Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Neerb »

+1, les portables, c'est le mal! :mrgreen:
Bon, par contre, ça consomme moins et ça prends moins de place ... et comme ma femme ne voulait plus voir ma tour et mon 19" CRT, ben j'ai pêché, pardon Seigneur...
Mais quand j'aurai les moyens de m'acheter un LCD et une tour digne de ce nom, je donne le portable à ma femme :mrgreen:
Il faut aussi avouer que monter un PC, ça prend un peu de temps et puis au prix où j'ai eu le portable, ça serait revenu plus cher...
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Neerb a écrit :+1, les portables, c'est le mal! :mrgreen:
Bon, par contre, ça consomme moins et ça prends moins de place ...
Pourquoi ça serait le mal ? Tu es de ceux là qui trouvent con d'avoir un portable si on ne le sors pas de la maison ?
Déjà le gain de place c'est un argument en soi, j'en ai marre de ce truc qui prend 8 ou 10 fois plus de place qu'un portable, j'en ai marre aussi du plat de spaghettis renversé sous le bureau. Et puis c'est portable, même s'il n'est pas destiné à sortir de la maison et que sa place reste sur le bureau je ne suis pas contre aller sur le canapé de temps en temps... c'est un gain de confort indéniable.
La taille de l'écran, ben j'ai pris un 17", ça me suffit et ne me change pas de ce que j'ai avec le fixe.
C'est pas évolutif ? C'est vrai, enfin ça l'est mais pour plus cher et moins facilement mais bon, je ne suis ni un gamer ni un passionné d'informatique, la dernière fois que je l'ai fais évoluer c'était pour en changer plus de la moitié (grosso-modo le prix d'un petit ordi) et puis ce que je n'avais pas changé (DD, graveur) montre des signes évident de faiblesse et de vieillissement après 6 ou 7 ans d'activité, sans parler de l'alim de la tour qui finira bien par lâcher ni de son ventilo qui est de plus en plus bruyant. Bref, un ordi fixe on ne le fait pas évoluer indéfiniment, d'autant que, bizarrement :roll: , les standards changent et on ne peut pas garder tout trop longtemps...
Pendant longtemps il fallait mettre le prix pour avoir un portable un minimum puissant, aujourd'hui les prix se sont bien rapprochés, autant en profiter si on n'a pas besoin d'un ordi de gamer.
Avatar du membre
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Neerb »

Désolé Caribou, je ne voulais pas du tout être agressif, c'était plus une boutade.
Effectivement, pour Monsieur tout le monde (pas péjoratif hein), un portable fait très souvent l'affaire et combine les avantages de mobilité, confort et consommation.
Maintenant, pour un passionné, gamer ou quelqu'un qui l'utilise pour travailler sérieusement (Vidéo, Photo, 3D etc...) un portable atteint rapidement ses limites. Et un portable performant n'est plus toujours portable.
En plus, il n'y a pas souvent beaucoup de ports USB, ce qui amène rapidement à avoir autant de spaghettis qu'une tour sauf qu'avec une tour on peut ranger les spaghettis, ils ne bougeront plus (sauf si le portable n'est pas nomade).
En fait, ma réflexion était plutôt par rapport aux odinateurs pré-installés ce qui inclus évidemment les tours et desktop vendus dans le commerce.
L'évolutivité, comme tu le dis, est certes plus facile sur une tour mais n'est pas toujours économique (sauf pour rajouter des HDD qui prennent moins de place dans la tour que sur le bureau branchés en USB).

Enfin bon, je ne voulais pas lancer un tel débat, chaque type de machine / configuration a son utilité pour une catégorie d'utilisation différente, sinon il n'y aurait plus que des portables ou que des tours...

Désolé si tu as pris mon commentaire comme une critique à ton égard, ce n'était pas du tout le cas (ce que je pensais illustré par le :mrgreen:). Je ne suis de toutes façons pas en mesure de critiquer ton choix puisque j'ai fait le même, même si c'est à contre-coeur, mais pour mon utilisation actuelle (vu le temps que j'ai), un portable 'suffit'.

