HeavYY !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Mikaeru0
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

HeavYY !

Message par Mikaeru0 »

Bonjour à tous je me suis lancé pour ma première gratte sur une forme assez compliquée :connerie: ...
la guitare est en chêne et en deux partie après la découpe (pas terminée) sa me donne un truc du genre.Image
évidement il est brute et pas encore poncé vous croyez qui foudrait utiliser quel outil pour poncé et mettre en relief certaines parties comme les bords parce que en utilisant des ciseaux à bois c'était pas top :?
korigans
Serial posteur

Re: HeavYY !

Message par korigans »

y a tous qui est très bien expliqué dans la FAQ :ang: , persso je la retourne de long en large et en travers et y a tous ce qu il faut s avoir ( ou presque ^^ )

sinon les chanfreins a la rape ... :baleze:

a tu fais un plan avant de t attaquer au morceaux de bois ?
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Message par ganmor »

:xfiles: j'espère que tu es tailler comme un bucheron canadien car vu le morceau tu risque d'en baver :baleze: :baleze: :baleze: :mrgreen: .cela me semble un peu large pour une gratte et les cornes risque de gravement jouer sur l'équilibre de l'ensemble . un petit toyo de la faq est de te faire un gabarit en carton a l'échelle de la belle ca te donnera une bonne idée des proportions :wink: sinon l'idée et pas mal :app: bonne decouverte du fofo
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

Oui j'ai fais un plan avec les mesures et tout mais ... :siffle: je suis assez nul pour les plans. j'ai dejà été faire un p'tit tour dans la FAQ mais le chêne par en lambeaux avec les ciseaux à bois :cry: .
Sinon merci pour le conseil de la râpe je vais tenter et aussi avec un tour pour refaire les bords et galber légèrement le corps.
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

le corps doit encore être découpé c'est pas sa vrai largeur. sinon je crois pas que les cornes vont posé trop de problèmes pour l'équilibre à part pour les poncer et les mettre en relief :baleze:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

oulà.

je vais commencer par t'envoyer le message de la BRAB. Lit le avec attention, tout y est expliqué.

Ensuite, une petite présentation dans la trombi serait sympa, pour savoir un peu mieux à qui on a à faire. :wink:

Et une photo du plan serait pas du luxe, au moins pour qu'on te donne notre avis sur la forme, l'équilibre, ce qui semble réalisable ou non.
Là, ce que je vois, c'est un peu de la fantaisie qui risque de coûter cher puisque le moindre petit choc pour être fatal pour ta guitare...

Et les cornes sont extrêmement longues, ça risque d'être gênant pour l'équilibre et pour le jeu (le bras gauche qui vient buter contre la corne)

Bref, je pense qu'il y a encore une phase de réflexion et d'apprentissage du vocabulaire et des bases par laquelle il te faut passer si tu ne veux pas te planter. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

Necromagnon a écrit :le moindre petit choc pour être fatal pour ta guitare...
ou pour les individus ne respectant pas le perimetre de securité...

bienvenue mika :linux:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Red-illusion
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Red-illusion »

Outre les problèmes d'équilibre et tout, je trouve la corne inférieure très inesthétique, elle avance beaucoup trop selon moi, même si ce n'est pas la forme finale comme tu l'as dit ;)

Sinon, bienvenue parmi nous :beer:
Necromagnon
BRAB

alf a écrit :
Necromagnon a écrit :le moindre petit choc pour être fatal pour ta guitare...
ou pour les individus ne respectant pas le perimetre de securité...
ah ça, c'est clur...

Image
Mr. Tux
Serial posteur

Message par Mr. Tux »

Excellent! Laisse moi deviner... Tu t'es inspiré de cette guitare hein? :mrgreen:
Image
Personnellement, je virerais ces cornes là: Image
et modifierais un peu la forme de façon à obtenir quelque chose dans ce genre là (désolé c'est fait à la va vite, donc c'est assez moche et la forme n'est pas bien aboutie) Image
Beau de loin mais loin d'être beau.
DRbn
Serial posteur

Message par DRbn »

Sur les photos, on dirait que le manche ne va pas être centré par rapport au corps, mais c'est peut être du à l'angle de la photo
Necromagnon
BRAB

