:D salut a tous!
etant resté sur ma fin avec cette histoire de platane je me suis amusé a continuer de debiter mon morceaux, et ô surprise voilà le morceau que j'ai obtenu, et que je vais utiliser pour ma touche
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
si ca interresse quelqu'un j'en ai encore, de quoi faire quelque touche, envoyez moi un mp et on verra ensemble
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
bah comme je le disais, ca ressemble un peu au hetre mais en moins sec, ca claque pas a l'outil
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Apparemment sa densité se situerait entre 0.60 et 0.70.
Ca reste très correct.
J'ai appris aussi qu'il était utilisé en ebenisterie, et qu'il aurait bcp été travaillé par les ebenistes anglais au XIXieme siecle.
En tout cas je trouve ça très joli.
:)
Le mien est nettement plus fonçé.
C'est peut-être parce qu'il n'est pas fraîchement coupé. ca doit foncer avec le temps, sans doute.
En tout cas c'est très beau (le mien fait les mêmes motifs).
oui en effet voilà quelque jours que le mien est coupé et la teinte a dejà changée , mais pareil pour mon cocobolo alors pas d'inquietude,
je vais faire des essais de teinture sur d'autre morceau pour voir
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
euh, ce nest pas un bois qui etait tres utilisé en ebenisterie, sinon 0,6 a 0,7 pour une touche ca fait juste, tas interet a epoxyé ou vernir au PU bi, sinon ca va se creuser, vu comment le palissandre indien se creuse alors quil fait 0,9 voir 1 dans certains cas, la densité na pas vraiment de sens sur une touche ou limportance est la dureté du bois, qui nest pas forcement compatible avec la densité, le chene par exemple, est p^lus dur que du palisandre, quand il est bien sec, meme sil nest pas aussi dense, donc cets totalement different, une touche doit etre resistante a labrasion, et resistante au flambage, a la compression, de lmaniere a rendre le manche le plus rigide possible...
Doncmoi par contre si tu ver,nis pas la touche je trouve ca leger, mais rien tempeche de vernir sans faire un glacé, tu fait du mat, en egrenant pas a plkus de 180 a sec, ca donne un sapect satiné sans aucunes rayures...
ca dépends completement du bois, sur de l'orme, je poncais au grain 180 sans raillures alors que sur le noyer de ma gratte actuelle au grain 320 ca fait quand même des traces ...... ca dépends aussi du grain du bois.... enfin je pense...
si tu ponce dans le fil tu na pas de rayures du tout, je ponce pas en dessous en general pour une finition, et cets lisse de chez lisse, ca depend plus du mec qui ponce que du bois, mais ca ne sert a rien de descendre tres tres fin, ca reste du bois...
Mais au 180 entre les couche sca apporte en plus un coté satiné ;)
Modifié en dernier par wil le lun. 13 juin 2005 13:20, modifié 1 fois.
une ponceuse orbitale au 180 entre les couche cest ce que jai fait sur ma LP lan dernier et tas pas de rayures visibles, donc pas de probleme de ce coté la
mais en general, ribne ne vaut un poncage manuel pour la finition, bien dans le fil... ;)
pour le poncage entre couche tu fais toujours des cercles, meme a la main (comme une orbitale en fait) par contre quaznd cest le poncage du bois avant finition, toujours dans le fil ;)