Il y en a qui ne veulent pas de J.O. à Paris !
Modérateur : FAQueurs
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Il y en a qui ne veulent pas de J.O. à Paris !
Bon, un petit "coup de gueule" de matinée : ras-le-bol d'entendre à la radio, TV etc. que tout le monde souhaite les J.O. à Paris en 2012. C'est pas vrai ! Tout le monde ne soutient pas la candidature, à commencer par moi !
Je ne veux pas de ces dépenses inconsidérées pour un ensemble d'épreuves qui a perdu beaucoup de son sens, gangréné par l'argent et le dopage !!
Vive le sport, pas le sport-spectacle-vitrine-de-la-démesure (et je parle pas de la corruption au niveau du CIO...)
Na !
Je ne veux pas de ces dépenses inconsidérées pour un ensemble d'épreuves qui a perdu beaucoup de son sens, gangréné par l'argent et le dopage !!
Vive le sport, pas le sport-spectacle-vitrine-de-la-démesure (et je parle pas de la corruption au niveau du CIO...)
Na !
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'approuve
et j'en rajoute une louche : mêmes remarques pour leur super réacteur dont on ne sait même pas s'il fonctionnera et dont on ne connaît même pas les risques possibles
.
Ce sont les japonais qui ont tout compris : ils nous l'ont laissé, et finalement, pour chaque Yen qu'ils y investiront, ils en toucheront deux en retour !!!!
ça, c'est du business !
Re Na
!
et j'en rajoute une louche : mêmes remarques pour leur super réacteur dont on ne sait même pas s'il fonctionnera et dont on ne connaît même pas les risques possibles

Ce sont les japonais qui ont tout compris : ils nous l'ont laissé, et finalement, pour chaque Yen qu'ils y investiront, ils en toucheront deux en retour !!!!
ça, c'est du business !
Re Na
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
Pour le réacteur, en fait il y en a déjà un qui existe à Cadarache et qui fonctionne (c'est pour ca qu'ils étaient candidats)
Le truc, c'est que l'étape suivante, c'est de développer des applications industrielles, et pour ca il en faut un plus grand, qui necessite pour sa construction des capitaux de nombreux pays....
Le truc, c'est que l'étape suivante, c'est de développer des applications industrielles, et pour ca il en faut un plus grand, qui necessite pour sa construction des capitaux de nombreux pays....
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Alors la, tu sors.thorgen a écrit :j'approuve
et j'en rajoute une louche : mêmes remarques pour leur super réacteur dont on ne sait même pas s'il fonctionnera et dont on ne connaît même pas les risques possibles.
Quand Edison à commencé ses travaux, personne ne savait si ca allait marcher. S'il n'avait pas persisté, tu serais toujours en train de t'éclairer à la bougie.
Pour l'instant, y'a aucun risque puisqu'on arrive pas à entretenir la fusion. Si ce procédé marche, ca permettrait de remplacer les centrales nucléaires à fission, par d'autre centrales beacoup plus productives et qui ne polluent (presque) pas.
Je pense que ca vaut le coup.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
+1palmitoale a écrit :Alors la, tu sors.thorgen a écrit :j'approuve
et j'en rajoute une louche : mêmes remarques pour leur super réacteur dont on ne sait même pas s'il fonctionnera et dont on ne connaît même pas les risques possibles.
Quand Edison à commencé ses travaux, personne ne savait si ca allait marcher. S'il n'avait pas persisté, tu serais toujours en train de t'éclairer à la bougie.
Pour l'instant, y'a aucun risque puisqu'on arrive pas à entretenir la fusion. Si ce procédé marche, ca permettrait de remplacer les centrales nucléaires à fission, par d'autre centrales beacoup plus productives et qui ne polluent (presque) pas.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
+2palmitoale a écrit :Alors la, tu sors.thorgen a écrit :j'approuve
Il faut chercher à comprendre avant de dénigrer. Au risque de rentrer dans un débat houleux et totalement hors-sujet, je suis contre ceux qui sont contre le nucléaire.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

