divers 2
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
honnetement la table joue bien peu sur le son, vu l'epaisseur du corps derriere et la fixation du manche, donc ca change pas grand chose, pour avoir testé plusieurs epaisseurs de tables, on sent pas vraiment la difference, donc idée recue mais pas verifiée ;)
Et si tu veux garder les proportions, cest du LP, soit 45mm pour le corps et 15mm pour la table (dimension dune LP, de ma LP et de ma future gretsch) mais dans tous les cas, si tu veux "le" son il faut du bois et donc du poids, soit 4,2kg pour ma LP et 4kg pour ma derniere, pourtant carrement plus petite ;)
Et si tu veux garder les proportions, cest du LP, soit 45mm pour le corps et 15mm pour la table (dimension dune LP, de ma LP et de ma future gretsch) mais dans tous les cas, si tu veux "le" son il faut du bois et donc du poids, soit 4,2kg pour ma LP et 4kg pour ma derniere, pourtant carrement plus petite ;)
-
- intoxiqué du copeau
je veux juste dire quune gratte de 30mm depais sonnera pas comme une LP, et un flying V ou une explorer non plus, vu la forme, maintenant linfluence de la table reste minime...
Pour moi une guitare qui Rocks c'est 45mm de niangon avec 15mm d'erable dessus, manche conducteur erable acajou, 2 double ou 2 P90 a Caribou et un switch 3 position ;)
Le tout en diapason gibson et en 10/52 ;)
ce n'est que mon avis
Pour moi une guitare qui Rocks c'est 45mm de niangon avec 15mm d'erable dessus, manche conducteur erable acajou, 2 double ou 2 P90 a Caribou et un switch 3 position ;)
Le tout en diapason gibson et en 10/52 ;)
ce n'est que mon avis

-
- intoxiqué du copeau
ce que je veux dire cest que la quantité de bois et la forme du corps sont pour beaucoup dans le son, ainsi que la matiere, la section et le type de fixation du manche, amis que linfluence de la table nest que minime, voilà ;)
le reste evidement cest ma definition de la gratte parfaite pour du bon rock ;)
le reste evidement cest ma definition de la gratte parfaite pour du bon rock ;)
-
- intoxiqué du copeau
les vibration ne se transmettent pas de la meme maniere sur une LP bien ronde et sur une explorer, de plus, le fil est plus "haché" sur lune que sur lautre donc le rendu na rien a voir, une forme plus compacte aura plus de rondeur et de chaleur, voir de sustain pour un manche collé dans une certaine mesure ...
;)
;)
Lestick a écrit :wil a écrit :les vibration ne se transmettent pas de la meme maniere sur une LP bien ronde et sur une explorer, de plus, le fil est plus "haché" sur lune que sur lautre donc le rendu na rien a voir, une forme plus compacte aura plus de rondeur et de chaleur, voir de sustain pour un manche collé dans une certaine mesure ...
;)
J'en connais certains (dont un certain!) qui doivent se marrer en lisant ce post.

Lestick, il est arrivé quoi à ton pseudo?
Ca y est, tu n'es officiellement plus mou?
Ca se fête!

Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
-
- intoxiqué du copeau
pour avoir fait plusieurs grattes du meme type avec les memes proportions de bois et les meme bois, suele la forme changeait ben entre une LP et une explorer je peux te dire que les 2 n'avaient rien a voir... donc ca fera marrer qui tu veux, mais la cest lexperience qui parle et pas les idées recues... 

- Xanagos
- Serial posteur
faut autocad arf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Xanagos le mer. 15 juin 2005 20:35, modifié 1 fois.