rooo décidément j'ai tout faux! je me disais bien que tout était trop beau avec le premier projet...pourtant c'est pas faute de lire les topics
en même temps tout ne peut pas être acquis en 2 secondes
tester? j'ai essayer de le courber...ça m'a l'air bien droit...
quand tu visses le plat se courbe?
et si tu appuis sur le plat il y a de la résitance ?
si oui cela devrait marcher mais il faut pas que les pattes plient à titre de rappel les cordes c'est 60 kg en gros donc pas hesiter à forcer sur le bousin vaut mieux qu il pète en l essayant que une fois collé :?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
:mrgreen: :yap:
alors maintenant imagine le tout sous une touche collé et fretté et un manche galbé avec amour
donc c'est beaucoup mieux maintenant
et puis faire un truss n est pas la fin en soi :mrgreen: par contre si tu veux en faire un il y a des exemples en faq :sif:
mais bon je rejoins l 'avis de charly autant l acheté c'est pas le prix que ça coute et au moin tu es tranquile il y a déja assez de prises de tete sur une guitare
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
non non je fais mon malheureux mais je suis super content de (me faire) rattraper des bourdes
c'est plus dans le trip de comprendre comment tout ça marche :D
moi qui croyais bien connaitre la faq
bein.... on y retourne !
et je commence par: ''c'est quoi un rabot?''
apres pas mal de contre-temps, rachat de neurones re-re-re-re-re-re-lecture de vos multiples merveilles, de la faq et moultes tutoriaux je me suis remis au labeur (+autres projets):
ratrappage de bourde de la tête ( :mer: ENCORE LUDOBAG !!!!! )
plaquage superieur
nouveau truss rod
collage de la touche
Rô mazette la loupe.................... Tu en as assez pour en faire la table j'espère? Sinon, tu peux ben utiliser la partie sombre des cep pour uns incrust sur ta touche claire, ca devrait être plutôt pas mal ! Toi aussi tu as un penchant pour le rouge??? héhé...
vi j'en ai 2 bouts pour un plaquage devant et derriere
pour le cepe mon côté un peu névrosé de la piche m'oriente dans le sens que tu dis question de principe
titiolgado a écrit :vi j'en ai 2 bouts pour un plaquage devant et derriere
pour le cepe mon côté un peu névrosé de la piche m'oriente dans le sens que tu dis question de principe
Névrosé de la piche :mrgreen:
En même temps le cœur rougeâtre du cep a l'air sympa !
le probleme c'est que je le bois mieux que je ne l'incruste :malade:
ce sera une premiere et j'ai cru comprendre que les incrustations sur du bois blanc.....faut pas se louper :?
titiolgado a écrit :le probleme c'est que je le bois mieux que je ne l'incruste :malade:
ce sera une premiere et j'ai cru comprendre que les incrustations sur du bois blanc.....faut pas se louper :?
Tu bois les ceps toi? :heu: :mrgreen:
Pour les incrustations sur bois clairs, j'en parlais dernièrement avec un copain qui fait pas mal de marqueterie, le problème est de dissimuler les éventuels jeux entre éléments à incruster et support. C'est vair que pour l'ébène notamment, ca va pas mal, poussière + epoxy et hop. Par contre ca ne marche pas avec de l'érable par exemple... enfin si, mais c'est moche...
:bourre: oui bein il va falloir que j'arrête... :bourre:
j'ai trouvé des idées d'incrustations... genre les symboles des 5 éléments chinois ... (base de la medecine et de la philosophie asiatique) mais j'espere que ce n'est pas trop dur
on va essayer de faire 2 - 3 essais, à voir........
je trouve que c'est quand même chaud de faire un manche traversant avec un tom!
aller courage... ça commence à ressembler à une ébauche de gratte
... avec en évidence pour continuer ''le pain qui tue'' des coups de défonceuse de trop lors de la planif :app: bravo le roi des boulets :app:
mais bon ça disparaitra avec le plaquage qui va bientôt arriver j'espere...
ra ouai :malade: c'est vrai qu'en regardant la photo là.... ça fait vraiment planif au ciseau à bois
:? quand on a la tête dans le guidon....
désolé.... vais de ce pas raboter :(