-
- Superposteur
c'est bien ce que je dis : les japonais, qui investissent beaucoup plus que les français dans la recherche et dont l'économie est loin de la notre(cf Europe 1 ce matin : ils en sont à re-localiser leurs entrprises de pointe), nous ont refilé le bébé : ce n'est donc peut-être pas un si bon plan....Pour l'instant, y'a aucun risque puisqu'on arrive pas à entretenir la fusion.
ce qui est curieux, c'est que les écolos sont radicalement contre : je sais bien qu'ils ne détiennent pas forcément La Vérité, mais je pense qu'ils sont un peu plus au courant que moi au sujet des risques éventuels.Si ce procédé marche, ca permettrait de remplacer les centrales nucléaires à fission, par d'autre centrales beacoup plus productives et qui ne polluent (presque) pas.
Par ailleurs, on est très en retard quant à la recherche sur les énergies renouvelables et non polluantes, on préfère encore le tout nucléaire, et ça, ça me pose problème.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Le problème des écolos, c'est qu'ils sont contre. Ils ne savent pas vraiment pourquoi, mais ils sont certains d'une chose: Ils sont contre. 'faut pas chercher plus loin.thorgen a écrit :c'est bien ce que je dis : les japonais, qui investissent beaucoup plus que les français dans la recherche et dont l'économie est loin de la notre(cf Europe 1 ce matin : ils en sont à re-localiser leurs entrprises de pointe), nous ont refilé le bébé : ce n'est donc peut-être pas un si bon plan....Pour l'instant, y'a aucun risque puisqu'on arrive pas à entretenir la fusion.
ce qui est curieux, c'est que les écolos sont radicalement contre : je sais bien qu'ils ne détiennent pas forcément La Vérité, mais je pense qu'ils sont un peu plus au courant que moi au sujet des risques éventuels.Si ce procédé marche, ca permettrait de remplacer les centrales nucléaires à fission, par d'autre centrales beacoup plus productives et qui ne polluent (presque) pas.
Par ailleurs, on est très en retard quant à la recherche sur les énergies renouvelables et non polluantes, on préfère encore le tout nucléaire, et ça, ça me pose problème.
Soyons sérieux: C'est bien d'être contre, mais faudrait au minimum proposer des solutions alternatives viables pour justifier la prise de position. Des alternatives viables au nucléaire il n'y en a pas. C'est bien pour ça que le projet Iter existe.
" - Merling

-
- Superposteur
ben moi j'avais une idée pour remplacer le nucleaire, mais ca a pas ete retenu: dans chaque maison, il y aurait pleins de hamster (ou de souris, selon les gouts) qui coureraient dans des petites roues avec des dynamos pour alimenter la maison en electricité....
bien sur, ca reviendrai un peu plus cher en bouffe, mais les dechets de hamster sont biodégradables...
ok je
bien sur, ca reviendrai un peu plus cher en bouffe, mais les dechets de hamster sont biodégradables...
ok je

- blooopp
Le japon est le seul pays à avoir de la déflation (d'ou le re-localisation), pourquoi?
Parcequ'il est condamné à finir sous les eaux, que tous les batiment anti-sismiques du monde n'empêchent pas les japonais d'en avoir marre des tremblements de terre, et de payer quand il y a du dégat, qu'ils se barrent de leur pays,
Je trouve que pour un tel projet, qui reste dangereux vu la puissance potentille du truc...(ne le nions pas)
il etait plus raisonnable de supprimer le risque sismique de l'équation... (sachant que la france n'est que le terrain d'acceuil de cette expérience financée par toutes les grosses puissances mondiales, dont le japon
[/quote]
Parcequ'il est condamné à finir sous les eaux, que tous les batiment anti-sismiques du monde n'empêchent pas les japonais d'en avoir marre des tremblements de terre, et de payer quand il y a du dégat, qu'ils se barrent de leur pays,
Je trouve que pour un tel projet, qui reste dangereux vu la puissance potentille du truc...(ne le nions pas)
il etait plus raisonnable de supprimer le risque sismique de l'équation... (sachant que la france n'est que le terrain d'acceuil de cette expérience financée par toutes les grosses puissances mondiales, dont le japon
[/quote]
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
La fusion nucléaire, au contraire de la fission utilisée dans nos centrales actuelles, n'est pas un processus auto-entretenu. Si ça pète, ça s'arrête instantanément. D'autre part, les quantités de matière utilisées pour les expériences dans le cadre d'Iter seront minimes. Enfin, la fusion ne produit pas (ou peu) de radioactivité.blooopp a écrit :
[...]
[...]
Donc le danger, là-dedans...
" - Merling

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
D'apres ce que je sais, a Cadarache, y a rien de rien comme reacteur nucleaire a fusion (ils montraient hier au journal le piquet ou serait plus tard le reacteur) enfin, je dis cablooopp a écrit :Pour le réacteur, en fait il y en a déjà un qui existe à Cadarache et qui fonctionne (c'est pour ca qu'ils étaient candidats)

Selon le journal tele toujours, faut pas s'attendre a produire de l'electricité avec ce procede avant une bonne trentaine d'années dans le meilleur des cas.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Nan, à Cadarache, il n'y a pas de réacteur à fusion. Et ça, j'en suis certain, parceque j'y suis allé bosser à plusieurs reprises, et je n'en ai jamais vu.
" - Merling

- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Pour illustrer, que parfois les positions écolos vont à l'encontre des idées qu'ils défendent :5thString a écrit : Le problème des écolos, c'est qu'ils sont contre. Ils ne savent pas vraiment pourquoi, mais ils sont certains d'une chose: Ils sont contre. 'faut pas chercher plus loin.
j'ai un pote qui gère un centre de contrôle technique, et bien, en sortant les stats, un diesel (récent) équipé de filtres à particule pollue moins qu'une essence pour la même puissance...

