Methode Guitare Enfant

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
chrisv
Se lève la nuit pour poster

Methode Guitare Enfant

Message par chrisv »

Salut,
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Voila j'expose le truc, j'ai ma fille de 9 ans qui se met à la guitare (elle a une classique 3/4), ça fait un peu plus de 6 mois qu'elle a commencé des cours avec un prof. Bon, le prof est plutôt cool, mais pas forcement dans le bon sens du terme et sur les 6 derniers cours il n'a été là qu'une fois. Bref, je pense de plus en plus à m'occuper d'elle en direct pour finir l'année avant de trouver autre chose pour l'année prochaine.

L'idée serait donc de trouver une méthode avec quelques plans et exercices adaptés aux enfants (bon elle est plus RHCP que Teletubbies pour tout dire) pour que je puisse la faire travailler un peu à la maison.

Je continue mes recherches, mais si vous avez des pistes je suis preneur.
A+
Arnaud
Serial posteur

Re: Methode Guitare Enfant

Message par Arnaud »

Salut,

Si tu lis l'anglais et que tu te sens d'expliquer tous à ta fille le site http://www.ultimate-guitar.com propose des "lessons" dont certaines qui me semblent assez proches, dans mes souvenirs, de ce que je faisais en cours de guitare au tout début.

Tu peux toujours aller voir,sur ce site, le top 100 des leçons proposées ici
chrisv
Se lève la nuit pour poster

Re: Methode Guitare Enfant

Message par chrisv »

Merci Arnaud,
J'avais déjà chopé des tab sur Ultimate Guitar mais je n'avais pas vu les "lessons". Il y a l'air d'avoir des trucs sympa.
Pour l'anglais, je pense que j'en lis plus que du français dans une journée, donc ça devrait le faire :wink:
Répondre