Bon je suis partir sur une teinte de type honeyburst
Avec un filet blanc type érable comme j'ai je trouve que ça rend bien.
C'est compliquer à faire ce genre de dégradé? J'ai regardé un peu dans la FAQ les sunburst et autre ca ne m'a pas l'air trop dur... Mais je me trompe surement...
Je trouve ça dommage de teinter une table en spalted ....
Autant, les bois clairs figurés ça ne me dérange dans la mesure où la figure est la même sur toute la table (érable ondé, pommelé, moucheté par exemple), ce qui fait le charme de l'échauffé c'est justement le côté "fractal" qui risque disparaître dans les zones les plus teintées ....
Regarde ce genre de teinte, justement celle que je veux,
Une honeyburst en spalted les marques du bois ressortent quand même, je pense qu'il suffi de doser sa teinte...
un flacon en quantité largement mais tu as interet à faire quelques essais car le sunburst c'est pas le plus facile
le dos de celle que tu montre semble etre de l'acajou donc faut voir comment le frène prend la teinte
pour info honey burst c'est très orange (d'après mes éssais pour avoir plus jaune j avais pris white gold)
et surtout ne pas hesiter à les diluer c'est comme ça quel marche le mieux
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Je confirme : il faut diluer beaucoup (on peut toujours ajouter... mais enlever est plus galère...), et il faut essayer avant, jusqu'à maîtriser parfaitement :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Oui je le trouve super beau aussi au niveau de la table
Normalement avec les formes de la telecaster j'aurai la même chose,
Si j'arrive à faire le sunburst / honeyburst :mrgreen: Avec touche érable et le corps j'essaierais également la même teinte à l'arrière.
Oui la tête est vraiment horrible^^
Il vaux mieux que je prenne un flacon de honey burst (orange) seul ou il veux mieux en complement le cherry red (rouge)
Donc sois Honey burst (orange) seul
Sois honey burst (orange) + cherry red (rouge)
Sachant qu'il faudrait que je réussisse à faire la teinte de l'arrière avec cette ou ces teintes.
Oui c'est possible ...
Mais j'avais en tête de mélanger orange / rouge pour les bords
Et diluer avec de l'eau (c'est peut-être une connerie) l'orange pour le rendre assez clair et l'utiliser au centre.