Le manche de Phi est un multiplis conducteur... donc pas facile de faire l'angle de reversement... d'autant plus que j'ai 0 marge : le multiplis est épais de 24 mm... Le renversement doit manger 12 mm au bout... reste 12 mm pour l'épaisseur du manche... plus 2 mm que je récupère au collage de la tête... ce qui fait donc 14 mm, plus 5 de touche... donc 19 mm, le minimum vital
Et ça c'est bien passé
Le multiplis (tête sciée) :
Le reversement (1,5°) :
Là ou le calcul disait que ça devait arriver :
Là ou le calcul disait que ça devait partir :
Des petits bonheurs parfois
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Sigma, inspiration Gretsch : en cours en prenant le temps.
Phi, SG like : en cours, à finir pour la rentrée pour le fiston.
Oméga, contrebasse électrique : en cours à finir hier pour mon bassiste.
Psi, basse fretless : en cours d'élaboration, avec un peu de travail de préparation des bois.
Kappa, Telecaster like : préparation et achats de bois.
Mu : LesPaul like : préparation et achat de bois.
Voilà ou j'en suis... mais je ne me presse pas, c'est un loisir :roi:
Je que je voudrais surtout, c'est arriver au moment des finitions en même temps pour les 3 premières : je déteste le vernis... donc autant tout faire en même temps
Pauvre enfant :mrgreen: Au pire, il pourra changer ses P90 pour des EMG actifs formats P90, ça existe, avec le P81 en chevalet il fera des merveilles :mrgreen:
Avant de penser à lui mettre des micros "delamorkitu", faudrait déjà qu'il apprenne à maîtriser son instrument. Franchement, de bons doubles "standards" feront bien l'affaire non ?
En tous cas on a hâte de voir les photos de l'instrument !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Je ne cherche pas des micros qui tuent, mais des bons micros.
De mon point de vue, qu'en général je partage, faire une guitare soit même implique de viser le haut de gamme, tant sur le plan de la lutherie que sur celui de l'électronique.
Sinon, c'est pas la peine, autant acheter une SG chez Vintage par exemple : lutherie honnête, bons micros (Wilkinson) d'origine... 200 € à tout casser :siffle:
Donc j'essaye... ensuite... il y a le savoir faire... mais je tente :D
Si le critère financier rentre aussi en compte une paire de Seymour Duncan SH2/SH4 pourrait être un excellent compromis, pas trop chers : 120€ la paire chez thomann
Je n'ai pas d'actions chez eux mais il faut reconnaître qu'ils font fort quand même
Dagda a écrit :Et chez CREL tu as le Falcon (prévu pour remplacé les mic des copies LP et SG) -115€- ou le Serial killer apparemment très polyvalent -97€-
Dagda, qui n'a pas non plus d'actions chez CREL :mrgreen:
Surtout que là tu achète directement au gars qui les fabriques ... je préfère ça en étant sur que c'est "made in France" plutôt qu'un micro estampiller "grande marque" et "made in RPC" ... et puis bon, je ne fais rien comme tout le monde (enfin presque) alors !!! :mrgreen:
Dagda [/HS]
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!