Recherche de son
Modérateur : FAQueurs
- Xanagos
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Recherche de son
Salut à tous
Voila je cherche à m'approcher le plus possible du son de Munstain et du gratteux de nightwish.
Quelqu'un aurait-il un conseil sur la pédale ou les pédale à investir pour ce type de sonorité, je posséde déja un V-Amp Pro qui donne pas mal de possibilité, si quelqu'un posséde ce matos et aurait des patch à me montrer ça serait sympa
Merci encor
X.
Voila je cherche à m'approcher le plus possible du son de Munstain et du gratteux de nightwish.
Quelqu'un aurait-il un conseil sur la pédale ou les pédale à investir pour ce type de sonorité, je posséde déja un V-Amp Pro qui donne pas mal de possibilité, si quelqu'un posséde ce matos et aurait des patch à me montrer ça serait sympa
Merci encor
X.
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
De mémoire (quand j'avais encore mon vamp), il y a des sites qui proposent des patches en dl, malheureusement je n'ai pas gardé les liens.
Il y a meme des sites proposant les correspondance entre les patches Pod/Vamp.
Va faire un tour sur audiofanzine, y a des forums dediés, tu devrais y trouver ton bonheur...
Il y a meme des sites proposant les correspondance entre les patches Pod/Vamp.
Va faire un tour sur audiofanzine, y a des forums dediés, tu devrais y trouver ton bonheur...
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Xanagos
- Serial posteur
oui y'a un site mais les patch sont pas trés significatifs
Sinon niveau pédale je sais pas trop sur quoi m'oreinté étant polyvalent au niveau de style et plutot rythmique que solo, j'aodre les grosse rythmique avec des syncope et de gros contre temps bien chiadés
Sinon niveau pédale je sais pas trop sur quoi m'oreinté étant polyvalent au niveau de style et plutot rythmique que solo, j'aodre les grosse rythmique avec des syncope et de gros contre temps bien chiadés

