Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Aidan
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 22:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Aidan »

Bonsoir bonsoir ! Je me présente, Théo, 16 ans ( a un mois et 1h30, précisement ). Je suis un nordiste qui vit près de Lille, et je suis actuellement en Première ( Soporifique ) Scientifique.

Je joue de la guitare depuis environ un an et demi, en apprentissage autodidacte ( pas très simple quand on ne veux pas payer ), et je suis aussi membre d'un groupe nouveau-né :)
Je me passionnait déjà pour les gracieuses courbes ou les agressifs angles des belles guitares depuis très, trèèèèès longtemps, mais la lutherie ? C'était juste une petite pensée enfouie. J'en avait bien assez avec mes guitares bas de gamme ( en contreplaqué ? Peut être. J'ai pas vérifié ).
Depuis quelques temps, donc, la lutherie m'intéresse de plus en plus, et j'en apprend vraiment énormément ici. Ca va faire plusieurs mois que je parcours le forum de fond en comble, pour apprendre encore et encore ( ou pour baver sur certaines créations ).
J'en viens donc a me poser des questions quand a l'utilité de suivre une première S si rien ne me plait dedans ( Je comptait continuer par de l'informatique, car j'ai des facilités dans ce domaine, mais rester le postérieur vissé sur une chaise, c'est pas trop mon truc ). C'est alors, que, dans ma tête... PAF ! ( DES CHOCAPICS ) Je me dit "Théo, et si tu faisait de la LUTHERIE !". En effet, ca me plairait beaucoup d'en faire, car je reproche beaucoup aux métiers d'aujourd'hui de n'avoir aucun résultat "concret", bien réel. D'autant que j'adore le travail manuel, même si j'ai très peu les moyens de m'y adonner.

J'aime :
- Le Hard Rock bien rétro, et même le moderne.
- Le Metal
- Les belles pelles
- Faire joujou sur mes guitares ( démonter, décrasser, changer des pièces, ou juste jouer )
- Être actif, bouger, m'épuiser dans quelque chose que j'aime
- Passer du bon temps entre potes ( Les repet' aident beaucoup )

Je n'aime pas :
- Le rap ( Même si je reste ouvert d'esprit, les nouveaux venus dans le rap francais avec leurs paroles uniquement insultantes, non merci. Le bon vieux rap US, j'ai rien contre, j'aime bien, même )
- Travailler par obligation ( Je sais, je sais... Mais je suis comme ça ! )
- Et pas mal d'autres trucs :D

Sinon, voila a quoi je ressemble, approximativement ( Cette photo date d'il y a un an, et j'ai changé )
Image
Modifié en dernier par Aidan le jeu. 4 nov. 2010 18:47, modifié 1 fois.
normand14
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 13:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par normand14 »

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis du Calvados, de Caen plus précisément.
J'ai 33 ans.

Je suis actuellement en maladie :malade: :triste: , ex-technicien informatique et "petit" choriste lyrique, j'ai donc un peu de temps , je travaillais sur un projet avec mon paternel, plus un assemblage (style Stratocaster), rassurez vous je n'abandonne pas :D , mais je n'aie plus de place pour le moment, un placard en travaux même pas de place pour ma planche à repasser. :viking: :sm:

Voila, j'ai connus ce forum parce que le travail du bois et sa beauté allié au plaisir musical, m'a toujours attiré, je ne suis pas très talentueux par contre un bon gros gaucher avec 2 mains droites, en fait "je regarde les images et c'est beau" :sif:

J'ai toujours aimé la guitare et le mélange des genres, je suis par contre du Vivaldi,Mozart,Bach, pachelbel... Rock'n'roll, j'ai cependant beaucoup de travail pour commencer à savoir jouer correctement de la grattouille.

Bon maintenant :bziou: :app:

Bien sur le mot ou la phrase de la fin le forhum est FORMIDABLE !!!!! :beer: :arrow:
Ray V
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 08:55
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ray V »

Bonjour, je me présente, Rémy, 18 ans samedi.

Passionné de lutherie depuis quelques années (avant même de commencer à jouer), fidèle du forum en mode fantôme depuis le début de ma passion et guitariste à tendance SRV :wink:

Devant l'impossibilité de faire de la lutherie mon métier (du moins à l'heure actuel), et les formations ce faisant rares je me suis tourné vers l'ébénisterie.
D'abord titulaire d'un BAC STG option marketing, j'ai entamé un CAP d'ébénisterie en 1 ans cette année.

En espérant partager beaucoup avec les membres :)

Amicalement

Rémy
lod
Membre Hyperactif
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : ardennes 08

Message par lod »

Loic, 34 ans, du fin fond des ardennes.

Ce que j'aime:
La guitare
Le bricolage
Le travail du bois
La mecanique
Mon metier, technicien de maintenance

Ce que j'aime pas:
M'entendre essayer de jouer de la guitare (y a pas que moi d'ailleur je dois etre celui que ça derange le moins a la maison) :mrgreen:
La viande pas cuite......

pour ce qui est du materiel: une vieille gratte stanbury, un hugues & kettner attax 100 (ça c'est pour etre aussi desagreable a ecouter par les voisin). sinon une electro art et lutherie qui m'a été offerte et dont mes performances musicales ne sont absolument pas digne.

Comme je ne suis pas tres doué avec le manche, et que je dois etre plus doué avec mes outils et dans mon atelier, je vous rejoins pour apprendre beaucoup de vous afin de faire mes prochains instruments en profitant de vos experiences car moi je n'en ai aucune dans le domaine.

merci a tous d'avance pour le soutien que vous m'apporterez.
Avatar du membre
ynos313
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 22:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ynos313 »

Salut, je me présente donc:

Pierre, 17 ans, de Toulouse.

J'aime beaucoup la musique, autant en écouter (tous genres, avec une préférence pour le metal et le nu-jazz) qu'en jouer (je joue des claviers depuis tout petit: piano, synthés, orgues (virtuels :mrgreen: ), de la guitare et du ukulélé depuis environ un an). Mon instrument préféré est sans conteste le ukulélé, par contre je suis incapable de choisir entre le ukulélé hawaiien et son dérivé polynésien...

Je m'intéresse à la lutherie donc (ça doit être original ici), et j'aimerais après mon bac entrer à l'école nationale de lutherie de québec, en lutherie guitare, pour devenir luthier pro par la suite. Donc d'ici là, je fais le maximum d'essais, de projets personnels, et peut-être de stages chez des luthiers si je trouve un luthier coopératif dans le coin et qui ne fasse pas que des violons :sif:

Ensuite, bah je pratique un peu le graphisme / webdesign (blender, gimp), la création de sites web, et la propagande pro-linux. (et accessoirement, je suis en 1ere ES par correspondance, ce qui me laisse un peu de temps pour luther)

Voila voila, à bientôt tous :linux:
Avatar du membre
Bebop
Membre Hyperactif
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 23:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bebop »

Bonjour,

Je me présente, Chris ingénieur réseau, j'habite aux alentours de Toulouse.
Je joue de la guitare depuis quelques temps maintenant et j'adore la noblesse du beau bois surtout
pour les instruments de musique. Donc après avoir passé quelques mois sur le forum en invité
je me suis inscrit.

Il y a un an et demi j'ai profondément modifié une Squier Tele Custom et la passion de la lutherie a commencé
à naitre. La lecture de ce forum est une mine d'informations utiles et de savoir faire qui n'a fait que renforcer
cette passion.
J'aimerais tenter, en fonction de mes possibilités, quelques incursions dans cet art qu'est la luthe.
Dans une vie antérieure, j'ai été peintre en carrosserie et disons que le ponçage est une vieille connaissance :) .

Sinon au niveau musique, mes influences sont le blues et le rock psychédélique, prog rock et parfois des trucs
jazzy.

Bebop est sur mon avatar.
Avatar du membre
DRbn
Serial posteur
Messages : 250
Enregistré le : dim. 8 févr. 2009 16:53

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DRbn »

Bonsoir,

Postant mon premier sujet, une présentation est devenue plus que nécessaire !

Robin, 18 ans, en première année de médecine à Rouen.
Voilà, les trucs pas intéressants, c'est bon.

Je fais de la musique depuis que j'ai 5 ans, j'ai commencé par le saxo et j'en joue toujours. J'ai fait trois ans d'alto et je suis rapidement passé au ténor, avec qui je vis une grande histoire d'amour depuis près de 10 ans ! Avec le saxo, je joue principalement du Jazz / Rythm'n'Blues / Funk. Mes influences au saxo : Coltrane, Bechet, Charlie "Bird" Parker.

Depuis 7 ans, j'apprends le piano mais dans un répertoire plutôt orienté classique. C'est un instrument que j'aime bien, mais je trouve qu'il manque ce petit grain de folie que j'ai dans le saxo et la basse !

