Projet "Lucie O1"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: Projet "Lucie O1"

Message par kenzo »

Ah ... bah alors t'as pigé l'utilité mais t'as encore bien la visualisation :siffle:

Si t'as un galbe d'une hauteur de 10mm et que tu y mets un angle de 0° (comme c'est le cas (souvent) sur le grattes sans galbes équipée d'un floyd (enfin il me semble)), jouer sur la profondeur de la mortaise ne suffira pas ... du tout.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je pense que la cavité dont notre ami évoque la profondeur est celle du Floyd... :siffle: :wink:
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Oui je parle de la cavité floyd, selon sa profondeur, j'enfonce plus ou moins le chevalet et ça compense la hauteur du sillet.
C'est principalement sur ça que je me base.
N'oublie pas que ma table galbée sera faite de manière à ne pas du tout influencer la hauteur de mon chevalet, donc ce n'est pas à prendre en compte.
Et sinon juste pour info, j'ai bientôt terminé mon gabarit, des photos demain :)
Il y a peu d'idiots sur Terre... Mais ils sont tellement bien répartis qu'il y en a à tous les coins de rue.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Ah, bon bah c'est moi qui ne comprend plus rien alors! :siffle:
Désolé! :mrgreen: :beer:
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Pas de problèmes au contraire tout cela ma sera surement très utile quand je lancerai mon second projet (pas pour tout de suite vu l'avancement du premier :) )
Il y a peu d'idiots sur Terre... Mais ils sont tellement bien répartis qu'il y en a à tous les coins de rue.
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Bien le bonjour, amis copeauphages.
Je tiens en premier lieu à m'excuser de mon absence prolongée, mais étant donnée la vitesse d'avancement de mon projet, il n'est pour le moment pas utile de poster sur celui-ci.
Je reviens en cette magnifique journée de Mai pour solliciter une nouvelle fois votre aide sur un problème des plus complexes:
J'ai récupéré il y a peu une Fender Stratocaster Mexico 1990 qui avait deux potards morts et donc à changer: soit un potard tonalité et le potard volume.
Jusque là pas de soucis mais au moment de commander les nouvelles quelle ne fut pas ma surprise!!!
Les potards sont tous des 500k (plutôt bizarre pour une Fender mais rien de grave) et surtout la nomenclature parait inexistante, ou du moins inconnu de notre cher ami Google: D500k
500k je comprends mais le D me parait etrange car mes connaissances s'arretent a la lettre C:
A= linéaire
B= logarithmique
C= antilogarithmique

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer la marche à suivre et/ou un petit éclaircissement il serait le bienvenu. Merci de votre attention
Répondre