Comme je l'ai dis dans mon précèdent topic(voir ici), ma nouvelle guitare viens d'arriver... C'est une "vieille" Gibson SG de 1995. Son ancien proprio à collé un autocollant sur le corps, qui à massacré le vernis...

... et déjà elle se retrouve complément dépouillée de toutes accastillages...

J'essaie mon produit de décapage sur le corps, apparemment pas de problèmes de ce coté là, ça part tout seul...

La couleur de cette acajou me plait vraiment beaucoup, en plus le fond dur est bien rester en place, la guitare est parfaitement lisse, je met un petit coup de paille de fer ultra fine juste pour le principe car elle est déjà prête.

Inutile de perdre du temps sur différents essais de teintes, je sais ce que je veux faire de cette guitare...
Non rien à faire, je l'adore comme ça ce petit coté boisé...
Un petit mélange de Térébenthine / huile de lin / Siccatif, j'en frictionne bien tout le corps et le manche. C'est encore plus beau une fois huilé.
Voilà, c'est tout.
Je me suis pas foulé sur ce coup là!!!
Je remonte le tout, change juste au passage les condos, je branche et c'est parti... elle sonne terrible, moi qui avais jamais osé me prendre un SG, je suis au ange, c'est vraiment une très bonne gratte.

A+