Et oui, je fais de la basse depuis 4 ans, la faute à Pastorius ( Soul Into/The Chicken !) et Marc King... C'étaient mes deux influences à la basse. Puis, j'ai rencontré Marcus Miller, on a parlé un petit peu, et ce mec a une manière de penser et de vivre qui m'ont subjuguées ! et puis une technique de jeu et un groove à faire frémir un sourd ! Donc mes influences à la basse : Jaco, Marc, Marcus.

Je sais que le fait d'avoir des influences peut parait désuet à certains, mais j'aime beaucoup m'inspirer de styles de jeu et y apporter mon grain de sel. Attention, loin de moi le fait de penser que je suis à leurs niveaux !

Ce que j'apprécie dans la basse, c'est la possibilité de pouvoir améliorer son instrument, de le personnaliser, d'où mon inscription sur ce site.

Voilà ma petite présentation, mon premier projet est d'agrandir une cavité électro, mais j'ai des dessins dans un carnet qui demandent à prendre vie, alors peut être qu'un jour...

Merci à ceux qui ont lus !

Robin.
Bb_Pinguin
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bb_Pinguin »

Bonjour,

Je me prénomme Guillaume, je suis nés en l'an de grâce 1990, au jour bénis du 2 novembre. Mon domaine se situe dans les terres reculées de la Lorraine, proche de la citée de Nancy.
:mrgreen:


Je pratique la guitare depuis 5 ans si mes souvenirs sont bons. Après avoir eu mon BAC, j'ai passé avec succès mon BTS "Mise en Forme des Alliages Moulée". Actuellement, je travaille mon instrument en vu d'intégrer la Music Academy International en Janvier.

J'espère trouver réponses à mes questions, joie et bonne humeur sur ce forum (et me rincer les yeux sur vos belles créations).
Avatar du membre
lupinIII
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 21:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Namur ( belgique)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lupinIII »

Bonjour, j'me presente je m'appel Henri... heu nan Lionel... de Belgique( ou futur EIW( etat indépendant wallonie ?)) j'ai 26 ans et tout va bien :)
fana de guitare( j'vous jure) et menuisier( bin oui)
alors la jessaye de faire une gratte made in moi, en esperant trouver des bon trucs chez vous :p

Salutations les luthier d'ici.
Alors moi c'est Lio, de NamurR ( ou c'est l'accent belgiquien) j'ai 26 ans et je suis menuisier, j'aime la gratte, comme sûrement beaucoup de gen ici, j'me suis offert ma 1ere gratte ya 5 ans j'pense, une fender jag-stang, ensuite est vennue une BC rich warlock, et apres une gibson les paul studio fated.

puis j'me suis mi dans la tete, avec un ami, de m'faire une gratte moi meme, et voila :).
manu80
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 16:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par manu80 »

Hello ! je m'appelle Emmanuel, Manu pour les zamis.30 ans.J'habite a Paris dans le 12 eme.
Je suis designer packaging depuis 2001
Je fais de la gratte depuis 94 en ayant commencé sur une BC rich Warlock (sepultura si tu nous ecoutes, magnifique)
et ensuite fais monter ma collec petit a petit, une ESP eclipse, une LTD mustaines, une RGR321 et une 7321 ibanez, une washburn dime 2st et une Squier CV telecaster. Gros fan de metal a la base mais je sais ouvrir mes oreilles pour d'autres choses;)
Pas plus fan de certaines grattes a 1000 euros que d'autres a 300 Euros, J'adore l'objet en fait, les bois , bricoler sur mes grattes , micros customisation etc....donc je souhaite maintenant franchir le pas et monter ma gratte, forum me voila ;)
gargouill
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 13:41
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gargouill »

Bonsoir,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 31 ans et je suis sculpteur.

Je joue sur une g&l l 1500 et comme elle est trop lourde et que je vais peut être faire un concert ave mon grupe, j'ai pensé que c'était l'occasion de me payer une basse. Je voulais une précision parce que léger ( dans mon souvenir ) et j'ai essayé une squier, sonnait pas mal puis j'ai essayé la précision de chez fender et là je voulais plus la squier.

C'est en regardant ma g&l que je me suis souvenu qu'il me restait un morceau de tilleul et là il y avait pas de doute : " je vais me faire une basse "

Et depuis ben forum fender puis maintenant ici, bien content.
apo
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 22:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par apo »

Bonjour les gens!!!
Je suis guitariste, passioné au point d'en jouer 10 heures par jour. J'ai 13 ans, je me suis toujours interessé de très pres au matériel et je rêve depuis maintenant un bon moment d'avoir une gratte signature... Et puis je me suis dit, que j'avais qu'à la faire moi même, malgré le fait que je n'ai aucune connaissance en bricolage... J'éspére donc pouvoir aider de l'aide ici pour éventuellement me lancer dans cette belle et longue aventure...
Question matos, je joue sur une Ibanez GSA60, d'entré de gamme, une LÂG 4 seasons summer classic nylon, et je me branche avec une DUNLOP cry baby, une Electro-harmonix Micro metal muff, dans un Storm G10, et surtout un Peavey VYPYR30, acquéri aujourd'hui même :p
Pour la musique, bah je suis juste un gros bourrin... Mon groupe favori est Trivium, et j'adore children of bodom, metallica, slipknot, Yngwie Malmsteen et Paul Gilbert...
Voila voila, sur ce, bonsoir!!!
Dites, vous ne trouvez pas sucidaire de vouloir faire sa propre pelle sans savoir ce que c'est qu'une défonceuse?... Heurerusement que je suis aidé X)
Avatar du membre
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1363
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826
Localisation : Thailande

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nykobaia »

Bonjour,

Je m'appelle Nico, j'ai 31 ans. Je suis nicois d'origine et habite sur Paris depuis 11 ans maintenant. Je suis technicien son.

J'aime principalement la musique (en écouter et en jouer). L'Art en général. Créer ! Le bricolage et autres bidouillages (ca tombe bien). La nature, les animaux.

Je suis en train de réfléchir quant à la fabrication d'un instrument (j'en ai déjà fait un, dispo dans la section: "projets persos"). Je voulais ensuite faire une sorte de stick Chapman ou tout du moins un instrument hybride cordes de guitare / cordes de basse mais finalement, pour commencer je pense faire une guitare électrique "standard". Je me laisse un mois (décembre) pour bien lire le forum, me poser les bonnes questions, bien tout noter; un autre mois (janvier) pour faire les plans et réunir le matériel manquant puis attaquer la main d'œuvre fin janvier, début février... La fabrication d'une guitare (ou autre instrument) n'est pas une chose à prendre à la légère :fessee:

Mes goûts musicaux, assez larges: rock progressif principalement, jazz, metal, classique, ...

Mon matos

Guitares:

Électriques:

- Lag Roxane 200 matt.
- Fender Stratocaster Squier.
- Ibanez S470 (démontée suite à un manche cassé afin de récupérer les pièces pour la fabrication d'une guitare).
- Pédalier Boss GT-8; pédale Satchurator.

Acoustiques:

- Yamaha folk.
- Classique (type espagnole).

Autres:

- Basse Aria AVB series.
- Batterie électronique Roland TD-9.
- Piano électrique Korg SP 200.
- Synthétiseur Casio CT-680
- Synthétiseur Farfisa.
- Saxophone Alto.
- 2 clarinettes (à réviser).
- Violon.
- Balalaika.
- Harmonicas.
- Flûtes.
- Xyphoon.
- Djembés.
- Xylophone.
- Divers (percussions et autres...)

Et un aperçu de ma tronche:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche


Image
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Salut la Luthosphère (Bis)

Message par squal »

Oui, un "Bis", le premier s'est égaré dans la boite à bla bla, et le temps que je réagisse il était bloqué !!! Il était donc de bon ton de rectifier le tir.

=========================================

Donc, re Salut à vous tous,

je suis Pascal alias Squal, (j'explique ou ça tombe sous le sens ?) Alsaco et Bourguignon d'adoption. Ca fait 47 ans que je traine mes boots sur cette planète, le perf est un peu râpé, les semelles usées, mais c'est toujours rock'n'roll.

Je suis artisan potier, tout comme j'aurais pu être ébéniste, luthier, sculpteur (sur bois)... Le bois a toujours fait partie de ma vie, quoi de plus normal pour un fils et petit fils de menuisier et d'ébéniste !

Mon âge ainsi que la fréquentation de gens musicalement intoxiqués m'ont permis de profiter de ce qui se faisait de mieux dans les sixties et seventies. Cette culture musicale m'a permis de traverser les décennies suivantes sans me fourvoyer dans la soupe infâme qui les caractérise !!!

Si si, je vous assure, on a souffert !!!!!!!!!!!!!!

A l'age de 13 ans, des vieux d'au moins 5 ans de plus que moi (il z'avaient des voitures!) m'ont trainé à mon premier concert : à la foire aux vins de Colmar, (comment, ça ricane ?) AC/DC que s'appelait le groupe, avec Bon Scott au chant, ils jouaient en première partie de je ne sais plus qui !!!

Rien n'a plus été pareil, mon sort a définitivement été scellé : le rock ainsi que tous ses rejetons métalleux seraient définitivement ma musique de prédilection.

Mais bon, qu'on ne me prenne pas pour un primate de décibel binaire pour autant, j'aime et j'adhère à tous les styles, du classique au 180 bpm électronique à condition que ça vienne des tripes, qu'il y ait de l'ENERGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma formation musicale a débuté par l'apprentissage de l'accordéon, (encore ça ricane, vous oubliez Gérard Blanchard peut-être ?) quand je me suis rendu compte que pour emballer c'était pas l'idéal, j'ai opté pour la gratte, (vachement plus léger en plus !) et depuis.................. Enfin, c'est une longue histoire...

Il était écrit qu'un jour je me mettrais à l'établi pour faire une guitare maison. Le moment est donc venu. Ma SG custom des années 70 se morfondait, toute seule qu'elle était sur son râtelier, il était temps de lui fabriquer une petite copine. Vu qu'aucune Fender même en copie ne franchirait jamais le pas de ma porte, il était évident que ce serait une Gibson. Du moins dans l'esprit !

Voilà, à part ma famille, mon travail, la musique et le sport, j'aime beaucoup fainéanter (saine occupation que celle-ci).

Encore salut à vous tous, et joyeux décibels !!!!!!!!!!!!!
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
Gavroche
Membre Hyperactif
Messages : 76
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 02:16
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nantes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gavroche »

C'est l'heure de la présentation :

Cédric, 20 ans, j'habite près de Cholet dans le 49,
Je suis actuellement préparateur en pharmacie à Nantes.

J'aime bien bricoler, c'est pourquoi j'aime bien me lancer des défis : En 2009, je me suis fait un four à bois en briques.
Donc cette année ce sera guitare : c'est en surfant sur internet je suis tombé je ne sais plus comment sur L-A mais j'ai eu immédiatement envie de faire ma propre pelle en voyant les réalisations des autres membres ! :D

J'ai commencé à apprendre la gratte en 2007 en autodidacte. Maintenant que j'ai depuis peu mon ampli Vox, il manque plus que ma guitare "home made".

Niveau goûts musicaux, j'écoute un peu de tout, je suis très éclectique : de la pop folk au métal, du punk à l'electro ...
Niveau festoch : le Hellfest tous les ans depuis 2008 et pleins de petits festivals et concerts dans ma région.

Matos : Ampli Vox VT100
Guitare électrique Yamaha ERG 121C
Guitare électro-acoustique Eagletone
Ukulélé Stagg US80-S
Modifié en dernier par Gavroche le dim. 29 juil. 2012 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicopoche
Membre Hyperactif
Messages : 76
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 19:37

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nicopoche »

A mon tour !

Je m'appelle nico, 29 ans, technicien qualité dans le plastique, c'est fantastique ! J'ai 2 passions : le sport auto ( j'ai fait 10 ans de kart en compét', et à présent je fait du rallye ) et pis surtout la musique !!!

J'ai commencé la gratte vers 14 ans, puis je me suis passionné pour le travail studio. Je me suis donc monté un petit home studio ou je fais ma popote. ( http://www.myspace.com/nicopoche ). Je suis d'ailleurs en train de finaliser un album solo.
Mes influence musicales sont les groupes comme Queen, Muse, NoFx, Metallica et aussi pas mal de classique.
Depuis 2 ans, je joue dans un groupe de Saint Etienne, Les Bananas For Bonobos, ça en jette non ? :prr:

A ce jour je n'ai réalisé qu'un seul projet, The Red Rose, que voici : ( avec ma tête de chevelu )
Image

J'ai en tête plein de projets, mais le prochain sera surement la fabrication d'une folk... j'ai comme l'impression que ce forum va continuer de m'être utile...! :siffle:

Voila, bonne lutherie à tous et à bientôt !!! :beer:

nico
Avatar du membre
misslakalach
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 16:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par misslakalach »

bonjour a tous et à toutes ! Nouvelle içi sur ce site qui est une vrai mine d'or pour le do it yourself !. ( mes excuses au modé pour le précédent trombi posté ou il ne fallait pas ... :connerie:

Catherine , quinqua( eh ben oui...), guitariste et bassiste plutot orientée fusion , élevée avec un père musicien guitariste ( Hendrix, Gallagher, Winter ...) et qui m'a transmise ce virus !