Oui, mais bon, le diesel, c'est officiellement sale, alors faut pas rouler en diesel !
le problème des écolos, c'est qu'il décrètent un truc qui était vrai il y a 15 ans, mais qu'ils ne remettent jamais en question par la suite.

- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
D'ailleurs le temps qu'ils construisent tout le complexe, on a le temps de faire plein de grattes.tranber a écrit :D'apres ce que je sais, a Cadarache, y a rien de rien comme reacteur nucleaire a fusion (ils montraient hier au journal le piquet ou serait plus tard le reacteur) enfin, je dis cablooopp a écrit :Pour le réacteur, en fait il y en a déjà un qui existe à Cadarache et qui fonctionne (c'est pour ca qu'ils étaient candidats)
Le truc, c'est que l'étape suivante, c'est de développer des applications industrielles, et pour ca il en faut un plus grand, qui necessite pour sa construction des capitaux de nombreux pays....![]()
![]()
Selon le journal tele toujours, faut pas s'attendre a produire de l'electricité avec ce procede avant une bonne trentaine d'années dans le meilleur des cas.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
bon be je ne prend pas parti d un coté ou de l autre mais j amene juste des faits
J habite Gravelines, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la ville qui acceuille la plus grosse centrale nucleaire de France ( 6 réacteurs en activité) et qui fut en son temps la plus puissante d europe.
Je connais pas mal de monde qui y travaille et c'est tres couramment que l on entends : " tiens, untel et au repos, il a depasser la dose annuelle"
Ensuite , episode veridique. Lorsque j'étais en premiere scientifique, nous apprenions le phenomeme de fission, etc.
On nous apprenait aussi a se servir d'un compteur Geiger. Resultats , les eleves habitant Gravelines degagaient tous plus de radioactivité que les autres' pas plus de la dose autorisée mais quand meme assez troublant) Le phenomene se repetait tous les ans selon les professeurs.
Autres fait ttroublant, les employé d EDF, meme ceux qui n ont aucun acces aux zones securisées et potentiellement dangereuse ont un plfond de radioctivité supérieur au commun des mortels. Pourquoi ?
alors le nucleaire d aujourd hui n'est pas sur, c'est un fait
Maintenant qu'en est il de la fusion ??? Je n en sait rien
J habite Gravelines, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la ville qui acceuille la plus grosse centrale nucleaire de France ( 6 réacteurs en activité) et qui fut en son temps la plus puissante d europe.
Je connais pas mal de monde qui y travaille et c'est tres couramment que l on entends : " tiens, untel et au repos, il a depasser la dose annuelle"
Ensuite , episode veridique. Lorsque j'étais en premiere scientifique, nous apprenions le phenomeme de fission, etc.
On nous apprenait aussi a se servir d'un compteur Geiger. Resultats , les eleves habitant Gravelines degagaient tous plus de radioactivité que les autres' pas plus de la dose autorisée mais quand meme assez troublant) Le phenomene se repetait tous les ans selon les professeurs.
Autres fait ttroublant, les employé d EDF, meme ceux qui n ont aucun acces aux zones securisées et potentiellement dangereuse ont un plfond de radioctivité supérieur au commun des mortels. Pourquoi ?
alors le nucleaire d aujourd hui n'est pas sur, c'est un fait
Maintenant qu'en est il de la fusion ??? Je n en sait rien
- Xanagos
- Serial posteur
bha tu crois que quand tu as ton téléphone portable t'es à l'abrit, tu crois que les eoliennes c'est silencieux ?
on vi dans un monde polué, et pour cité un des personnage de Garou que j'incarne sur les diverses table de jeux de rôle.
"Gaya a mal et un jour gaya le fera payer......."
Regardez le dernier tsunami, regardez les saisons, regardez tout ce qui peut se passer comme événement naturels, je sais pas ou va l'homme mais il y va.
Plus ça vient plus ça ressemble a un bon vieux romans d'anticipation....
X.
on vi dans un monde polué, et pour cité un des personnage de Garou que j'incarne sur les diverses table de jeux de rôle.
"Gaya a mal et un jour gaya le fera payer......."
Regardez le dernier tsunami, regardez les saisons, regardez tout ce qui peut se passer comme événement naturels, je sais pas ou va l'homme mais il y va.
Plus ça vient plus ça ressemble a un bon vieux romans d'anticipation....
X.
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
- versusqc
bah en fait l'humain ne fait qu'accelerer les chose, car le cicle de rechaufement/refroidisement a toujours existé sur terre, et rien ne nous dit que le cicle ne s'accelere pas simplement avec le temps... 

*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban