Mon projet de Bc rich STEALTH (besoin de conseils)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Invité

Message par Invité »

le manche je voudrais 10 mm d'épaisseur comme sur ma RG.
Permet moi d'avoir des doutes sur cette mesure.
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Lestickmou a écrit :
le manche je voudrais 10 mm d'épaisseur comme sur ma RG.
Permet moi d'avoir des doutes sur cette mesure.
oui c'est très fin, mais sur ma Rg le manche fait 10 mm et la touche 5 mm a +/- 1 mm pres :)

J'ai une question bête... pourquoi la tête dois etre inclinée d'environ 13° et pourquoi ne pas faire manche et tête en une seule piece au lieu de devoir coller 2 partie?
merci :lol:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Faudrait peut-être créer une rubirque "Projet pas en cours"... :)
Sinon sympa le projet ! Avec les chanfreins ça peut être pas mal.
L'angle de la tête c'est pour que les cordes ne frisent pas derrière le sillet me semble-t-il, quand au manche rien ne t'empeche de le faire en une seule partie, seulement il semblerait qu'en deux partie ce soit plus solide, et tu perd moins de matière (un bois de 2 cm d'épaisseur suffit, tandis qu'en une pièce, il faut beaucoup plus)
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Salut !
Désolé de dire ça mais j'accroche pas a la forme... (faut dire que j'ai des gouts bizarres). cette forme warrior avec cette tête avec ces piques agressives... je suis pas fan. Enfin les gouts et les couleurs !
sinon un manche de 16mm d'épaisseur ça me parait quand même relativement fin... ça voudrait dire que son truss ne doit ps faire plus de 5mm de hauteur max...
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

salut a toi et d'abord bon courage pour ton projet!
alors d'un j'aime pas du tout la forme(mais ca tout le monde s'en fout ca regarde que moi :mrgreen: ), ensuite j'ai un très gros doute sur les 10mm de manche :shock:, mais a part ca j'ai commencé un projet qui aura un floyd rose, et je vois pas ce que ca as de compliqué? perso si tu commence je te conseille un manche conducteur je trouve que c'est cent fois plus simple...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

(mais quel copieur cet hyperion ! il a carrément pompé sur mon post !:lol:)
(a mon tour de copier): Voui moi aussi je suis en train de faire une guitare avec floyd et manche conducteur, et bien que certains disent le contraire je trouve paas si difficile que ça de faire un manche conducteur et je pense que c'est bien plus dur de faire un manche vissé.
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

hyperion82 a écrit :salut a toi et d'abord bon courage pour ton projet!
alors d'un j'aime pas du tout la forme(mais ca tout le monde s'en fout ca regarde que moi :mrgreen: ), ensuite j'ai un très gros doute sur les 10mm de manche :shock:, mais a part ca j'ai commencé un projet qui aura un floyd rose, et je vois pas ce que ca as de compliqué? perso si tu commence je te conseille un manche conducteur je trouve que c'est cent fois plus simple...
Merci des conseils, je vais voir sur le forum a quoi ça ressemble un manche conducteur, pour l'épaisseur du manche je me suis basé sur ma RG apres vu que je veux mettre un double truss road je pense pas le faire si fin, mais plutot de 2 cm plus la touche ça fera 2.5 cm.
je sais que la Stealth n'est pas aprécie par la majorité mais j'aime bien cette gratt et encore plus quand je matte une vidéo du groupe Death ;)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:D oh t'inquiete je vais mettre dans quelque minutes un projet en cours que certaines personne ne vont surement pas aimer, donc ca c'est pas un problème :wink:, par contre manitenant tu fais un manche un peu epais!
le mien fait 18 au sillet et 20 a la douzième case, j'ai repris les dimensions de mon aria pro 2 strat, après c'est a toi de voir le confort de jeux et tes habitudes...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Image

Voila j'ai commencé mon tracé de gabarit.
Diapason : 625 mm
Corps : 382 x 570 mm
Manche : 510 mm
Scié: 45 mm
12 eme case : 55 mm
24 eme case : 60 mm
Pour l'épaisseur du manche je pense que 15 mm fera l'affaire + la touche de 5 mm
Defonce vibrato floyd : 95 x 42 et 75 x 40 mm approximativement car j'attend de l'avoir dans les mains pour préciser ça tout comme pour la defonce du X2N.
Pour les perforations des mécaniques j'ai pu lire qu'il faut des trous de 10 mm, mais la encore j'attend de voir quelle mécanique je vais monter car j'ai besoin de quelque chose de solide vu que je vais dropper souvent :wink:

