divers 2
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
avec un floyd tu peux avoir un manche sans angle, toute facon cets tout con a faire langle, tuy le trace au moment de tailler ton manche, la partie rabottée de la planche va sous ta touche et tu taille de part et dautre la tete inclinée et le corps avec langle, , et si tu veux pas de floyd une tuneomatic avec cordes traversantes ferait classe je pense ;)
- Xanagos
- Serial posteur
bha si on m'explique bien c'est ma première gratte et à vrai dire plus ça vient plus j'aime ça discuter lutherie, si j'y arrive le me fais ma EVH.
Pour les cordes traversante au boulot on va m'usiner des cylindres en allu pour passer les cordes au travers du corps
Pour les cordes traversante au boulot on va m'usiner des cylindres en allu pour passer les cordes au travers du corps
Modifié en dernier par Xanagos le mer. 15 juin 2005 21:15, modifié 1 fois.
- Xanagos
- Serial posteur
vi si un modo peut déplacer les posts merci au modérateur suprème :)
(Merci, oh grand moderatus magnus bon ok je sors :) , par contre faudrait indiquer que la discussion continue ici merci encor)
ça y est ma touche et commandé hyperion me la prépare :)
Cool je suis vraiment content de l'avancée
o_O Alex O_o
(Merci, oh grand moderatus magnus bon ok je sors :) , par contre faudrait indiquer que la discussion continue ici merci encor)
ça y est ma touche et commandé hyperion me la prépare :)
Cool je suis vraiment content de l'avancée
o_O Alex O_o
- Xanagos
- Serial posteur
bon c décidé
Chevalet tunomatic corde traversante les bariller en métal pour passer les cordes sont en cour de réalisation par un ami tourneur.
Touche platane, manche frène table 5 mm érable flammé, niangon 40 mm
Micro ibanez pour l'instant mes deux ancien HM de mon ergodyne, mais si vraiement je viendrais à bien la réussir j'enléverais mes deux Hm Di-marzio paf Joe et fred et je remettrais les hm ibanez sur mon iba, ou sinon j'achéte des emg
pour le montage micro ben selecteur 3 pos 3 potards et je prévois un logement à pile pour un futur passage en actif
http://www.teslatek.com/bbs/data/engsct ... 2v1t3w.jpg
Sinon j'opte pour un manche incliné collé Wil tu pourras m'expliquer la technique de collage et d'inclinaison du manche si tu avais un schéma ça m'aiderais.
Pour le pu bicomposant je trouve ça ou car je crois que je vais faire le manche en premier.
Merci
X.
Chevalet tunomatic corde traversante les bariller en métal pour passer les cordes sont en cour de réalisation par un ami tourneur.
Touche platane, manche frène table 5 mm érable flammé, niangon 40 mm
Micro ibanez pour l'instant mes deux ancien HM de mon ergodyne, mais si vraiement je viendrais à bien la réussir j'enléverais mes deux Hm Di-marzio paf Joe et fred et je remettrais les hm ibanez sur mon iba, ou sinon j'achéte des emg
pour le montage micro ben selecteur 3 pos 3 potards et je prévois un logement à pile pour un futur passage en actif
http://www.teslatek.com/bbs/data/engsct ... 2v1t3w.jpg
Sinon j'opte pour un manche incliné collé Wil tu pourras m'expliquer la technique de collage et d'inclinaison du manche si tu avais un schéma ça m'aiderais.
Pour le pu bicomposant je trouve ça ou car je crois que je vais faire le manche en premier.
Merci
X.