Mr. Tux a écrit :Excellent! Laisse moi deviner... Tu t'es inspiré de cette guitare hein? :mrgreen:
Image
mon dieu ce que c'est.... ce que j'aime pas! :malade:
Mr. Tux a écrit :Personnellement, je virerais ces cornes là: Image
et modifierais un peu la forme de façon à obtenir quelque chose dans ce genre là (désolé c'est fait à la va vite, donc c'est assez moche et la forme n'est pas bien aboutie) Image
la corne du bas est vachement fine... elle va péter en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

et comme Drbn, on dirait que l'emplacement pour le futur neck pocket est vachement désaxé...

Plutôt que de foncer tête baisser, tu devrais poser les armes et reprendre un peu l'élaboration de ton projet.

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je suppose que tu t'es lancé sur du chêne parce que c'est ce que tu avais trouvé facilement, je te propose de prendre le temps de revoir ta copie, de reprendre un autre morceau de bois et de recommencer, ne serait ce que pour centrer le manche.
Edité ( merci Fonzy)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

aymaleo a écrit :Je suppose que tu t'es lancé sur du chêne parce que c'est ce que tu avais trouvé facilement, je te propose de prendre le temps de revoir ta copie, de reprendre un autre morceau de dois et de recommencer, ne serait ce que pour centrer le manche.
ça c'est quand il utilisera une dégau :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

Si le manche est pas centré c'est parce que la découpe est pas encore finie :fessee: .
J'aime bien la forme de la guitare du gars de Nightmare mais je pensais plutôt à ça quand j'ai élaboré le plan
Image croisée avec une fr gt 140 .
Je pense que je vais continuer la guitare selon le conseil de MR. TUX, même si je pense que certains membres vont me faire ça :bziou: .
sinon j'ai une autre question disons que ma table soit en chêne quel bois je devrait mettre pour le corps ?
Necromagnon
BRAB

Mikaeru0 a écrit :Je pense que je vais continuer la guitare selon le conseil de MR. TUX, même si je pense que certains membres vont me faire ça :bziou: .
sinon j'ai une autre question disons que ma table soit en chêne quel bois je devrait mettre pour le corps ?
Necromagnon a écrit :Plutôt que de foncer tête baisser, tu devrais poser les armes et reprendre un peu l'élaboration de ton projet.
aymaleo a écrit : je te propose de prendre le temps de revoir ta copie, de reprendre un autre morceau de bois et de recommencer, ne serait ce que pour centrer le manche.
j'vais aller pisser dans un accordéon, ya plus de chance que ça fasse de la musique que dans un violon...

edith souligne à juste titre que même si le corps est encore brut, tu es encore vachement loin du plan pour la moitié supérieure, mais que la partie inférieure n'a pas ce décalage... je sent que ça va être super rigolo au détourage ^^

continu, tu va pouvoir faire suite au bucheron rocker! :linux:

Image
DRbn
Serial posteur

Message par DRbn »

Ah oui, ce bucheron là.. :triste:
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

Ouais après un temps de réflexion et grâce à vos conseil, je pense que c'est mieux de remettre ce projet à plus tard (excusez moi je suis plus que long à là détente :oops: ) .
je vais plutôt essayer une copie plus facile avec un modèle déjà existant et peut être même que je pourrais trouver un plans avec un peu de chance.

Merci de m'avoir éviter de faire une grosse bêtise .
Necromagnon
BRAB

ce que je dis, c'est pas tant vis à vis de ton projet, c'est surtout qu'il te manque à priori beaucoup de bases, que tu te poses trop de questions que tu ne devrais pas avant de te lancer dans un projet... quand tu sais vers quoi tu te lance, ça va, mais là... tu parle de poncer, alors qu'il s'agit de sculter... et si tu recherche du matériel de ponçage pour ce que tu veux faire, tu va peut être y arriver, mais dans 6 mois, en travaillant 12 heures par jour...

va faire un tour du côté du lexique, va te familiariser avec la lutherie, etc... et revient avec une élaboration de projet sur laquelle on pourra essayer de t'aider, et ce, même si la guitare est atypique.

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

tu mérite ton rang de brabeur, le préhisto !
Répondre