- Xanagos
- Serial posteur
je crois que j'ai choppé des trucs, sur audiofanzine y'a un site qui fil un lien sur une page perso pour des patch V-Amp, je crois que y'a moyen de trouver.
Pour trouver le son non moi je pars du principe que la virtuosité résite dans la capacité à s'approprier un morceau, regardez la reprise de "Symphonie of destruction " justement reprise par Nightwish dans un de leur live, le clavier batteur bassiste (ça c un viking lui) et empu le guitariste lui donne une note un peu plus noir qui lui va trés bien.
Le tout et pas d'aligner les notes à la vitesse de la lumière, c'est surtout de savoir s'approprier un morceau avec son propre style ses faiblesse et ses points forts.
Moi perso je bave devant ces guitaristes, mais j'ai la flemme de bosser la vélocité et j'en ai pas le temps, mais putain question rythmique la je pense avoir une certaine technique, solo oué j'en rêve mais pas pour le moment j'ai pas le temps ni le courage de me faire des allés retour à 220 à la noire.
X.
Pour trouver le son non moi je pars du principe que la virtuosité résite dans la capacité à s'approprier un morceau, regardez la reprise de "Symphonie of destruction " justement reprise par Nightwish dans un de leur live, le clavier batteur bassiste (ça c un viking lui) et empu le guitariste lui donne une note un peu plus noir qui lui va trés bien.
Le tout et pas d'aligner les notes à la vitesse de la lumière, c'est surtout de savoir s'approprier un morceau avec son propre style ses faiblesse et ses points forts.
Moi perso je bave devant ces guitaristes, mais j'ai la flemme de bosser la vélocité et j'en ai pas le temps, mais putain question rythmique la je pense avoir une certaine technique, solo oué j'en rêve mais pas pour le moment j'ai pas le temps ni le courage de me faire des allés retour à 220 à la noire.
X.
-
- Superposteur
je crois que le meilleur moyen c'est de se payer un bon rack multi-effet, de chercher le son qui te convient bien et de bosser le style, pas forcement la technique....enfin...si, faut quand meme bosser la technique mais les morceau sonnent mieux avec du style qu'avec de la technique...
comme dirait un pote :"Hendrix, ca se joue au feeling. Pas comme un blaireau" et je crois que ca resume bien l'esprit que devrait avoir un guitariste...
perso, les morceau que je joue ou il y a des solos (y'en a pas beaucoup :D )j'essaie le plus possible de m'en rapprocher mais jamais de reproduire exactement les memes notes....de toute facon je crois que c'est impossible.
en gros: fais ton son et amuse toi
comme dirait un pote :"Hendrix, ca se joue au feeling. Pas comme un blaireau" et je crois que ca resume bien l'esprit que devrait avoir un guitariste...
perso, les morceau que je joue ou il y a des solos (y'en a pas beaucoup :D )j'essaie le plus possible de m'en rapprocher mais jamais de reproduire exactement les memes notes....de toute facon je crois que c'est impossible.
voila qui resume le toutLe tout et pas d'aligner les notes à la vitesse de la lumière, c'est surtout de savoir s'approprier un morceau avec son propre style ses faiblesse et ses points forts.
-
- Superposteur
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
rien a voir avec le post de départ mais vous connaissez le morceau stratosphère de stratovarius?
je l'ai écouté hier pour la énième fois, et j'ai tiqué que hier! ce morceau est joué a une vitesse halucinante! de la part de la guitare comme du clavier, l'intro est tout bonnements epoustouflante...
j'aimerais savoir de la part de connaisseur si c'est joué en picking ou autre?
désolé pour le hors sujet xana
je l'ai écouté hier pour la énième fois, et j'ai tiqué que hier! ce morceau est joué a une vitesse halucinante! de la part de la guitare comme du clavier, l'intro est tout bonnements epoustouflante...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Xanagos
- Serial posteur
bne si je te disais que je commence à plus aimer le guitariste de Nightwish que Satch qui par en sucette je trouve (il se prends trop pour un alien come vaie, ceci dit respect pour la tech).
Je dirais que c'est du mélodique, avec des partie de solo trés technique et des rythmique bien soutenue, mais jamais trop compliqué (des quintes), mais avec un jeu main gauche bien appuyé et une coordination main droite parfaite.
ça tire du maiden je trouve un peu avec de grosse influence ésotérique, shamanique et viking (aaaaaaaah le côté rôliste qui reprends le dessus).
J'ai comencé à tater du knopfler avec ma pov accoustique 300 F (oui suis un vieux), aprés je suis passé à l'electroaccoustique, pour finir avec mon ibanez (dont je vais refaire le corps).
Pour info ma discographie préférée c'est :
- Iron Maiden : No prayer for the dying
- AC/DC : Thunderstruck
- Dire Strait : live at the BBC (collector)
- Nightwish : From the wishes to eternity
- Megadeth : Countdown to extinction
- Pink floyd : Uma Guma
- Led Zepplin : Best of
- Nawan : Chant gaellique
- Lord of the ring BO
- Blind Guardian : Nightfall in Middle-Earth
- Metallica : Master of puppets
- Dream Theater : Train of Thoung
- Creedance clearwater revival : Cosmos Factory
- Chopin, bach, beethoven, vivaldi, st Saens etc.....
- John Coltrane : A love suprem.
- de lucia, di'Meaola; Mc Laughin : Friday night to San Franciso
C'est éxaustif j'en ai plus de 300 de cd
Mais voila la synthése de toute mes influences et de toute mes gouts au niveau sonorité et style donc j'ai du boulot
X.
Je dirais que c'est du mélodique, avec des partie de solo trés technique et des rythmique bien soutenue, mais jamais trop compliqué (des quintes), mais avec un jeu main gauche bien appuyé et une coordination main droite parfaite.
ça tire du maiden je trouve un peu avec de grosse influence ésotérique, shamanique et viking (aaaaaaaah le côté rôliste qui reprends le dessus).
J'adore hendrix, j'ai de multiple influences, je vibre autant en écoutant un "red house", qu'un "No prayer for the dying", ou qu'un "Over the hill and so far away" de Nightwish.:"Hendrix, ca se joue au feeling. Pas comme un blaireau"
J'ai comencé à tater du knopfler avec ma pov accoustique 300 F (oui suis un vieux), aprés je suis passé à l'electroaccoustique, pour finir avec mon ibanez (dont je vais refaire le corps).
Pour info ma discographie préférée c'est :
- Iron Maiden : No prayer for the dying
- AC/DC : Thunderstruck
- Dire Strait : live at the BBC (collector)
- Nightwish : From the wishes to eternity
- Megadeth : Countdown to extinction
- Pink floyd : Uma Guma
- Led Zepplin : Best of
- Nawan : Chant gaellique
- Lord of the ring BO
- Blind Guardian : Nightfall in Middle-Earth
- Metallica : Master of puppets
- Dream Theater : Train of Thoung
- Creedance clearwater revival : Cosmos Factory
- Chopin, bach, beethoven, vivaldi, st Saens etc.....
- John Coltrane : A love suprem.
- de lucia, di'Meaola; Mc Laughin : Friday night to San Franciso
C'est éxaustif j'en ai plus de 300 de cd
Mais voila la synthése de toute mes influences et de toute mes gouts au niveau sonorité et style donc j'ai du boulot

X.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
En picking, non, c'est du stricit aller-retour avec une pedale sur corde a vide au debut, puis des parties styles neo classique. Rien n'est vraiment difficile dans cette intro, a part la vitesse, mais ça, ça vient avec le temps... (faut dire qur Timo Tolkki et Jens Johansson assurent bien quand meme lol).hyperion82 a écrit :rien a voir avec le post de départ mais vous connaissez le morceau stratosphère de stratovarius?
.:: liquiD Dreamer ::.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
difficile de dire le contraire...Ytse_Fab a écrit : En picking, non, c'est du stricit aller-retour avec une pedale sur corde a vide au debut, puis des parties styles neo classique. Rien n'est vraiment difficile dans cette intro, a part la vitesse, mais ça, ça vient avec le temps... (faut dire qur Timo Tolkki et Jens Johansson assurent bien quand meme lol).

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Re: Recherche de son
Salut Xanagos ..ce lien peut t'interesser !Xanagos a écrit :Salut à tous
Merci encor
X.
http://home.swbell.net/bfalch1/byPodModela.html
tu y trouvera des nombreux patchs pour ton V-Amp
Personnellement je possede le Pod Pro et le Valve Fx de Digitech et je trouve tout mes bon patch chez Malhavok
http://www.geocities.com/SunsetStrip/St ... tches.html
Jusqu'a present j ai reussis a trouver tout ce dont j'avais besoin pour avoir les sons qui me plaisais (Symphony X ,Yngwie Malmsteen, Ac/Dc .......)
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.