Sans rancune? :D
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

J'ai bien compris que ça n'était pas agressif de ta part mais j'ai entendu pas mal de gens de mon entourage tenir de tels propos ("les portables si on les transporte pas c'est con") et j'ai du mal à être diplomate le matin :wink:
:beer:
Pour les ports USB, il y en a quand même 5 en plus du lecteur de cartes, ça suffit amplement pour pas mal de gens.
Avatar du membre
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Neerb »

caribou a écrit :J'ai bien compris que ça n'était pas agressif de ta part mais j'ai entendu pas mal de gens de mon entourage tenir de tels propos ("les portables si on les transporte pas c'est con") et j'ai du mal à être diplomate le matin :wink:
:beer:
Ce n'est pas tout à fait mon point de vue, je parle plutôt côté ergonomie (absence du clavier numérique notamment) et évolutivité, mais c'est à chacun de trouver chaussure à son pied.
caribou a écrit : Pour les ports USB, il y en a quand même 5 en plus du lecteur de cartes, ça suffit amplement pour pas mal de gens.
Effectivement, moi je n'en ai que 2 et j'utilise des CF, donc c'est tout de suite plus limite ;)
Désolé d'avoir un peu gâché ta matinée ;)
:beer:
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

En fait il y a depuis quelques années une demande croissante de portables "sédentaires", et les constructeurs ont adapté leur gamme. Il y a plein de modèles avec des écran 17", un clavier numérique et des prise USB et de la connectique en veux-tu en voilà.
Et puis la RAM peut souvent aller jusqu'à 8G, associé à une carte graphique un peu sérieuse et un processeur récent ça laisse quand même pas mal de marge de manœuvre pour des applications gourmandes style graphisme.

Edit: Je me suis trompé pour le nombre de prise USB, c'est 4 sur le mien, mais ça me suffit, surtout associé au lecteur de carte.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par jybec »

caribou a écrit : Et puis la RAM peut souvent aller jusqu'à 8G, associé à une carte graphique un peu sérieuse
Attention quand même pour les futurs acquéreurs de portables, les cartes graphiques dites "mobile" sont toujours environ 2 fois moins puissantes que leurs homologues fixes pour la même gamme. Par exemple une Geforce GT 220 sur un portable ne tiendra pas la route pour un jeu récent alors que sur un fixe, elle conviendra pour jouer une fois de temps en temps. Pareil pour les applis photos ou graphiques.

C'est juste un conseil pour éviter d'être surpris :wink:
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Rome1 »

Moi, j'ai toujours été pro-PC fixe.
Plus grand confort, meilleure configuration pour un prix inférieur; quand on a la place je trouve que c'est mieux.

Là, je m'en suis monté un nouveau ce qui m'a permis d'avoir une technologie qui n'est pas encore disponible chez les portables.

Et puis, ça reste fragile les portables, en plus d'être lié à un fabricant.
Quand on peut monter son ordi autant le faire, on sait ce qui nous attend.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
Rome1 a écrit :Moi, j'ai toujours été pro-PC fixe.
Plus grand confort, meilleure configuration pour un prix inférieur; quand on a la place je trouve que c'est mieux.

Là, je m'en suis monté un nouveau ce qui m'a permis d'avoir une technologie qui n'est pas encore disponible chez les portables.

Et puis, ça reste fragile les portables, en plus d'être lié à un fabricant.
Quand on peut monter son ordi autant le faire, on sait ce qui nous attend.
+ DIZE MILLE...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Ça a aussi ses limites le kit, certains composants supposés compatibles ne le sont pas vraiment en pratique. J'avais eu de gros souçis comme ça avec une carte graphique ATI (après je me demande qui n'a pas eu de souçis avec une carte graphique ATI...)
Rome1 a écrit :en plus d'être lié à un fabricant.
C'est vrai, mais c'est aussi le cas des Mac et je n'entends jamais cet argument contre les Mac :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Dos a écrit ::mrgreen:
Rome1 a écrit :Moi, j'ai toujours été pro-PC fixe.
Plus grand confort, meilleure configuration pour un prix inférieur; quand on a la place je trouve que c'est mieux.
[...]
Quand on peut monter son ordi autant le faire, on sait ce qui nous attend.
+ DIZE MILLE...
Oui mais vous vous êtes des geeks :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Rome1 »

Rah faut pas nous lancer sur les Mac :bziou:
C'est le pire du pire en terme d'affiliation.
Mais quand tu l'achètes, tu le sais.

