Mais en plus d'avoir une bonne grosse tension dans les cordes (avec un radius plat tu vas morfler pour des bends à la Van Halen), il te faudra recalculer le frettage en fonction de ce diapason (en gardant le même emplacement du chevalet t'approcheras les 25 cases…); et recalculer l'emplacement des micros sinon ils ne seront plus en face d'harmoniques… et là Adieu le Shred et les p'tis solos metalo qui sifflent bien.
Bref, un vrai travail… instructif ? Qui a dit "super chiant" ?
Autre méthode. Plus courte… Chirurgicale dirai-je.
Tu coupes.
Bravoure ou Sagesse
 
 PS : Je pense qu'un diapason d'électrique standard (648 mm…) est optimisé pour un Genre en terme de Confort-Jouabilité-Esthétique. En plus court il y a Gibson par exemple (…610 mm ?… 'sais plus). Autre standard. Mais sortir 24 cases est quasiment impossible avec un tremolo type Floyd (no shred)… Quand à un diapason plus long (genre 700
 )… Eventuellement pour une gratte rythmique genre Fender Bariton… Faut aimer.
 )… Eventuellement pour une gratte rythmique genre Fender Bariton… Faut aimer.Maintenant, ça peut être marrant de remettre en cause les standards et d'essayer des nouveaux diapasons…

 
 




 
 
 
 