Il m'avait réalisée une guitare que j'ai encore, typée Firebird , corps en sipo( aie...!!!! ...je sais , j'ai lu les tutos sur les essences rares...) , manche erable type strat venant d'une Tokai 80's , un micro hum Shadow .... (Les photos viendront mais là, mon numérique est out )

Je me suis orientée vers la basse après la claque PASTORIUS jusqu'à acheter une tete ACOUSTIC 220 ( nostalgie peut etre...mais quel son !)

Materiel : Ampli basse ACOUSTIC 220
: Ampli VOX AD15VT modelisation
: Copie JAZZBASS montée en WILKINSON Vintage
: Guitare Sipo HandMade by Papa
: Aria Pro II SL Series 80's

Coté formation pratique, je suis issue des beaux arts . Je customise des meubles sur des bases de préférences années 40/50 ou l'on trouve de beaux placages ...

Donc , içi pour luther ...! Projet : une basse 4 C
"j'ai une tete ACOUSTIC , mais dans la rue , personne ne remarque rien...."
Avatar du membre
Corned-Beef
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 11:39
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Corned-Beef »

Salut,
Moi c'est Thomas, 15 ans, j' habite dans les deux sevres au fin-fond de la France :linux:
Je suis guitariste depuis 4 ans maintenant, sinon je joue un peu de basse et de batterie vite fait.
Mon pere étant menuisier, je me suis dis qu'il faillait que j'en profite. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site (très bien fait au passage). Je suis en train de reflechir a mon premier projet lutherie qui sera sans doute une telecaster. :)

Au niveau du matos j'ai, en guitare:
-Lag spring jumbo
-Cort G210
-Gibson The Paul de 1980 8)
et en amplification j'ai:
-Un Peavey Vypyr30 :oops: ...

J'ai plus qu'a m'informer un maximum et au boulot 8)
hudris
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hudris »

bonjour à tous,
Je m'appel Hugues j'ai 19 ans je fais de la guitare depuis 4 ou 5 ans et comme tous le monde ici je pense J'ADOREEE ça !!! je content faire une école de musique sur tours des que je pourais. Je suis un GRAND fan d'AC/DC des Pink Floyd de Jimi Hendrix de Stevie Ray Vaughan de Led Zeplin d'Alice Cooper de Chicken Foot de Rory Gallagher de Depp Purple d'Aerosmith de Metalica des Eagles de Ted Nugent de Santana de Black Sabbath des Doors de Yes des Gun's des Beatles de Dire straits ... et plien d'autre. Je m'intéresse beaucoup à l'instrument en lui même mais j'ai encore très peur de me lançait. J'ai un Gibson Sg, une Fender Stratocaster, une Gibson Melody Maker, une Hagstorm HJ600 et une Epiphone EB-0. Voilà bonne journée à tous. :D
freefeez
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 22:36

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par freefeez »

Bonjour All!!!

Bon à moi de me présenter:

Nicolas, 26ans, de Toulouse. Je travaille dans les réseaux informatiques, mais loin d'être un geek, car en rentrant chez moi je suis pas sur un pc mais sur ma guitare!!
Cela fait un moment que je guette avec passion et admiration ce forum. Je décide aujourd'hui de m'inscrire pour être dans la communauté car je me sens plus ou moins prêt psychologiquement pour élaborer mon premier projet: une guitare bâton. Kézako? Je vais créer un topic dans la section dédiée.
Je suis débutant de chez débutant et... j'ai peur!!! J'ai plein de questions à poser et attends vos bons conseils. Quand je serai un pro je pourrai en donner en mon tour :mrgreen:


Je gratte depuis 5ans, et possède une strat, ampli Fender super champ XD et un multieffet boss me20. De quoi bien s'amuser :)
J'aime essentiellement le funk, le blues...et donc bien sûr fan de Hendrix. J'aime aussi le violon, j'en ai un d'étude mais je galère et j'avoue que je ne m'y suis jamais vraiment penché. J'ai beaucoup à apprendre avec une gratte déjà! et maintenant à luther, donc le violon pour l'instant il reste au placard!
A plaisir de vous recroiser dans les projets

M'sieur dames!
Répondre