binding et truss rod ?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sly
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 20:11

binding et truss rod ?

Message par sly »

je suis en train de passer quelques commandes pour faire une lp,que vous retrouverez bientot en cours de fabrication ,mais bon passons,donc je ne suis pas une fleche en anglais;j'ai vu chez stew qu'il y avait plusieurs sortes de bindings largeur et epaisseur.Ce que j'aimerais s'en est un de 2mm d'epais,et la quantite pour faire le tour du corps et du manche.J'ai vu qu'il y en avait plein qui l'avait fait et c'est pas mal.

pour le truss j'aimerais un double action mais la pareil quelle longueur pour un diapason de 25"3/4.
merci a tous pour les petite reponse
sly
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 20:11

Message par sly »

toujours moi pou une dreniere quand on a fait le canal pour le truss avec quoi on le rebouche?
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Avec le truss.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
sly
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 20:11

Message par sly »

je positionne le truss et je recouvre avec la touche c'est tout,je pensais qu'il fallait recouvrir le truss et mettre la touche apres
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

moi j'ai mis une petite baguette de bois pour eviter que la colle vienne remplir le canal du truss au moment ou tu colles la touche.

Je crois que la longueur des truss est standard (18").

Enfin, pour le binding. une unité (je crois que c'est 1m50) m'a suffit pour faire le binding du manche et une aussi pour le corps (mais prends en en rab')
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
sly
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 20:11

Message par sly »

merci palmito pour ces petit renseignement
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Moi, je colle une bande de scotch fin (style scotch de bureau) que je redécoupe avec un cutter a environ 1mm du bord de la defonce du truss, pour qu'il couvre le minimum de bois. Et je colle ma touche en laissant le scotch! Je voie pas trop ce que ca peut changer de le laisser! Voila!

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

..l'autre intérêt de la languette pour couvrir la tige comme l'a fait palmi, et celui de consolider cet endroit, afin que la tige ne vienne pas s'arcbouter directement contre la touche
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Répondre