Les manches stewmac

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Les manches stewmac

Message par mickmweb »

Salut à tous,

Ayant en projet de me confectionner une petite Telecaster avec un manche et touche érable, je souhaiterai avoir des retours sur la qualité des manches "tout fait" de chez Stewmac.

Je ne me sens pas du tout de faire un manche, encore moins d'acheter les outils. Bref, tout sera fait par mes mimines sauf le manche. Si vous avez des retours d'expériences sur d'autres vendeurs, n'hésitez-pas à me le dire également.

Merci !
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Les manches stewmac

Message par blaireau »

Bah ... Stewmac en général c'est du sérieux .... cher mais sérieux ... mais cher .... oui mais sérieux .... j'entends bien, mais cher .... ben oui, mais c'est du sérieux ... :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Les manches stewmac

Message par polo »

Oui mais cher, non? :mrgreen:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: Les manches stewmac

Message par honorb »

Ils sont bien mais dans la même gamme de prix moi je me tournerais vers Warmoth qui présente un choix bien plus important !
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Les manches stewmac

Message par bstouffs »

Je ne connais pas les manches Stewmac, mais j'ai acheté un manche Telecaster érable chez Warmoth il y a quelques années, absolument impeccable.

Il faut savoir que Warmoth est (était?) fournisseur des manches Pensa-Suhr, Sadowski, etc... C'est pas de la daube
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
ps235
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 20:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brousse bretonne

Re: Les manches stewmac

Message par ps235 »

Warmoth est tout a fait excellent. Et on peut tout choisir, c'est un gros plus par rapport aux manches de stewmac, qui à l'instar des corps finis qu'ils vendent doivent provenir de chez Mighty mite, et que l'on trouve moins cher que chez stewmac.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6610
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Les manches stewmac

Message par kenzo »

:xfiles:
j'viens d'aller faire un tour sur leur site, ça coûte la peau du :censure: chez Warmoth!
Mais c'est clair qu'au moins c'est bien foutu!

T'as toutes les options que tu veux, enfin 110$ pour des filets blanc sur la touche ... :fessee:
mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les manches stewmac

Message par mickmweb »

C'est en effet ultra-cher par rapport à Stewmac... Et en plus, je trouve que le site est incompréhensible...

Bref, je vois pas trop de raison de ne pas essayer les manches Stewmac...
Avatar du membre
ps235
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 20:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brousse bretonne

Re: Les manches stewmac

Message par ps235 »

Hé bien, essaye. Et tiens nous au courant. Poste nous une photo du talon, afin de voir si c'est un MM ou pas.
Je me trompe peut être, je n'ai acheté (il y a longtemps) qu'un corps chez eux et c'était un Migthy mite. Cela à peut être changé (mais pas leurs photos sur le site).
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Les manches stewmac

Message par ludobag »

:siffle: chez warmoth c'est du custom shop plus ou moin déja leur standard on peut choisir pleins de choses et quand tu passes par le neck builder :shock: ça dechire total
ok c'est cher mais c'est du ultra haut de gamme autant dans les bois que les finitions ect ....
genre j avais regarder un tout érable ondée comme le mien c'est du 400 dollars mini plus le vernis ect....c'est pas comparable à mithy mate ou tu as un manche basique (par là je veux dire pas d'option c'est du standard aussi bien au niveau bois que finition mais c'est déja très bien en qualité )
sinon si tu cherche bien il y a un marché énorme regarde les liens du sites j en ai posté pas mal dont un dernièrement que si je l'avais connu il y a 2 ans je serais pas ici :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Les manches stewmac

Message par blaireau »

Après, il ne faut tout de même pas oublier l'autre possibilité, faire toi-même ton manche ... :siffle:

Je comprends que ça puisse parraître intimidant, mais le but du forum est bien d'aider tout un chacun à réussir sa propre fabrication, une tonne d'informations sont répertoriées dans la FAQ et en y regardant de plus près, rien n'est vraiment compliqué et est réalisable avec une bonne dose de soin. Les exemples pullulent sur le forum de débutants qui ont fabriqué leur propre manche dès leur première gratte :wink:

A la limite, l'achat du touche pré-slottée peut aider, et question prix de revien final c'est tout de même autre chose qu'acheter un manche tout fait :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre