Kitchen 01 finie + enregistrements

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

Le cache pour l'électronique :

Image

Image

C'est clairement du contreplaqué tout con, mais je tacherai de coller un petit truc joli sur le dessus, histoire d'habiller ça.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Ptitmarseillais »

schmul a écrit :... mais je tacherai de coller un petit truc joli sur le dessus, histoire d'habiller ça.
c'est une obligation, tu pourrais te faire télétubiser pour ce genre de détail sur une réal' aussi réussie .... :pac: :mrgreen:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par tubart »

schmul a écrit :Le cache pour l'électronique :

Image

Image

C'est clairement du contreplaqué tout con, mais je tacherai de coller un petit truc joli sur le dessus, histoire d'habiller ça.
:shock: Aie........................... Rô ben non, tu ne peux pas revoir la forme de cette trappe pour qu'elle soit un peu moins beurk? Et puis affiner le manche tiens donc... :mrgreen:

Sinon elle est bien mignonne cette guitare ! :beer:
Blablabla.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Ptitmarseillais »

+ 1 avec Tubart ... :|

Si la trappe avait suivie le multipli ça aurait un peu plus harmonieux déjà ... :wink:
Wood Collector
Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Kitchen 01 : touche déformée après décollage

Message par Pierceval »

schmul a écrit :A la douzième il fait 31.5 mm touche comprise.
A la troisième il fait 26 mm.
Un manche "épais" c'est vers 23 au sillet (à confirmer par les pro cela dit), 31,5 à la douzième ça me semble beaucoup trop... tu peux descendre encore, et ne t'inquiète pas pour la solidité :wink:
Edit : Va regarder les plans de la section downloads, pour la LP c'est 20mm sous la première case et 22 en 12, pour la télé on est à 20mm en 1 et 26 en 12.... :wink:
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Avis au

Message par schmul »

Ouais j'avoue. A y repenser la forme du cache est pas terrible du tout. C'eut été mieux de suivre la partie centrale, c'est vrai. Ceci dit, j'essaye de passer en mode "on avance et faut que ça marche" donc je pense que je vais rester sur cette forme. (Sinon, ça traine encore et eencore et je me décourage au fur et à mesure). Je pense l'habiller avec un truc qui fasse référence à la cuisine ("Kitchen 01" oblige), un bon vinilia autocollant bien kitsch, un fragment du papier peint de mon ancienne cuisine ou une boite de je ne sais quoi à manger qui soit un peu jolie... Avis aux imaginatifs.

Pierceval a écrit :
schmul a écrit :A la douzième il fait 31.5 mm touche comprise.
A la troisième il fait 26 mm.
Un manche "épais" c'est vers 23 au sillet (à confirmer par les pro cela dit), 31,5 à la douzième ça me semble beaucoup trop... tu peux descendre encore, et ne t'inquiète pas pour la solidité :wink:
Edit : Va regarder les plans de la section downloads, pour la LP c'est 20mm sous la première case et 22 en 12, pour la télé on est à 20mm en 1 et 26 en 12.... :wink:
OK. C'est noté. Je vais lui faire un petit régime minceur tout du long.... Merci
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Pierceval »

:yes:
Regarde aussi les gabarits de profil, selon le type de manche que tu souhaites obtenir, mieux vaut travailler avec pour éviter de faire un manche tout carré... ça aussi c'est injouable :wink:
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

C'est pas un manche c'est un demi-tronc !! :xfiles: :xfiles: :xfiles:
Faut des mains de bucheron pour jouer là-dessus, la dextérité et la rapidité de jeu en solo doivent en pâtir méchament !

Bon, aller, mets le un peu au régime ;-), tu trouveras facilement sur le net des gabarits de manches ;-)

Et pour le cache... bah ouais, ça fait bizarre...... Tout comme l'emplacement des trous pour les potards que l'on devine, t'as une photo de face avec l'emplacement des potards ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

Pierceval a écrit ::yes:
Regarde aussi les gabarits de profil, selon le type de manche que tu souhaites obtenir, mieux vaut travailler avec pour éviter de faire un manche tout carré... ça aussi c'est injouable :wink:
Je suis pas trop crédible mais j'en ai utilisé. :siffle:
En fait je viens de réaliser que le plan sur lequel je m'étais appuyé (pris dans un livre qu'un copain m'avait passé) était déjà bien épais niveau manche : 23mm à la troisième frette et 29mm à la douzième. Vu qu'à chaque fois je laissais une petite marge "de sécurité", voilà où j'en suis. Après ce n'est pas grave, il est beaucoup plus facile d'enlever du bois que d'en rajouter....
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Pierceval »

Oui c'est clair ! :lol:
De plus fignoler le galbe du manche est une étape assez plaisante et pas trop compliquée :D
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

acousticaster a écrit :C'est pas un manche c'est un demi-tronc !! :xfiles: :xfiles: :xfiles:
Faut des mains de bucheron pour jouer là-dessus, la dextérité et la rapidité de jeu en solo doivent en pâtir méchament !

Bon, aller, mets le un peu au régime ;-), tu trouveras facilement sur le net des gabarits de manches ;-)

Et pour le cache... bah ouais, ça fait bizarre...... Tout comme l'emplacement des trous pour les potards que l'on devine, t'as une photo de face avec l'emplacement des potards ?
Pour être tout à fait honnête je me suis bien c..é dessus pour ce qui est des trous pour les potards.... Comment dire.... Il semblerait qu'il y en ait un de trop.... :fessee: Disons qu'avant de passer la défonceuse pour faire l'emplacement de l'électronique, j'ai fait quelques trous à la perceuse et disons que la butée n'était pas très bien fixée sur la mèche et qu'au bout de deux ou trois perçages, j'ai traversé.... :malade:
"Faire trop vite, c'est pas bien"
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

Arf !!! La boulette !!
T'as plus qu'à rajouter un switch de split ! lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

acousticaster a écrit :Arf !!! La boulette !!
T'as plus qu'à rajouter un switch de split ! lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien pensé à rajouté un kill-switch, mais ca va pas passer. :rip:
Y'a une aut' solution sinon :idea:, c'est d'utiliser un potard bien énorme qui vienne couvrir le trou en trop !! Ca pourrait être marrant d'ailleurs.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Marrant..... je sais pas...

Perso, j'en profiterais pour modifier l'electronique et si ton switch ne passe pas c'est peut-être le moment de revoir ta cavité electro trop carrée et de l'arrondir un peu pour le look, pour passer le switch et surtout pour revoir la forme et le matériau de la plaque, non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

acousticaster a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

Marrant..... je sais pas...

Perso, j'en profiterais pour modifier l'electronique et si ton switch ne passe pas c'est peut-être le moment de revoir ta cavité electro trop carrée et de l'arrondir un peu pour le look, pour passer le switch et surtout pour revoir la forme et le matériau de la plaque, non ?
Je dois avoir un peu trop d'humour, c'est possible. :mrgreen:
Tu as surement raison et je te remercie de ton conseil. Ce serait l'occasion de reprendre ça c'est vrai, mais il me tarde tellement d'avoir une pelle à brancher, que je passe de plus en plus sur les aspects esthétiques. C'est un tort, mais je me dis que mieux vaut une guitare moche et finie qu'une guitare belle et sans corde. (Je crois que je vais me faire virer du forum pour attentat aux bonnes mœurs).
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par acousticaster »

En fait mieux vaut ne pas être pressé et réfléchir calmement.

Comme ça tu auras une guitare "belle" et "finie", avec des cordes ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par Meeck »

:ang: chasse au gros manches :ang:

(de p14 a p16)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par super_taz »

Pour ton cache, plutot qu'un horrible autocollant, pourquoi pas un beau placage? :ang:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
schmul
Superposteur
Messages : 105
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 21:39

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par schmul »

super_taz a écrit :Pour ton cache, plutot qu'un horrible autocollant, pourquoi pas un beau placage? :ang:
Effectivement, c'est une bonne idée. Faut que je me dégote ça. Du coup je vois bien un bois sombre, qq chose de sobre et d'assez homogène.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Kitchen 01 : manche et radiussage

Message par guyzard »

Quelle horreur cette plaque !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Répondre