copie Gibs j185-180-Steinegger: Bilan "sonore"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: copie Gibs j185-180-Steinegger: Photos galerie SVP

Message par Jojobilou »

Très belle réalisation, chapeau bas !!! :yes: :beer:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Une merveille ! Le coté translucide du dos et des éclisses et tout bonnement superbe !

:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
Blablabla.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

:app: :app: :app:

Super boulot! :baleze:
Le pick, le noir et les grosses étoiles ne sont pas ma tasse de thé, mais elle est vraiment bien réalisée et j'ai pigé pas mal de petits trucs grâce à ton projet en plus! :linux:

Alors encore bravo! :beer: :beer: :beer:
TakeItSlow
Se lève la nuit pour poster

Message par TakeItSlow »

Merci à vous! :beer:
Si j'ai réussi à commencer (la lutherie!) et surtout à terminer celle-là, c'est grâce à vous tous ici (et ailleurs, comme chez Bdb, mais aussi grâce à Messieurs Moguérou et Querleux). Merci à vous TOUS!!!!

Sinon, pourrais-tu détailler, s'il te plaît, un peu plus kenzo ce que tu as pigé grâce à ce projet? J'aimerais bien savoir (c'est mon côté instit :mrgreen: )...

Allez, encore une fois, merci et à +
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Pas trop fan des pickguards , mais depuis le début , il n'empêche que c'est du beau boulot , et je retire ce que j'ai dis pour la teinte , elle est très réussie . :app: :app:
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Le truc que j'ai pigé grâce à ton projet, c'est clairement la réalisation des radius dish.
Je sais qu'il y en a d'autres parce que j'ai suivi avec attention ton projet et j'me souvient bien m'être dit plusieurs fois des truc du style "Ah c'est pas mal ça!" :lol:

Faudrait que je le reprenne un de ces jours et je te dirais. :wink:
Mais c'est clair que si,question de goût, je ne suis pas fan de la finition, la réalisation est vraiment top! :beer:

Ah oui, y a eu aussi l'ajustement du Tenon/mortaise, bien aidé par Meeck et Caribou si je ne m'abuse ...
poyus
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par poyus »

:app: :app: :app:
Le clou qui dépasse attire le marteau
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello à vous,

Je suis passé voir le luthier Patrick Querleux hier pour lui montrer la guitare. Patrick qui, comme vous ici (et caribou et Meeck pour le tenon mortaise) a toujours pris le temps de m'aider "psychologiquement" lorsque je ne savais plus quoi faire, au téléphone ou chez lui à l'atelier... Ce type est génial!!!
On a parlé d'ailleurs de radius dish kenzo parce que moi, je trouve ça super pratique!

Bon, alors, que m'a dit le professionnel...
Sur l'esthétique d'abord: Des défauts (ça, je le savais) mais, comme il est sympa, à ma décharge, m'a dit que mon choix de vernis noir et noir transparent avec filets érable pour une première, je n'avais pas choisi la facilité... Comme Meeck qui a posté une jolie photo, il pense que j'aurais du laisser le fond et les éclisses " couleur naturelle"....
Pour la prise en main: M'a conseillé de refaire un peu le bord des frettes car certaines accrochent un peu. Cependant, guitare très agréable à jouer, très légère (plus que ma SJ200 qu'il connaît).
Sur le son, bien plus important que l'esthétique: Je n'avais pas collé les pickguards (je l'ai fait chez lui, en 1 minute chrono afin que l'on puisse avoir une vraie idée de ce qu'elle donne). Il a été surpris par la qualité du son, guitare équilibrée, bien riche, pleine, bons graves et aigus "cristallins"... Là, pour lui, c'est une réussite. Pour moi qui voulais une comparaison entre Gibs (J45, SJ200...) et Martin (D35, HD28...), il m'a dit que la gratte sonnait comme une... Guild jumbo. Je ne connais pas Guild mais je trouve aussi que la gratte sonne "équilibrée" avec des aigus proches de ceux de ma SJ.

Après avoir collé complétement les pickguards (pas comme avant avec juste deux bouts de scotch), là, comme il me l'a dit, on a perdu un peu... de tout. Je suis d'accord avec lui! J'ai senti et entendu la différence. C'est toujours pas trop mal mais il sent la guitare bien moins vivante. Pour lui, pas photo, faut les enlever les moustaches. Mais moi, je les aime bien et je trouve qu'elle les vaut bien...

Voilà. Vous savez tout.

A +
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: copie Gibs j185-180-Steinegger: Bilan "sonore"

Message par Jojobilou »

Tiens, tiens... pas de teinte pour le fond et les éclisses, pas de pickguard... ça me rappelle quelque chose... :siffle: :mrgreen:

Content qu'elle sonne en tout cas... :beer: :wink:
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

TakeItSlow a écrit : Après avoir collé complétement les pickguards (pas comme avant avec juste deux bouts de scotch), là, comme il me l'a dit, on a perdu un peu... de tout. Je suis d'accord avec lui! J'ai senti et entendu la différence. C'est toujours pas trop mal mais il sent la guitare bien moins vivante. Pour lui, pas photo, faut les enlever les moustaches.
Ce n'est pas vraiment surprenant, non ?
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
dudu bassiste
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par dudu bassiste »

C'est toujours sympa d'entendre un pro te dire que ton boulot sonne :)
Pour les moustaches, ca change énormément le son ? Parce que ca fait quand même partie de la bonne gueule de la bête ^^
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Indexée. :wink:
En attente de galerie.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

MERCI !!!!

Bonne nuit!
:beer:

Edit: superbe boulot Phraid (et guyzard) pour la galerie. Vraiment :roi: ! :yap: :beer: :beer:
Répondre