligne Galadan, a savoir de l'entrée de gamme, le genre de micros qui équipent les guitares débutant de série et qu'on change justement (parfois par des GFS :lol: ) en attente d'une amélioration sonore...
Le fait est que le pari est trop risqué, je suis tombé sur des daubes, ca sonne carton, pas de profondeur, son mat, dynamique insignifiante... Ceux ci; pas bon! Et de fait, je ne prendrai jamais le risque, meme pour leur faible prix, d'essayer d'autres modèles de la marque a moins d'un expert (que je ne suis pas non plus...) :wink:
Blablabla.
lemox
Membre actif

Message par lemox »

Bien bien, merci beaucoup pour toutes vos réponses! ^^

Au niveau du projet, j'ai enduit aujourd'hui un petit trou sur le corps et je suis repassé sur les trous de vis (précédemment rebouchés avec de la colle à bois et des cure-dents) pour être sûr que ça soit bien fait. Reponçage demain, dans la journée. Puis photos :D
//graphiste.freelance
Scruffy Young
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Scruffy Young »

tubart a écrit :ca sonne carton, pas de profondeur, son mat, dynamique insignifiante... Ceux ci; pas bon! :wink:

A la limite, tu t'en fous, t'arriveras bien à les refourguer à quelqu'un qui y connait rien !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il parait que deux têtes valent mieux qu'une... Mais comment il fait pour chier ...???
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Scruffy Young a écrit :
tubart a écrit :ca sonne carton, pas de profondeur, son mat, dynamique insignifiante... Ceux ci; pas bon! :wink:

A la limite, tu t'en fous, t'arriveras bien à les refourguer à quelqu'un qui y connait rien !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Oh c'est vilain ça... M'en fout ce ne sont pas les miens !

Sinon, au regard du look de ta gratte, un p'tit vibrato Bigsby B5 serait approprié tu ne penses pas ? Au pire tu prends une sous marque pour que ca coute moins cher... :?:
Blablabla.
Répondre