Les kits, c'est de la merde, faut tout choisir toi-même :P
Coolchac
Serial posteur
Messages : 245
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 06:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : sur une vague (2A) ou dans mon lit

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Coolchac »

pour ma part j'ai un mini mac (je vous entends déjà rigoler... :mrgreen: ) depuis 6 ans !!
mis a part que certaines mise a jour ne sont plus compatibles avec et que pour certaines application il faut sortir une paire de rames de compet, la majorité des truc que je lui demande, il les fait (moi pas gamers ni concepteur 3D un peu geek, je l'avoue) et que la place prise par l'uc est ridiculement insignifiante tout autant que le plats de spaghetti est réduit..donc (comme en plus y'a pas de virus, que ça plante pas et que ma belle l'utilise aussi (et ceux qui savent les capacités buggesques de nos jolies comprendront) franchement pou 500 euros c'est tout bénéf...

par contre, c'est vrai que pour booster le bestiau, il y a pas grand chose a faire et qu'il va falloir que je trouve assez rapidement une alternative, alors vos discussions sur portable portable/portable fixe/fixe m'intéresse assez...quoi que je vais avoir du mal a me remettre au PC...et que ce sera certainement un mac... :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit :Ça a aussi ses limites le kit, certains composants supposés compatibles ne le sont pas vraiment en pratique. J'avais eu de gros souçis comme ça avec une carte graphique ATI (après je me demande qui n'a pas eu de souçis avec une carte graphique ATI...)
Rome1 a écrit :en plus d'être lié à un fabricant.
C'est vrai, mais c'est aussi le cas des Mac et je n'entends jamais cet argument contre les Mac :wink:
AMD a libéré ses sources et donc les pilotes sont en avance par rapport aux pilotes nVidia sous Linux... Je ne prendrai plus jamais une nVidia (à cause du prix/perf et des pilotes libres) Maintenant, presque plus aucun matériel n'est difficile à installer sous linux ! De plus les portable souffrent plus de matériel exotique/propriétaire que des tours traditionnelles. Le seul GROS inconvénient que je trouve encore à Linux est celui du matériel musical... Les cartes son PCIe sont encore très peu reconnues (voire pas du tout) et le Firewire reste encore la croix et la bannière... Je ne peux que le reconnaitre ;)

Par contre les mises à jour sont nombreuses et de qualité. Le monde du libre évolue très vite et je n'émet que peu de doutes sur le fait qu'il rattrapera très vite les avancées des OS propriétaires.

Quant aux MACs je pense que vous savez ce que j'en pense :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

C'est avec XP que j'avais eu des problèmes avec la carte ATI... :siffle:
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par polo »

Dos a écrit : Quant aux MACs je pense que vous savez ce que j'en pense :mrgreen:
Tu en pense ce que tu veux... :mrgreen: Un mac démarre avec n'importe quel OS dedans et surtout ça marche! Mais tu fais comme tu veux... :mrgreen: :wink:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par super_taz »

ca marche parce qu'il n'y a rien qui tourne dessus :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par polo »

:siffle: :siffle:

C'est vrai que là je n'ai que firefox, dreamweaver, illustrator, flash et Xpress qui fonctionnent en même temps...
:siffle: :siffle: :siffle:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Pedro »

Si on pouvait éviter une lutte aussi vieille que stérile entre possesseurs d'OS différents, ça serait pas mal...
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par polo »

Pas faux!
En même temps c'était plutôt pour rire, chacun à l'ordinateur qu'il a l'envie ou les moyens financiers d'avoir, ce n'est jamais qu'une machine ; certaines on de meilleurs composants ou un OS qui se prête mieux à telle ou telle tâche, mais cene sont que des machines. :wink:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Répondre