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
-
- intoxiqué du copeau
pour le PU ten a s chez AD (auto distribution PU carosserie standart bicomposant) mais ca tu verniras le tout a la fin, sinon pour le collage du manche cets tout con, tu fais ton manche bien rabotté nikel, ensuite tu prend comme reference une face rabottée, celle ci sera sous ta touche, ensuite tu regarde la place pour ta tete et son angle, tu trace ta tete a une extremité, ensute tu regarde la longuer de ton manche et de ta touche a partir du debut dinclinaison de ta tete, et tu trace sur ton manche, et a partir de lendroit de la fin d eta touche,tu laisse 5 mm de bois sous ta touche pour la table en erable et en dessous de ces 5 mm(en fait ces 5 mm de bois doivent former un angle de 90 degrés ou un peu moins avec ton corps de maniere a ce que ta table soit plus facile a ajuster... regarde sur les photo de ma LP dans projet en cours tu comprendras meiux) tu trace ton angle de 4,5 degres, et tu tu trace ton corps vu de coté incliné a cet angle, ensuite une fois fait tu decoupe le tout, et tu colle tes ailes en te servant de la face avant de ton amnche ou de sa face arriere pour coller les ailes sur le meme plan, ensuite au rabot au racloir ou avec ce que tu veux, tu affleure pour que les ailes et le corps soit pile poil au meme niveau, tu fais ta table, nikeltu taille lemplacement pour la fin de ton manche (le fameux angla a 90) et tu colle ta table ;)
ca cest pour un traversant, pour un collé, tu fais comme pour un manche collé classique sauf que pour tailler la defocne du manche tu te fais un support incliné de 4,5 degrés;)
un support en CP par exmple callé nikel a langle avec des epaisseur de placage ou tu fais un support complet incliné direct a 4,5 degrés, comme ca ta defonce sera a 4,5 degrés et donc ton manche aussi et cets plus facile a faire que de faire la defonce sur le meme plan que le corps et de tailler langle sur le tenon du manche...(qui pour moi na rien dun tenon et ne devrait pas etre appelé ainsi mais bon...)
ca cest pour un traversant, pour un collé, tu fais comme pour un manche collé classique sauf que pour tailler la defocne du manche tu te fais un support incliné de 4,5 degrés;)
un support en CP par exmple callé nikel a langle avec des epaisseur de placage ou tu fais un support complet incliné direct a 4,5 degrés, comme ca ta defonce sera a 4,5 degrés et donc ton manche aussi et cets plus facile a faire que de faire la defonce sur le meme plan que le corps et de tailler langle sur le tenon du manche...(qui pour moi na rien dun tenon et ne devrait pas etre appelé ainsi mais bon...)
- Xanagos
- Serial posteur
ok mais mon vzernis dois tirer sur le rouge.
de plus j'ai une bande blanche.
Et excuse moi mais j'ai pas tout saisi (suis au boulot la donc pas trop le tps de réfléchir, enfin si mais pas à ça lol)
Sinon je vois pas tes photos sur ton post dans projet en cour.
Voila
X.
de plus j'ai une bande blanche.
Et excuse moi mais j'ai pas tout saisi (suis au boulot la donc pas trop le tps de réfléchir, enfin si mais pas à ça lol)
Sinon je vois pas tes photos sur ton post dans projet en cour.
Voila
X.
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
-
- intoxiqué du copeau
tu teinte ton vernis en rouge pour la table en chachant tout le ret y compris la bande bvlanche, et une fois que tu auras passé une ou 2 couche de vernis teinté, tu demasque tout, tu ponce legeremnt pour egaliser et ne pas marquer de surepaisseur par rapport au resteet ensuite tu vernis toute la gartte avec la vernis non teinté, cest tout con (par contre il vaut mieux avoir deja quasiment un glacé sur toute la guitare avant de passer le vernis teinté, ca evitera les debvordement sur le reste d ela gratte, et tu verra sce sera nikel ;)
-
- intoxiqué du copeau
mouarf cest dans les pris du khaya du sipo du sapelli, je peux pas te dire pour de petites quantités, va voir dans une ebenisterie, ils doivent en avoir, tu peux aussi prendre du sipo ou du sapelli, moi je prefere le niangon parceque jaime ce bois et quil a le meme grain, les meme caracteristiques la meme densité et que cest un bonheur a travailler, mais bon, le sipo est un poil plus dense mais aussi faciile et idem pour le sapelli, cest une question de gout je trouve le niangon plus joli et ressemblant plusa de lacajou que le sipo plus veinuré et plus foncé ;)
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5