Ampli Peavey Bandit 112 rénové!!!
Modérateur : FAQueurs
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826
Ampli Peavey Bandit 112 rénové!!!
J'ai récupéré à mon boulot un vieil ampli Peavey Bandit 112 Sheffield qui ne servait plus. J'étais prêt à le racheter 30-40 € mais le patron me l'a laissé gratos :linux:
Il est assez usé, normal a servi en studio de répétition. Les potards crachent et "coupent" le son par moments quand on les tourne. Le HP a l'air correct.
J'ai donc décidé de le retaper: refaire la caisse et arranger l'électronique.
Il est assez usé, normal a servi en studio de répétition. Les potards crachent et "coupent" le son par moments quand on les tourne. Le HP a l'air correct.
J'ai donc décidé de le retaper: refaire la caisse et arranger l'électronique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nykobaia le ven. 28 janv. 2011 14:22, modifié 3 fois.

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Renovation d'ampli Peavy Bandit 112
Le Peavey Bandit, comme le Peavey TNT sont des amplis qui ont une particularité rare : la totale indestructibilité! . Une fois passé une bombe entière à nettoyer les contacts, il ne te reste qu'à
mettre un bon HP un peu plus "mellow", et ça fait un bon ampli, sans problème. je trouvais celui d'origine criard et casse-oreilles, mais ce n'était pas le sheffield, mais l'autre (Black Widow?)
Le "Bright" est difficile à gérer, c'est plustot un boost aigu, mais une petit capa soudée là dessus calme les aigus qui font mal; Le canal "saturé" à mon gout ne vaut pas grand chose, mais j'utilise une Twin Tube seymour, donc, sur ce genre d'ampli, je ne regarde que le son clair.
mettre un bon HP un peu plus "mellow", et ça fait un bon ampli, sans problème. je trouvais celui d'origine criard et casse-oreilles, mais ce n'était pas le sheffield, mais l'autre (Black Widow?)
Le "Bright" est difficile à gérer, c'est plustot un boost aigu, mais une petit capa soudée là dessus calme les aigus qui font mal; Le canal "saturé" à mon gout ne vaut pas grand chose, mais j'utilise une Twin Tube seymour, donc, sur ce genre d'ampli, je ne regarde que le son clair.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Moi j'ai eu un studio pro 112, vraiment typé métal...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- FAQeur
C'est marrant, pasque je joue depuis quelques années sur un Bandit 112 "transtube" qui ne vaut pas grand chose en clean, mais qui a des modes de saturation très sympa :wink:BIGSTEVE a écrit : Le canal "saturé" à mon gout ne vaut pas grand chose, mais j'utilise une Twin Tube seymour, donc, sur ce genre d'ampli, je ne regarde que le son clair.
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Re: Renovation d'ampli Peavey Bandit 112
Ca peut faire l'affaire. Surtout que je l'ai eu pour 00,00 €. (aller, 3,40 € pour les tickets de métro :wink: de transport)
J'ai acheté les matériaux pour refaire la caisse, puis découpé les pièces:
(là phase peinture en cours des éléments)
J'ai acheté les matériaux pour refaire la caisse, puis découpé les pièces:
(là phase peinture en cours des éléments)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nykobaia le sam. 15 janv. 2011 19:16, modifié 1 fois.

Friedrich Nietzsche

-
- Le sevrage sera dur !!
Non, mais j'ai changé le HP de suite, bien obligé, c'était un cadeau (décidément), sans le HP, qui était parti vivre sa vie dans un caisson de HP additionnel: j'ai mis ce que j'avais, un Célestion G 15-100, un gros 15 pouces d'orgue Hammond! D'ailleurs il m'en reste un autre si qqn est intéressé!BIGSTEVE a écrit:
Le canal "saturé" à mon gout ne vaut pas grand chose, mais j'utilise une Twin Tube seymour, donc, sur ce genre d'ampli, je ne regarde que le son clair.
C'est marrant, pasque je joue depuis quelques années sur un Bandit 112 "transtube" qui ne vaut pas grand chose en clean, mais qui a des modes de saturation très sympa________________
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Vive le don de Peavey!
Pour nettoyer l'électronique: WD-40 ? (ou sinon quoi me conseiller?)

Pour nettoyer l'électronique: WD-40 ? (ou sinon quoi me conseiller?)

Friedrich Nietzsche

-
- Le sevrage sera dur !!
Ah non! SURTOUT pas WD 40; WD 40, c'est un dégrippant, du gras dans un solvant, parfait pour nettoyer un dérailleur de VTT, mais dans un ampli bonjour l'agglomérat de merdier au bout q'un moment.
Non il faut aller dans un magasin d'électronique acheter une" bombe à nettoyer les contacts", et éventuellement aider le nettoyage avec un pinceau plat à poil dur.
Non il faut aller dans un magasin d'électronique acheter une" bombe à nettoyer les contacts", et éventuellement aider le nettoyage avec un pinceau plat à poil dur.
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Merci Bigsteve!
Je vais faire ça.

Friedrich Nietzsche

- tubart
- Mais tais-toi !!!

(Si si sérieusement, je trouve qu'il a une tronche d'enfer... Captain, aide moi)
Blablabla.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
En passant avant de refaire ton ampli ranges ta chambre !
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Tubart
Je refais le caisson pour le fun puis l'ancien était assez usé. Et ca m'entraine à utiliser les outils
J'aime bien ce beau caisson vert, ca en jette! Bon, moi je reste dans le noir (ah ah!) pour mon Pivi! :metal:
Fonzy
:mdr11: Oui m'sieur! Promis m'sieur! Tout d'suite m'sieur!
Ben je suis pas dans une maison et j'ai pas d'atelier alors mon appart sert un peu à tout... Et c'est vite le bazar mais je vais faire un effort Arthur Herbert...
Je refais le caisson pour le fun puis l'ancien était assez usé. Et ca m'entraine à utiliser les outils

J'aime bien ce beau caisson vert, ca en jette! Bon, moi je reste dans le noir (ah ah!) pour mon Pivi! :metal:
Fonzy
:mdr11: Oui m'sieur! Promis m'sieur! Tout d'suite m'sieur!

Ben je suis pas dans une maison et j'ai pas d'atelier alors mon appart sert un peu à tout... Et c'est vite le bazar mais je vais faire un effort Arthur Herbert...

Friedrich Nietzsche

- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Puis j'aime bien restaurer des objets!! (même si parfois c'est pire après...
)
Et en dehors du caisson y la partie électro que je dois remettre à niveau. :baleze:
PS:et ca m'occupe en attendant de démarrer pour de bon la fabrication de la guitare, une fois avoir dessiné les plans et reçu des éléments commandés hier sur Guitarnblues... et accessoirement d'avoir le bois :sif:

Et en dehors du caisson y la partie électro que je dois remettre à niveau. :baleze:
PS:et ca m'occupe en attendant de démarrer pour de bon la fabrication de la guitare, une fois avoir dessiné les plans et reçu des éléments commandés hier sur Guitarnblues... et accessoirement d'avoir le bois :sif:
Modifié en dernier par Nykobaia le sam. 15 janv. 2011 19:17, modifié 1 fois.

Friedrich Nietzsche

- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Éléments peints, prêts à être percés et collés.
Pour le collage la plaque du dessus n'est pas encore collée, juste là pour maintenir le tout.
Faut attendre que ça sèche maintenant...
Pour le collage la plaque du dessus n'est pas encore collée, juste là pour maintenir le tout.
Faut attendre que ça sèche maintenant...
Modifié en dernier par Nykobaia le sam. 15 janv. 2011 19:17, modifié 1 fois.

Friedrich Nietzsche

- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Séchage de la peinture sur les "protège coins".
Collage des barres de support de l'électronique et du HP.
Puis ponçage pour enlever le surplus avant de repeindre.
Collage des barres de support de l'électronique et du HP.
Puis ponçage pour enlever le surplus avant de repeindre.

Friedrich Nietzsche

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Salut 
Pour la partie électro, je te conseil de changer les composants qui ont vieillis (condensateurs de filtrage d'alim, voir tout les chimiques et les potars qui sont merdiques voir peut être les jacks) et une fois que cette partie est faite, faire des essais.
Le changement des ampli op peut avoir une influence, bonne ou mauvaise (monter des supports tulipe pour pouvoir faire des essais). les condensateurs vont avoir une grosse influence également, surtout les condensateurs de liaison (qu'ils soient chimique ou MKP ou autre).
Mais surtout, ne change pas tout d'un coup, c'est le meilleur moyen de tout merder ... je sais de quoi je parle :siffle:
Dagda

Pour la partie électro, je te conseil de changer les composants qui ont vieillis (condensateurs de filtrage d'alim, voir tout les chimiques et les potars qui sont merdiques voir peut être les jacks) et une fois que cette partie est faite, faire des essais.
Le changement des ampli op peut avoir une influence, bonne ou mauvaise (monter des supports tulipe pour pouvoir faire des essais). les condensateurs vont avoir une grosse influence également, surtout les condensateurs de liaison (qu'ils soient chimique ou MKP ou autre).
Mais surtout, ne change pas tout d'un coup, c'est le meilleur moyen de tout merder ... je sais de quoi je parle :siffle:
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
MOI MOI MOI MOI MOI !!!!!!!!!!!!!! :linux:BIGSTEVE a écrit :D'ailleurs il m'en reste un autre si qqn est intéressé!
Oui ?tubart a écrit :(Si si sérieusement, je trouve qu'il a une tronche d'enfer... Captain, aide moi)
Je pense de plus en plus à me faire un cab (en fait 2 cab, 1x10 et 1x15, l'un pouvant rentrer dans l'autre et les 2 amplis dans le plus petit, pour un encombrement minimum et quand même la stéréo, à lampes, of course). Si je fais ça, je lui colle de la toile cirée imprimée...

Au hasard, un truc dans le genre :
http://www.articopop.com/mag/fr/product-2564393.htm
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Hello,
Merci des conseils. Pour l'instant j'ai "fini" le caisson. Il me reste à terminer le ponçage des coins et de l'ensemble et repasser des couches de peinture et vernir. Puis tout refixer.
Pour l'électronique je suis une brèle. J'ai nettoyé avec une bombe l'ensemble en insistant sur les potards. Je ferai un essai et essaierai de suivre tes indications sur ce qui semble déconner. Je posterai au fur et à mesure de mes galères. Pour ce qui est des changements, c'est sûr que je ne comptais pas tout faire d'un coup! Suis pas maso :sm: .
Mon niveau électro, même en jacks: brèle. Pardon... :cnul:
Merci des conseils. Pour l'instant j'ai "fini" le caisson. Il me reste à terminer le ponçage des coins et de l'ensemble et repasser des couches de peinture et vernir. Puis tout refixer.
Pour l'électronique je suis une brèle. J'ai nettoyé avec une bombe l'ensemble en insistant sur les potards. Je ferai un essai et essaierai de suivre tes indications sur ce qui semble déconner. Je posterai au fur et à mesure de mes galères. Pour ce qui est des changements, c'est sûr que je ne comptais pas tout faire d'un coup! Suis pas maso :sm: .
Mon niveau électro, même en jacks: brèle. Pardon... :cnul:

Friedrich Nietzsche

-
- FAQeur
docteur.bondage a écrit :Au hasard, un truc dans le genre :
http://www.articopop.com/mag/fr/product-2564393.htm