Ah y'est... Fini !! :roi:
En fait, ça fait quelques semaines que j'ai terminé la guitare, mais pris par les tourments de la vie, je n'ai pas mis à jour ma page.
Voici donc deux trois photos :
Tout marche bien. Le confort de jeu est au rdv et elle est désormais bien réglée. J'ai joué avec en répèt et en concert et ça fait bien plaisir !!
Pour les finitions : fondur + tentative de vernis au tampon. J'ai choisi cette technique pour son principe d'application et son rendu, mais je n'ai jamais pu avoir les mêmes résultats que ceux obtenus par Coriolan92 dans son tuto.... Mais pris par le temps, j'ai fini comme j'ai pu. J'ai également huilé la touche comme proposé par Kenzo.
Au rang des oublis, on notera deux jolis specimens :
1) le logement pour le jack femelle, d'où la prise jack à l'arrière de la guitare (avec un jack coudé, ça ne gène absolument pas.)
2) Le raccord de la masse de l'electronique à l'accastillage, d'où l'affreux petit fil rouge. Je n'ai pas encore reglé ce problème et je ne vais pas pouvoir le faire avant quelques temps car je pars en vadrouille en laissant mes affaires derrière moi. Ceci dit, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Avis aux rattrapeurs de conneries expérimentés : si vous avez des idées, ça m'intéresse..
Au rang des petits regrets :
1) J'aurai pu dégager un peu plus l'accès aux aigus dans les cordes graves, ça n'aurait pas fait de mal.
2) Les petits oublis cités plus hauts n'auraient pas eu lieu si j'avais fait un plan plus détaillé en amont.
Voili voilou. Je n'ai pas malhereusement pas d'enregistrement à proposer. Pour l'instant je ne me suis servi que de la position double des micros et j'en suis très content. (C'est un peu sec niveau description, mais je peux pas faire mieux pour l'instant

).