floyd rose sous license VS floyd rose original
Modérateur : FAQueurs
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
floyd rose sous license VS floyd rose original
salut !
J'ai déjà acheté un floyd sous license sur ebay (de je ne sais quelle marque) (et d'ailleur je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...). Et là sur ebay je viens d'en trouver un neuf dans la boite pour 199$ (en doré)...
qu'est-ce que je fais ?
Est ce que les floyd originaux sont vraiment beauocup mieux que les floyds sous license ?
Est ce que les originaux ont une durée de vie plus longue ?
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà acheté un floyd sous license sur ebay (de je ne sais quelle marque) (et d'ailleur je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...). Et là sur ebay je viens d'en trouver un neuf dans la boite pour 199$ (en doré)...
qu'est-ce que je fais ?
Est ce que les floyd originaux sont vraiment beauocup mieux que les floyds sous license ?
Est ce que les originaux ont une durée de vie plus longue ?
Merci pour vos réponses !
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Eh bien quel enthousiasme !
bon et que pensez vous de celui là ? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 7326728195
(me le piquez pas hein ! c'est moi qui l'ai trouvé !)
C'est un modèle pro (mais un original aussi). Vous croyez que c'est aussi bon que les modèles normaux ? ou moins bon ? ou meilleur ?
bon et que pensez vous de celui là ? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 7326728195
(me le piquez pas hein ! c'est moi qui l'ai trouvé !)
C'est un modèle pro (mais un original aussi). Vous croyez que c'est aussi bon que les modèles normaux ? ou moins bon ? ou meilleur ?
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
GenreEh bien quel enthousiasme !

Bon tu me diras, je vais te servir à rien, juste te dire que ça dépend de toi, ton budget, ton envie, tout ça. En plus tu as dit que tu en avais déjà acheter un de floyd alors pourquoi se prendre la tête.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Ben parce que le reste de l'accastillage que j'ai acheté est de qualité et si le floyd que j'ai acheté sera mort au bout de trois ans et aura du mal à descendre de deux tons, et bien me je me pose la question...
Cela dit j'avoue que je n'ai pas encore essayé de floyd original (donc je peux pas savoir si c'est vraiment beauocup mieux) alors c'est pour ça que je vous demande.
Cela dit j'avoue que je n'ai pas encore essayé de floyd original (donc je peux pas savoir si c'est vraiment beauocup mieux) alors c'est pour ça que je vous demande.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Dans trois ans t'en auras fait une mieux, de guitare.
Et normalement (trompez-moi si je me corrige) si il est "sous license", c'est les mêmes cotes, non?
Et normalement (trompez-moi si je me corrige) si il est "sous license", c'est les mêmes cotes, non?
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Pas forcement, il se peut que la licence ne serve qu'à exploiter un système breveté, genre le principe du blocage de cordes, ou le mécanisme des fine-tuning, etc...meuh la vache a écrit :Dans trois ans t'en auras fait une mieux, de guitare.

- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Celui ci est un Lo-pro (de type plus ou moins Ibanez donc), les cotes et defonces ne sont pas les memes qu'un Floyd Rose standard.
Pour ce qui est de la qualité, bah tout depend de celui que tu as précédemment acheté... certains sous license sont tres tres bons (perso, je trouve les Lo-Pro Edge sous license excellents, mis a part ce systeme de bagues nylon a la noix).
Pour ce qui est de la qualité, bah tout depend de celui que tu as précédemment acheté... certains sous license sont tres tres bons (perso, je trouve les Lo-Pro Edge sous license excellents, mis a part ce systeme de bagues nylon a la noix).
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."