Pour l'achat du bois j'ai regardé les prix chez Kauffer c'est correct mais il parait que leur bois ne sont pas toujours bien sec :?
Sinon j'ai 2 adresses sur paris, je vais bientot y aller.
Pour les chanfrins j'ai décidé de ne pas les faire pour donner un coté plus massif a la bete :twisted:
Donc avec ça déja je peux partir sur la découpe d'un gabarit en contre plaqué?
Dans la rubrique download il n'y a plus le tableur excelle pour calculer l'emplacement des frettes :?
Apres avoir contacté divers fournisseur de bois, le corps devant etre fait en plusieurs morceaux je vais peut etre faire un manche conducteur.
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Voila j'ai décidé de faire un manche traversant
Image

Donc 3 plis, erable, amarante, erable.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

j'ai comme l'impression que les trous des mécanique sont trop un milieu de la tête... j'ai peur que les mécaniques du haut ne puissent tourner
(assez utile pour s'accorder :-))
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

mcaz a écrit :j'ai comme l'impression que les trous des mécanique sont trop un milieu de la tête... j'ai peur que les mécaniques du haut ne puissent tourner
(assez utile pour s'accorder :-))
Peut-être il veut mettre un système speed-loader, donc pas de mécas du tout, et les trous font juste semblant :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

:mrgreen:
pas con !
et ça permet d'alleger la tête pour eviter qu'elle pique du nez
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

doc guitar a écrit :
mcaz a écrit :j'ai comme l'impression que les trous des mécanique sont trop un milieu de la tête... j'ai peur que les mécaniques du haut ne puissent tourner
(assez utile pour s'accorder :-))
Peut-être il veut mettre un système speed-loader, donc pas de mécas du tout, et les trous font juste semblant :lol: :lol: :lol:
Justement le système Speed loader, c'est comliqué a fixer? La les trous sont mis n'importe ou car je ne sais pas encore si je mets des mécanique ou non, ensuite pour le perçage des trous il faut respecter un antrax précis ou le jeu est ratrapé par le scié?

Je ne trouve pas d'amarante :(
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

yokiji a écrit :Je ne trouve pas d'amarante :(
et là ?
viewtopic.php?t=2101&postdays=0&postorder=asc&start=0

;-)
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

antrax c est pas bon pour la santé ....
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

mcaz a écrit :
yokiji a écrit :Je ne trouve pas d'amarante :(
et là ?
viewtopic.php?t=2101&postdays=0&postorder=asc&start=0

;-)
Bien vu! j'ai cru que la commande était terminée, bon je verrai bien le prix et si c'est possible de me l'expédier je suis dans le 78 ;)

sinon l'érable avec l'amarante ça devrait le faire non?
Pour la finition comme on peut voir sur mon brouillon, ce sera noir brillant.

Pour le manche traversant, au sillet il verra donc 45 et à la 24 eme case 60 mm mais apres la 24 eme case, je l'ai fais descendre à 60 également est ce juste? Ou faut til que la diagonale parte du sillet jusqu'en bas de la guitare? C'est pas bien clair je ferai un dessin si vous ne m'avez pas compris :?
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

c'est juste une question d'esthetisme après
l'interêt d'avoir le trapèze qui fini en bout de guitare et que cela continue la ligne des cordes visuellement
si tu pars droit à la fin du manche ça va visuellement paraitre déformé... simple impression d'optique
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

12 eme case : 55 mm
24 eme case : 60 mm
wah ! il est large ton manche dit donc !
Enfin bon... après tout, chacun ses gouts.
Au fait, on dis pas "eben" mais "ébène"
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

mcaz a écrit :c'est juste une question d'esthetisme après
l'interêt d'avoir le trapèze qui fini en bout de guitare et que cela continue la ligne des cordes visuellement
si tu pars droit à la fin du manche ça va visuellement paraitre déformé... simple impression d'optique
Ok alors je vais recalculer ma diagonale du sillet au bout de guitare pour obtenir 45 en sillet et 60 en 24eme case :D
Répondre