Merci Conklin. Manche commencé

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Forme perso, la Vouivre

Message par TangerineDream »

Hop, juste pour annoncer son baptème, ça sera la Vouivre (du nom d'une légende de ma région d'origine, la Franche-Comté. Rien à voir avec les gamers :prr: )
C'est la corne supérieure qui m'a fait penser à une tête un peu dragonoïde.

Juste une question : qq'un a-t-il déjà acheté une touche en ébène chez Luthimate ? Je pense y passer jeudi, le bois est-il bien ?
Merci :linux:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

TangerineDream a écrit : Juste une question : qq'un a-t-il déjà acheté une touche en ébène chez Luthimate ? Je pense y passer jeudi, le bois est-il bien ?
Si tu y passe tu pourras voir le bois avant d'acheter, c'est de toutes façons ce qu'il faut faire à chaque fois que c'est possible quand on achète du bois.

PS: C'est pas plutôt une légende du Poitou :?:
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Je crois que l'origine est de chez moi, maintenant d'après wikimachin, cette légende est à peu près universelle :viking:

SInon s'il y a des parigots qui veulent passer cde chez Luthimate, à priori j'y passe jeudi, avis aux amateurs :wink:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

caribou a écrit :
TangerineDream a écrit : Juste une question : qq'un a-t-il déjà acheté une touche en ébène chez Luthimate ? Je pense y passer jeudi, le bois est-il bien ?
Si tu y passe tu pourras voir le bois avant d'acheter, c'est de toutes façons ce qu'il faut faire à chaque fois que c'est possible quand on achète du bois.
la touche de ma lp vient de chez eux et c'est du 2 ème choix :wink:
comme le dit caribou si tu y va l'interet c'est que tu peux choisir ton bout de bois
le soucis c'est que va peut etre exploser ton budget :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

ludobag a écrit : le soucis c'est que va peut etre exploser ton budget :mrgreen:
Ouais bah ça avec mon budget inférieur au PIB d'un Haitien, faudra que je fasse gaffe quand même :mrgreen:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

TangerineDream a écrit :Hop, juste pour annoncer son baptème, ça sera la Vouivre (du nom d'une légende de ma région d'origine, la Franche-Comté. Rien à voir avec les gamers :prr: )
Tout à voir au contraire. Le bestiaire médiéval fantastique n'existe pas ex nihilo, il provient tout droit des mythes et légendes du moyen âge.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

En retraité des RPG, le Vouivre ou la Vouivre selon le jeu, est dans pratiquement dans tous. :wink:

Trop scalopée pour moi, mais franchement sympa en rouge! :yes:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

@Pedro : je voulais juste dire que l'inspiration vient des légendes et pas des role playing and co (façon de paraitre intello ptêtre ? :app: )

@Hypérion : je crois que le rouge (ou lie de vin, plus exactement, d'ailleurs à tester : la coloration avec des tanins de pinard) me suivra toute ma vie
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

moi aussi je viens de la franche comté!!! :beer: quel beau pays :mrgreen:
et ce pinard!!!!!!.. enfin bref.désolé j'ai pas pu me retenir. :oops:
-Hydargos-
Superposteur

Message par -Hydargos- »

Moi je vis en franche comté... :malade: :mrgreen:
Ch'ui un ouf moi crévindidiou de vingt dieu :mrgreen:
Alors si je puis me permettre Allonge ta corne supérieure rétrécis un peu le cul et puis je trouve la tête trop simple par rapport au reste et ce sera parfait :D
elle est déjà bien comme ça :D
Bonne continuation :beer:
Metal up your ass :mrgreen:
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Punaise, ça se reproduit en Franche-Comté :xfiles:

Tu peux te permettre c'est gratos :mrgreen:
On essaiera de faire une simu quand j'aurai 5 mns, maintenant je t'avoue que la forme actuelle me semble plutôt pas dégueu. Le cul, ptêtre oui, mais pareil ça va foutre les courbes des échancrures façon violon en l'air, je pense. On essaiera en tous cas.

Sinon rien à voir avec ce projet, mais j'ai déjà un autre truc en tête (c'est normal d'avoir plein d'idées et plein d'envies ? Ca vous le fait à vous aussi ? Ca vous arrive de rêver lutherie ? :mrgreen: :aie: ). J'aurais besoin qu'un connaisseur me dise ce que c'est que cette râpe jouée par Elmore James (My Mississippi-blues player ultime) :

Image

Un besoin de faire un truc simple pour ma musique bleue, plus tard :siffle:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

9a ressemble à une Gibson melody maker , le pickgard et le chevalet diffère, mais la ressembelce est assez convaincante

http://www.rocknrollvintage.com/prodima ... -cut-s.jpg
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Bon, j'exhume ce topic pour relancer la machina.
Après pas mal d'hésitations, je vais laisser de côté pour le moment le projet proposé ci-avant pour aller vers un truc plus simple, n'oublions pas que je débute complètement (mais je ferai ce modèle un jour, juré-craché!)

L'idée sera une gratte telecasteroidale dans la veine des Conklin de forme crossover en 6 cordes (le modèle qui suit est en 7 cordes : http://www.conklinguitars.com/custom_7_ ... _body.html )

J'ai pu récupérer un set de micros EMG (pas mes préférés, mais gratos, donc je ne vais pas pleurer) et surtout via mon taf tout ce qu'il faut en bois pour manche et corps : acajou. (il traine de grands plateaux qui sèchent depuis au moins 30 ans dans un hangar, je suis allé me servir). Il va sans dire que je me servirai des machines du boulot pour la lutherie !

Photos après dégauchissage :

Image

Image

(pour le visu sur le noeud en haut à gauche, j'espère pouvoir en faire le placage de tête. A voir)

Image

(photo de famille. Le grand bout me servira pour un manche traversant de basse, un jour).

Image

(pour le moiré du bois. Pas évident à rendre via photo).

Pour le manche (22 frettes, diapason 650, vissé) je pense faire un multipli en y insérant 2 bouts d'amarante et probablement en assortissant ceux-ci de placage fin. La question : clair ou noir ?

L'idée de base : Acajou / placage frène (ou autre bois blanc) / amarante / placage frène / acajou / placage frène / amarante / placage frène / acajou
Comment cela rendrait-il avec un insert de placage foncé à la place du frène ? J'attends les simus de mon graphiste de frangin et je proposerai ici pour un avis plus général.

Sachant que : le corps sera de toutes façons teinté de façon bordeaux, touche ébène. La tête soit acajou teinté bordeaux, soit noir. Pas encore fixé.

Le chevalet sera comme sur la vouivre un Schaller 1456. J'hésite pour l'électronique : Volume / tone général ou volume / tone par micro

L'accordage sera (du plus grave au plus aigu) : Si / Fa# / Si / Mi / Sol # / Do # histoire que je puisse m'en servir avec mon groupe.

Allez zou, je commence les plans !
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Après désossage d'une BC Rich, je revois mes plans :

Vibrato sous licence Floyd, bloc-cordes.
La paire EMG c'est l'habituelle : 81 / 85

J'ai tout nettoyé, il y a juste l'"obus" qui tient la tige du vibrato cassée. Je la fais changer au plus vite (je passe à Custom Shop demain). Du coup j'ai mes cotes, tout est passé au cleanage (wd40 über alles), ne reste qu'à voir le frangin pour bosser les plans et c'est parti :linux:
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826

Message par Nykobaia »

Hello.

Je viens de tomber sur ton topic. Commencer par la Vouivre était audacieux effectivement mais à ne pas laisser tomber pour la suite ;)

1er: j'aime bien ton pseudo :app:

2ème: tu es allé à Luthimate en février dernier alors ? Pratique pour choisir ? Équipe sympa ? Etc...

P.S: 3ème: il te reste pas du bois à ton boulot ? :siffle: :ang:
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

TangerineDream a écrit :Hop, juste pour annoncer son baptème, ça sera la Vouivre (du nom d'une légende de ma région d'origine, la Franche-Comté
Dis moi que tu es originaire des environs de Crotenay???
Blablabla.
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Nykobaia a écrit :Hello.

Je viens de tomber sur ton topic. Commencer par la Vouivre était audacieux effectivement mais à ne pas laisser tomber pour la suite ;)
T'inquiète, pas moyen de laisser tomber cette guitare, mais finalement autant commencer modestement. Du reste je la ferai peut-être en 7 cordes, on verra à ce moment-là :mrgreen:
Nykobaia a écrit :2ème: tu es allé à Luthimate en février dernier alors ? Pratique pour choisir ? Équipe sympa ? Etc...
Du coup non, pas de pognon.... :?
Nykobaia a écrit :P.S: 3ème: il te reste pas du bois à ton boulot ? :siffle: :ang:
Si, mais j'ai déjà tapé dedans, je vais attendre qques mois avant de me faire re-remarquer en piquant de l'acajou au taf :siffle: (d'ailleurs je vais fouiner, il parait qu'il y a un reste de plateau de frêne enfoui dans ce souk, ça m'intéresse fortement 8) )
tubart a écrit :
TangerineDream a écrit :Hop, juste pour annoncer son baptème, ça sera la Vouivre (du nom d'une légende de ma région d'origine, la Franche-Comté
Ah non pas du tout, je suis Haut-saonois, voire quasi - vosgien (Luxeuil les Bains). On a notre vouivre aussi, chez nous :mrgreen:

Sinon cet après-midi je passe chez Gaignard-Millon pour acheter qques outils (microsaw pour frettage, scie jap pour débit, racloirs). Pour le travail de dégrossissement du manche, je pense à une plane de charron (de menuisier ?) convexe, ça le fait ? J'en ai déjà testé une ça me semble plutôt adéquat avant la râpe, non ?
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

En tout cas tiens nous au jus de l'évolution de ton projet. Comment tu gères ça et quelles difficultés tu peux rencontrer.

Ça m'intéresse pas mal vu que je suis dans l'élaboration du mien (collecte d'informations, achat du matériel et récupération des pièces pour guitare) pour commencer courant février, début mars.
Image

Friedrich Nietzsche

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

TangerineDream a écrit :
tubart a écrit :
Ah non pas du tout, je suis Haut-saonois, voire quasi - vosgien (Luxeuil les Bains). On a notre vouivre aussi, chez nous :mrgreen:
J'ai fait le jour de l'an 2010 dans un gite au hameau de la vouivre près de crotenay héhé, je ne connais pas celle de haute saone...
Blablabla.
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

:cop: Tangerine Dream, avec ton groupe vous répétez pas aux studios Upline par hasard? :cop:
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Répondre