Avant de me lancer dans une réalisation à proprement parler (qui devra de toute façon attendre cet été) je prépare la réhabilitation de mon Ibanez SZ320.
Afin que vous puissiez visualiser, voilà ce que c'est :

Au niveau du corps beaucoup de traces de coups et diverses griffures sont présentes suite un passif scénique torturé :mrgreen:
J'ai donc entamé le ponçage, au 120 tout d'abord, puis au 300 ensuite. Je pense terminer au 800. Pensez-vous que ce soit suffisant ou me conseillez vous d'aller au-delà?
A tous les coups vous me répondez "tout dépend de ce que tu comptes appliquer comme finition", et nous y voilà. J'ai bien entendu parcouru la faq en long, large et travers en bon BRABisé que je suis, et la finition huilée me paraissait être la meilleure des solutions. Une bonne partie (boutons, micros, mécaniques) du nouvel accastillage sera noire et l'ensemble me paraissait alléchant.
Mais je me "heurte" à 2 problèmes :
-L'acajou, s'il me semble beau, ne possède que peu de détails à faire ressortir (enfin c'est mon avis de novice).
-Je souhaite ne pas toucher au revêtement du manche, ayant trop peur de perdre l'agréabilité (non ce mot n'existe pas) du jeu.
Je pensais donc au niveau des cuts et du dos faire un dégradé de teinte, le vernis (ou la teinte, je n'arrive pas à définir) étant étalé en 2 couches.
Ce qui donnerait l'huile, puis la 1ère couche qui est un peu plus foncée, et enfin la 2ème couche qui donne la couleur que l'on voit sur la photo.
Que pensez-vous de tout ça? J'aime beaucoup l'aspect des Gibson Junior, acajou et teinte transparente, mais j'ai bien peur qu'ici ça ne le fasse pas...
Merci à vous et vos futurs conseils avisés.