stew et la douane
Modérateur : FAQueurs
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
stew et la douane
Bon pour la première fois mes amis des douanes m'ont envoyés un petit courrier me demandant de leur fournir la facture.
Juste une question ça mets combien de temps une fois les docs fournis et ça se passe comment ? C'est la poste qui réclame les pepettes !
Merci
Juste une question ça mets combien de temps une fois les docs fournis et ça se passe comment ? C'est la poste qui réclame les pepettes !
Merci
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- gfro
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: stew et la douane
Eh bien moi j'ai passé 3 commandes chez eux, les deux premières fois j'ai pris le moyen le plus rapide d'envoi (DHL je crois), et à la réception du colis j'ai du payer un supplément pour les frais de douanes (la TVA quoi). J'ai donné un chèque directement au livreur. J'ai par la suite reçu un courrier attestant que j'avais bien payé les frais demandés à la livraison.
La troisième fois j'ai pris l'envoi le plus lent, qui au final était pas moins rapide et bien moins chère (sauf qu'il n'y avait pas de suivi en direct du colis) et je n'ai rien eu à payer en supplément.
La troisième fois j'ai pris l'envoi le plus lent, qui au final était pas moins rapide et bien moins chère (sauf qu'il n'y avait pas de suivi en direct du colis) et je n'ai rien eu à payer en supplément.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Ouais, moi la dernière commande j'ai pris l'option rapide et surprise à la réception aussi! Directement payé à la Poste.
Par contre j'ai pas reçu de courrier attestant quoi que ce soit!
Toi en fait t'as rien payé à la reception, et maintenant ils te demande de payer?
Par contre j'ai pas reçu de courrier attestant quoi que ce soit!
Toi en fait t'as rien payé à la reception, et maintenant ils te demande de payer?
en fait, tu as recu un colis qui arrive par la poste francaise (qui se charge de collecter la TVA, les frais de douane, et ses frais de dossier qui ne sont pas elevés). Le problème c'est que stewmac n'a pas inclu la facture (pourtant obligatoire en principe) dans le colis (normalement sur une pochet en plastique collée sur le carton).
Il faut donc que tu fasse passer une facture a la douane, pour qu'ils puissent te faire payer l'ensemble (compte entre 20 et 25% du prix, sauf si le total ports comprits est de moins de 20€, dans ce cas ils peuvent ne pas exiger la somme)
Bon, apres ca arrive (fréquemment) qu'ils ne fassent pas leur boulot et ne demandent rien, ce qui n'est jamais le cas avec les transporteurs privés. Là t'as pas eu de bol, mais de toutes façon payer ses taxes et ses impots, c'est normal quelque part.
Il faut donc que tu fasse passer une facture a la douane, pour qu'ils puissent te faire payer l'ensemble (compte entre 20 et 25% du prix, sauf si le total ports comprits est de moins de 20€, dans ce cas ils peuvent ne pas exiger la somme)
Bon, apres ca arrive (fréquemment) qu'ils ne fassent pas leur boulot et ne demandent rien, ce qui n'est jamais le cas avec les transporteurs privés. Là t'as pas eu de bol, mais de toutes façon payer ses taxes et ses impots, c'est normal quelque part.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Fabien, j'ai viré ta dernière remarque, pas de ça sur un forum public, c'est parfait pour foutre le dawa... 

- super_taz
- FAQeur
bienvenue au club, mec
ma derniere commande y est passee, j'ai envoye une copie d'ecran de la facture par mail, et le colis est arrive 3-4 jours apres, pendant mes vacances
j'ai paye la somme due a la poste.
par contre surprise, ma commande de 191$ a ete estimee a 100€, et je n'ai paye que 20€ de TVA + 3€ de frais de dossier
je m'en sors donc plutot pas mal.

ma derniere commande y est passee, j'ai envoye une copie d'ecran de la facture par mail, et le colis est arrive 3-4 jours apres, pendant mes vacances

j'ai paye la somme due a la poste.
par contre surprise, ma commande de 191$ a ete estimee a 100€, et je n'ai paye que 20€ de TVA + 3€ de frais de dossier

je m'en sors donc plutot pas mal.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
ouais, ca dépend du type qui rempli le formulaire. Ca m'est arrivé qu'on me compte $1 = 1€(alors que le cours etait a 1.45 a l'époque !) et y'a rien eu de négociable.
Ca m'est arrivé aussi que le mec à la poste se trompe et me demande 20% du prix en $ (genre sur $130, au lieu de me demander 20% de 100€, il m'a demandé 20% de 130€), quand je lui ai fait remarqué, il a dit "à oui", et il m'a compté 20% de 26€ (donc 20% des 20% de 130€)...
Bon en général ca se passe correctement, mais des fois faut pas chercher à comprendre.
Jaune.
Ca m'est arrivé aussi que le mec à la poste se trompe et me demande 20% du prix en $ (genre sur $130, au lieu de me demander 20% de 100€, il m'a demandé 20% de 130€), quand je lui ai fait remarqué, il a dit "à oui", et il m'a compté 20% de 26€ (donc 20% des 20% de 130€)...
Bon en général ca se passe correctement, mais des fois faut pas chercher à comprendre.
Jaune.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Merci les gars, j'espère que ça va arrivé vite c'est tout. Payer les taxes c'est normal (bon on espère toujours passer au travers mais bon c'est la règle alors) mais ça fait déjà plus d'une semaine qu'on m'a réclamé la facture et je suis comme sœur Anne je ne vois rien venir ...
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- super_taz
- FAQeur
tu l'as envoyee comment? par mail?
- ketzalsoul
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Lors de ma première commande j'ai eu droit à la douane, on va appeler ça un baptême :roi:
Lorsque j'ai envoyé ma facture par mail, j'ai interrogé mon interlocuteur sur le temps qu'il me fallait attendre, et c'était entre 1 et 2 semaines.
J'ai bel et bien attendu une petite dizaine de jours et j'ai du payer directement au livreur.
Et évidemment, j'ai passé ce laps de temps à espérer que ça ne se perde pas.
Par contre, la facture était bien présente sur le colis.
Je n'ai jamais su si la poste m'a testé et a testé Stewmac sur la réalité de la facture.
Dans tous les cas, il ne doit pas te rester longtemps à attendre.
Lorsque j'ai envoyé ma facture par mail, j'ai interrogé mon interlocuteur sur le temps qu'il me fallait attendre, et c'était entre 1 et 2 semaines.
J'ai bel et bien attendu une petite dizaine de jours et j'ai du payer directement au livreur.
Et évidemment, j'ai passé ce laps de temps à espérer que ça ne se perde pas.
Par contre, la facture était bien présente sur le colis.
Je n'ai jamais su si la poste m'a testé et a testé Stewmac sur la réalité de la facture.
Dans tous les cas, il ne doit pas te rester longtemps à attendre.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Yes, ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu le doc.super_taz a écrit :tu l'as envoyee comment? par mail?
- super_taz
- FAQeur
pareil, ils avaient accuse reception. c'est tes mecas?
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
entre autresuper_taz a écrit :pareil, ils avaient accuse reception. c'est tes mecas?
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Bon le papier des postes était dans ma boite hier notifiant la taxe (38€), j'ai récupéré le colis ce matin, j'vais faire mes p'tites bidouilles :linux: