Après le passage de la BRAB, je vais vous présentez mon projet, pour que vous puissiez m'aider, le compléter et en profiter

Donc pour mes premiers pas dans la lutherie amateur, je me lance dans une strat, la plus banale qui soit, avec corps en aulne, manche en érable, touche érable rapportée, configuration micro SSS.
Pour la finition j'aimerais une coloration orange avec bois apparent comme sur celle-ci :

Mes compétences dans le travail du bois : aucune. Je vais me faire aider par mon oncle ingénieur des Arts et Metiers qui à l'habitude et qui dispose de tout l'outillage nécessaire.

J'ai commencé par acheter le livre de Melvyn pour avoir quelques ressources papiers, et j'attend en ce moment le plan que j'ai commandé chez luthimate.
J'ai bien évidemment parcouru le forum et la faq en long en large et en travers pour glaner le plus d'informations possibles.
J'attend mon bois de chez bois lutherie à savoir :
-Corps 2x (45/50 x 17 x 4,5) Aulne
-Manche (75 x 10 x 2,5) Erable ondé
-Touche (53 x 7 x 0,8) Erable ondé
Je pars sur un manche vissé avec une plaque à 21cases, diapason 25.5 avec radius 9.5, j'ai également lu qu'il était plus simple d'insérer le truss du côté touche, raison pour laquelle j'ai opté pour une touche rapportée.
J'ai eu aujourd'hui de chez eluth.com des frettes old fender classic : 2*1.1*0.5 avec 18%nickel, ainsi qu'une cale à radius 9.5. J'ai un problème avec le vibrato, sur le site il est précisé que c'est un wilkison VS100N, et pour 65€ je saute sur l'occasion, mais à la réception c'est un WVS 50II K. Le gars de chez eluth est très sympa, il habite près de chez moi donc pour éviter les frais de port je lui demande si je peux me rendre chez lui, il me propose tout de suite de me livrer, et j'ai tout dans l'heure qui suit. Donc pour mon problème de vibrato, qu'en pensez vous ? Il me le reprend sans soucis, donc je ne sais pas si le VS100N est vraiment mieux, dîtes moi tout.
En ce qui concerne les mécaniques je vais commander prochainement des Sperzel Bloquantes, pour les micros je vais commander des SP CUSTOM DELUXE, avec le pickguard qui contient toute l'électronique avec des composants haut de gamme (299€ pour l'électronique en tout).
Il me reste quelques questions :
-Le chois du vibrato comme expliqué plus haut
-Pour le truss malgé la lecture de la faq et des projets, je ne sais vraiment pas quoi choisir, je suis vraiment perdu ainsi que pour la longueur de celui-ci...
-Pour les incrustations sur un manche en érable ce sont des incrustations noires, je voudrais savoir de quelle matières sont-elles faites, en plastique ?
-Comment obtenir la finition orange avec bois apparent comme sur la photo ?
-J'ai oublié des choses ?
Merci à tous