bonjour,
je voudrais me faire ma propre gratte...meme si elle est pas genial ...j'en referai surement si j'en fait une...
donc voila
je voualsi avoir des avis diff des modeles que vous conseiller a fabriquer au debutants...(a mon avis la telecaster est pas trop dur...mais le reve serai de faire une prs holow body finition bleue...waw)
je suis belge aussi donc je ne connais pas du tout ce qu'on trouve comme bois ici...si non le bois de chez stewmac est il bien?
et question maitrise il faut deja avoir travailler unpeu dans le bois bien ce'st pas trop dur(je suis tres patient et tres minucieux...ce sont des avantages aussi!)donc coila si y a un belge qui passe par la si il pouvait le ire ou trouver du bois ici??
merci
math
premiere gratte...
Modérateur : FAQueurs
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bienvenue à toi !
Faire une guitare c'est facile si tu prends le temps de faire comme il faut, même en ayant très peu (voir pas du tout) d'expérience dans le bois. Des débutants complets réussissent à faire des merveilles de leur petites mains avec leur premier ou deuxieme instrument.
Commence par un modèle simple, mais qui te plaise, c'est l'essentiel, ne fait pas une tele juste parce que c'est simple. La PRS hollow body, garde-la en tête pour quand tu auras déjà fait un sintrument, elle ne sera que meilleur ;)
Niveau bois, il y a sur le forum un belge qui en vend, et d'autres belges qui arrivent à s'en procurer. Donc pas de soucis :)
Faire une guitare c'est facile si tu prends le temps de faire comme il faut, même en ayant très peu (voir pas du tout) d'expérience dans le bois. Des débutants complets réussissent à faire des merveilles de leur petites mains avec leur premier ou deuxieme instrument.
Commence par un modèle simple, mais qui te plaise, c'est l'essentiel, ne fait pas une tele juste parce que c'est simple. La PRS hollow body, garde-la en tête pour quand tu auras déjà fait un sintrument, elle ne sera que meilleur ;)
Niveau bois, il y a sur le forum un belge qui en vend, et d'autres belges qui arrivent à s'en procurer. Donc pas de soucis :)
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
ne t'inquiètes pas, il y a des belges de poids ici, entre autre, Bstouff et Auxan, si tu veux voir leurs projet.
si tu as de la patience, et que tu sais te servir des outils, il y a rien de vraiment impossible (du moment que tu as pris le temps de bien penser ton projet) , alors autant te faire plaisir !
Bonne chance et bienvenu chez les snifeur de sciure !
si tu as de la patience, et que tu sais te servir des outils, il y a rien de vraiment impossible (du moment que tu as pris le temps de bien penser ton projet) , alors autant te faire plaisir !
Bonne chance et bienvenu chez les snifeur de sciure !

- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
+1 : elle doit être sur papier et dans la tête avant toute chose.sim 29 a écrit :bienvenu a toi
moi j'ai juste un conseil, réfléchi a toutes les étapes de construction de ta guitare c'est un conseil car comme cela quand tu arrivera devant ta gratte tu ne dera pas trop bloqué
Pour ça, procure toi toutes les pièces (acastillage, micros etc.) avant de commencer à toucher le bois.
D'autre part, la Tele c'est assez simple mais quitte à faire une guitare autant choisir ton propre design (je veux dire que ce n'est pas plus difficile que de suivre l'existant).
-
- Superposteur
ben une scie a ruban t'en a besoin surtout pour la decoupe du corps mais si tu as une scie sauteuse c'est bon aussi, faut juste faire gaffe car c'est beaucoup moins precis et tu devra poncer pour rattraper:la lame a tendance a partir en vrille il faut toujours decaler ta decoupe de quelques mm par rapport au contour de base.
sinon un autre truc que tout le monde te conseillera d'avoir: une defonceuse. sans ca tu risque de ramer pour faire les defonces micros et les cavités electronique(bien que ca ne soit pas impossible)...
il doit y avoir un topics ou tout ca est expliqué (je dirait "l'outillage du luthier"
)
sinon un autre truc que tout le monde te conseillera d'avoir: une defonceuse. sans ca tu risque de ramer pour faire les defonces micros et les cavités electronique(bien que ca ne soit pas impossible)...
il doit y avoir un topics ou tout ca est expliqué (je dirait "l'outillage du luthier"