Avec le manche bien calé contre les éclisses (avec peu d'espace entre le tenon et le corps), la touche est juste... horriblement haute.

En essayant de repousser le manche vers l'arrière (éloigner le tenon du corps), comme vous pouvez le voir, c'est pratiquement pareil.
Souvenez vous que sur de nombreuses photos, lorsque le tenon ne tenait pas, c'était bon pour la touche et le renversement me permettait d'avoir 9mm...
Là, pour que le manche vienne contre les éclisses, j'ai enlevé de la matière sur le haut. Il s'est rapproché ce qui m'a donné un renversement "limite" aux alentours de 7mm. J'ai essayé d'améliorer (Qui a dit que "le mieux est l'ennemi du bien"?), j'ai donc enlevé de la matière en bas...
1mm par ci, 1mm par là, la touche décolle maintenant, le tenon ne tient plus très bien maintenant, je ne sais plus quoi faire non plus maintenant.
De plus, à force d'enlever du bois, je vais me retrouver avec un manche 12 cases et la 20ème frette au niveau de l'emplacement prévu au départ pour le chevalet...
Plus je tente une amélioration, plus je merde et plus je suis paumé...
Cette histoire va finir comme mon projet ES, en stand by (ES en attente depuis un an!). Les deux vont bien ensembles, non?

Donc voilà, c'est la daube et je ne sais même plus comment je m'appelle...
RIP...